Santorino · 7 avril 2013 ŕ 13:48 38 messages · 16 participants · 8 197 affichages | | | | 7 avril 2013 ŕ 13:48 Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 396 affichages · Partager Revenant d'un voyage de 5 semaines en NZ en janvier 2013, je recommande fortement de ne pas louer de campervan car trop cher et obligation de payer les nuits passées dans des endroits autorisés, sous peine de forte amende en cas de "camping sauvage"! Il existe cependant quelques sites gratuits mais alors complčtement "perdus" dans des zones pas forcément digne d’intéręt et souvent truffées de moustiques! Solution: Louer un véhicule standard et passer ses nuits en auberge de jeunesse ou autres hébergements! De plus on consomme nettement moins de carburant...! Il est ŕ noter que de plus en plus de touristes semble-t-il optent pour cette solution! Bons voyages ŕ tous... | | | Bonjour,
Nous avons le projet de partir pendant 3 mois en Nouvelle Zélande ŕ partir du mois de Novembre 2013. Initialement, nous avions prévu de louer un camping-car mais votre message nous a interpellé. Est-ce vraiment si compliqué de trouver des emplacements pour les campings cars? Aussi bien dans la partie Nord que dans la partie Sud? Dans le cas de l'option location de voiture + hébergement, on peut aussi galérer pour trouver des hébergements notamment en haute saison touristique! Qu"en pensez vous?
Merci d'avance | | | Bonjour,
avec une amie nous comptons partir 6 mois en NZ ŕ partir de mars 2014. Et nous avions pensé au campervan car il est peut etre possible de ne pas trouver toujours des auberges de jeunesse car nous voulons faire les deux iles en travaillant par ci par la et faire pas mal de randonnées. Le campervan nous paraissait plus économique car pas besoin de louer de chambre et de chercher des hebergements. Vous en pensez quoi? | | | Bonjour, Pour six mois, cela vaut sans doute la peine d'acheter un campervan d'occasion, en espérant le revendre avant de partir. Par contre, vous y allez en automne/hiver donc vous risquez d'avoir froid si vous faites du camping sauvage (pas toujours évident ŕ trouver...) et męme avec du chauffage, ce n'est pas évident. Męme au mois de janvier, dans l' ile du Sud, il fallait des couvertures supplémentaires. Sinon, il n'y a vraiment aucun souci pour trouver un hébergement oů que ce soit, cela ne doit pas vous retenir d'opter pour la solution voiture. Vous pouvez aussi acheter un space wagon (break) oů vous pourrez éventuellement dormir. Il y en a pas mal ŕ vendre, déjŕ équipés pour cela. | | | Ŕ: Sheepie · 8 juillet 2013 ŕ 11:39 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Merci pou tes conseils, j'en parlerais ŕ mon amie. Je sais que les campervan consomme beacoup aussi donc faut voir ce qui est le mieux. C'est vrai que l'on y a en periode d'hiver, peut etre alors vaut il mieux trouver un hebergement sur place au lieu de finir en glaçon ^^. | | | Bonjour, Un tout grand merci pour cette info nous allons en avoir besoin sous peu. Actuellement depuis octobre 2011 en Australie avec un camping car 4x4 acheté, nous allons le vendre snif! snif! (On va le regretter) mais nous voulons continuer notre tour du monde par la Nouvelle-Zélande, vers décembre janvier suivant la date ou nous aurons vendu notre maison roulante. Nous nous posions la question que faire en N-Z... Donc nous allons certainement faire comme vous l'avez dit. En plus on nous a dit que le ferry pour le passage d'une île ŕ l'autre était 480$ avec le retour ça fait 960$. Passablement cher. Donc nous pensons louer une voiture dans le Sud, la redonner passer sur l'autre île sac au dos et louer une voiture sur le Nord. Nous pensons que c'est un bon truc. Encore merci et bonne semaine. Monique | | | Bonjour, Si vous choisissez le męme loueur pour l'une et l'autre île, vous devriez bénéficier d'une remise tenant compte du temps total ( ile sud + ile nord) de location. | | | Ŕ: Sheepie · 10 juillet 2013 ŕ 9:28 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info, je viens de regarder sur Apexrentals et je dois dire que leur voitures sont a des prix abordables, nous pensons louer une voiture au sud pour remonter car ça sera soit décembre ou janvier au pire février. donc nous serons encore dans la bonne saison. Si vous connaissez la N-Z qu'en pensez vous de 3 mois ? Certains nous disent que c'est trop long que 2 mois c'est bien suffisant ? Nous pensions faire les 3 mois autorisés. Merci et bonne journée. Monique | | | Bonjour, Je ne pense pas que trois mois soient trop longs. Nous avons fait une fois 5 semaines et une fois 3 et nous sommes loin d'avoir tout vu! Non, cela me parait tout ŕ fait réaliste. Vous allez męme pouvoir aller sur Stewart Island, et peut-ętre y observer des kiwis en liberté (je parle de l'oiseau bien sűr :). Le mieux est de filer directement lŕ-bas tant que c'est le plein été. Si vous arrivez ŕ Christchurch, vous pourrez descendre la côte vers Timaru, Oamrau, Dunedin, les Catlins, Invercagill, Bluff (j'espčre les avoir mis dans l'ordre!), traverser et au retour vous remontez par l'autre côte pour profiter des fjords et des glaciers notamment. | | | Ŕ: Sheepie · 11 juillet 2013 ŕ 4:21 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 943 affichages · Partager Salut les voyageurs,
Je viens vers vous, vous donner nos petits retour d'expérience. Nous sