Santorino · 7 avril 2013 ŕ 13:48 38 messages · 16 participants · 8 197 affichages | | | | Salut,
pour apporter ma pierre ŕ l'édifice, avec des amis on avait fait le calcul et pour 1 mois de road trip, la location voiture était plus avantageuse.
Moins cher en essence, sur une longue période nous avions un tarif préférentiel sur la location, facile de trouver des bacpackers (donc faible prix). Les bacpackers permettaient également de rencontrer facilement des gens, cuisiner facilement, bénéficier d'un certain confort je suppose plus élevé qu'en campervan.
Aprčs il est vrai que nous nous sommes peut ętre restreints ŕ des lieux un peu plus touristiques mais cela valait déjŕ laaaaaaaaaaaaaargement le coup !
Bref, ŕ mon sens la location de voiture devrait te revenir moins cher, logement compris (ŕ condition de prendre les premiers prix de backpacker évidemment), t'offrir un peu plus de confort et te permettre de croiser énormément de gens de toutes origines (géographiques, culturelles, sociales,...)
Bien que probablement le campervan te permette d'accéder ŕ des endroits encore plus magiques et de profiter au mieux des couchers et levers de soleil...
Dans tous les cas, tu vas découvrir un pays de ręve ! | | | Merci beaucoup Voilŕ qui est clair! Il est évident qu'on ne peut pas ętre ŕ 500€ pręt sur un tel voyage! Revenant d' argentine en oct- nov; 2012 oů l'inflation est galopante on en sait quelque chose!!! Mais du coup on ne dispose plus du męme budget! Si on pouvait ne pas dépasser 5000€ ce serait l'idéal! Je vais regarder sur ton blog! UN grand merci | | | Tres bon conseil. Ne louer pas de camping car!
J'ai passe 2 semaines en mars dans l' ile du sud. Au debut, nous avions pense a louer un camping car. Mais apres avoir bien reflechi et fait mes calculs, nous avons decide de louer une voiture, et de passer nos nuits dans des Young Hostels (pas besoin d'etre "jeune", nous y avons rencontre plein de "jeunes" dans la soixantaine.) Nous avons loue des chambres pour 2 personnes. Le grand avantage, c'est qu'on peut cuisiner dans ces hostels. Le conseil que je donnerais, c'est de passer dans une grand supermarche comme ParkNSave, pour economiser question nourriture.
La Nouvelle-Zelande etait cher, surtout pour moi qui vit aux Etats-Unis. Mais on s'en est bien sorti avec la location de voiture, et les auberges de jeunesse, et repas prepares soi-meme.
L'ete 2013 (fevrier-mars) a ete tres sec. Donc nous n'avons eu qu'1 seul jour de pluie pendant 15 jours, pendant la randonnee du Milford Track. Un soleil magnifique a Mt Cook National Park, et pendant la croisiere dans le Milford
Bon voyage a tous! | | | Nous avons passé 5 semaines en NZ en mars/avril 2012 et nous avons dépensé 48 euros/personne/jour soit un peu moins de 1700 euros/personne. Nous avions passé 2 semaines et demi sur l' île du nord et deux semaines et demi sur l' île du sud. ce budget inclut 4 semaines de location de voiture type break, aménagée pour pouvoir dormir ŕ l'arričre. Nous avons fait du camping sauvage la plupart du temps, et n'avons eu aucun problčme... il faut juste se mettre dans des chemins avec peu de passage, et pas sur le parking de la plage quoi ! et bien sűr, ne laisser aucune trace de son passage... on ramčne ses déchets avec soi ! Le coűt de la nourriture est assez similaire ŕ la France. Bons préparatifs et bon voyage ! | | | Merci pour ses précisions nous sommes de plus en plus tentés par ce pays en regardant les récits des uns et des autres on a trčs envie de faire le saut! on aimerait bien voiture avec tente On a droit ŕ quel poids de bagages pour l'avion? Et comment avez vous préparé votre voyage il semble y avoir peu de guides??? A bientôt | | | Les bagages en avion depuis la France c'est souvent 20kg/personne en soute, + 8kg /personne en bagage ŕ main. Concernant le guide papier j'avais pris le LP abrégé (avec les photos), et j'en ai été trčs déçue. Je pense que tu peux déjŕ trouver pas mal d'infos sur internet, et aprčs il y a des offices du tourisme (i sites) trčs bien faits dans toutes les villes... | | | Ŕ: Onedoz · 15 aoűt 2013 ŕ 12:45 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message. 8 mois en NZ c'est super. Nous comptons y aller aussi, tout dépendra de la vente de notre camping car 4WD. Nous sommes en Australie depuis octobre 2011, avec vacances chez nous 3 mois en 2012 et 3 mois en 2013, lŕ il ne nous reste plus qu'ŕ faire le nord, nous venons de terminer la région du Cap York fantastique, nous faisons le plein pour aller en direction de Dawin, Puis Broom et Perth, on aura fait le tour. Ensuite ça sera la NZ. J'ai quelques questions si vous pouvez me répondre. Ici nous avons acheté un Toyota Hilux 3.4 EFI V6 qui fonctionne au gaz et pétrole, nous sommes autonomes ŕ 100% avec des panneaux solaires, inverter 1000, génératrice 2000, Treuil, CB et j'en passe. Es-ce que nous pourrions trouver quelque chose ŕ louer qui ne soit pas un monstre bahut mais que nous puissions ne pas dépendre de camping pour l'eau et l'électricité. Merci si vous avez un petit moment pour me répondre, Amitiés de Mareeba Monique | | | Merci pour vos explications En fait pour les Etats Unis et Le Canada on a droit ŕ 40kgs /personne ce qui permet d'emmener la tente et un peu de matériel + les vętements! car si j'ai bien compris, octobre novembre, est une période qui peut ętre froide et pluvieuse mais il peut aussi y faire chaud!!! J'ai regardé aussi le Lonely Planett dans une librairie et j'ai été déçue, il n'y avait pas grand chose! Le routard n'existe pas en livre et le guide Michelin non plus! je n'ai pas trop tilté avec le petit futé! Or nous aimons bien nous appuyer sur un livre (nous sommes de l'ancienne génération)! Nous voilŕ bien!!! Heureusement que les enfants nous ont fait découvrir le forum! | | | Bonsoir, Tu peux prendre le Guide Voir chez Hachette sur la Nouvelle-Zélande, il est vraiment trčs chouette! Et commander une carte chez Nelles afin de bien visualiser le pays. Je pourrais te pręter les miens mais ils datent un peu. C'est amusant, nous avons le męme âge et les męmes goűts de voyage!! (Je suis en train se préparer un périple en Patagonie et ton récit est source d'inspiration...). | | | Ŕ: Sheepie · 15 aoűt 2013 ŕ 20:05 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Merci c'est sympa de me répondre; on a effectivement beaucoup de choses en commun! On a commencé (aprčs la Grčce)par la scandinavie! Je n'ai effectivement pas vu ce guide Voir mais j'irais ŕ la boutique Géo ŕ Nantes je le trouverais surement ainsi que la carte! Pour le moment je me repčre sur un Géo. C'est gentil de me proposer tes guides mais mes amis qui y sont allés en 2011 me les ont proposés aussi or malheureusement les choses changent trčs vite: c'est le cas pour l' argentine oů la dévaluation constante ne nous permet pas de nous référer aux guides! Et merci pour tes compliments! J'espčre que mon carnet n'est pas trop perturbé car VF a encore changé la pagination et je verrais ça cet hiver! A quelle époque souhaites-tu aller en Patagonie? Voici deux carnets de voyages qui sont trčs intéressants: lesvoyagesdemadikera.fr
carnetsdameriquesetdailleurs.fr
au sud du sud un voyage en argentine et au chili
Et si tu as besoin de renseignements n'hésite pas tu peux me joindre aussi en message privé!
Bonne continuation | | | Bonjour Marimijean J'ai acheté, ŕ Nantes, dans la librairie des voyages dont je ne me souviens plus du nom, le "guide des frogs": trčs -trop, on a du mal ŕ trouver l'essentiel - complet. C'est le libraire qui me l'a conseillé. | | | Bonjour, Nous partirons au printemps 2014 et dans un premier temps je suis partie sur des demandes de devis de camper van. Mais ta remarque est intéressante. Pourrais tu me donner ton budget voiture, ferry, essence, hébergement et préciser (pour hébergement) si vous étions seul ou ŕ plusieurs. Avez vous réservé votre véhicule de France ? Faut il réserver par avance les places d'hébergements ou trouve t on toujours ŕ se loger ? Merci | | | Ŕ: Esbée · 14 septembre 2013 ŕ 14:42 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Excuse moi pour la réponse tardive! C'est bien dans cette librairie (géo voyage ou quelque chose comme ça) ou l'on va réguličrement que l'on trouve de nombreux renseignements et que l'on verra quoi prendre! merci pour le conseil! | | | bonjour je viens m'insérer dans la discussion pour quelques infos. nous partons en mars 2014 et nous envisageons la toile de tente et la location de voiture. qu'en pensez vous ? question budget combien faut il prévoir "en gros" et en mars la température dans l' ile du Nord permet elle de camper sans avoir froid? pour ce qui est des auberges de jeunesse quel est le tarif en général, en dortoir ou en chambre ? merci pour ces premičres infos, et peut ętre ŕ plus tard pour d'autres. | | | Bonsoir, Il fait normalement encore doux en mars dans l' ile du nord en particulier. Un peu plus de risques de pluie que pendant l'été et encore... donc pas de souci pour camper. S'il fait un peu plus frais ou qu'il pleut trop, vous pourrez effectivement choisir de dormir dans un backpacker. Compter de 23 ŕ 35 NZD (14 € ŕ 22 € au taux de change actuel) par personne en dortoir selon le lieu, le nombre de lits dans le dortoir...). Une cabine dans un Holiday Park coűtera entre 100 et 50 NZD (60/30 €) selon qu'elle est self-contained (avec cuisine et salle d'eau + linge de lit) ou non. Pour le budget, se baser sur ce que vous dépensez en France + les visites qui sont généralement un peu plus chčres. Bonne prépa! | | | Ŕ: Sheepie · 19 septembre 2013 ŕ 22:45 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager un grand merci pour tous ces renseignements, et je me permets de continuer de poser quelques questions. En ce qui concerne la location de voiture faut il le faire de France ou en arrivant en NZ ? Pouvez vous nous conseiller une agence en particulier et combien doit on compter par jour (de location bien entendu) ? De plus nous avons une cb visa premier qui couvre les assurances location de véhicule, faut il prévoir un complément d'assurance ou est ce suffisant ? Je pose beaucoup de questions, excusez moi, j'espčre ne pas trop vous ennuyer. merci par avance. | | | Comme pour tout renseigment, cela depend de la taille de la voiture, de l'endroit ou vous la cherchez/deposez, et du nombre de jours que vous la gardez, du nombre de conducteurs, du taux de changege etc. Faites vous meme vos comparaisons sur internet. Ca vous prendra moins de temps pour obtenir un prix que pour nous, de chercher combien ca nous a couter.
Pour les assurances, la majorite est couvert. Il y a un systeme de deductibles. Cherchez vous meme les infos.
Reservez depuis la France, bien sur.
Nous avons prix GoRentals. J'ai ete contente de leur service. | | | Bonjour, Je pense qu'il sera plus facile de faire vos demandes de devis en ligne sur les différentes agences plutôt que d'arpenter les couloirs de l'aéroport ou de la rue principale pour trouver le meilleur deal. Et cela vous permettra d'étaler les dépenses! Selon les agences, le prix oscille entre 35 et 100 NZD/jour... Je n'avais pas eu l'occasion de louer, ma fille avait sa voiture. En Australie, j'ai loué avec Europcar pour environ 30 €/jour mais ils n'ont pas l'air compétitifs en NZ. Si tu as des cartes de fidélité type voyage sncf ou accor (celle de base est gratuite), il y a souvent des conditions préférentielles accordées ŕ certains loueurs de voiture. La carte visa premier couvre effectivement le complément d'assurance pour compenser la franchise au cas oů il y aurait un pépin. Si vous avez une assurance individuelle accident (souvent incluse dans les assurances habitation), elle couvrira également le conducteur et les passagers. Tu ne nous ennuies pas, ce forum est fait pour ça, n'hésite pas ŕ venir poser des questions sur les points que tu n'arrives pas ŕ résoudre. Tu peux aussi trouver beaucoup de renseignements en saisissant des mots-clés dans la case qui suit le nom de pays sur VF. Pour avoir des informations récentes, je conseille de limiter la recherche aux discussions datant d'un an ou moins. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |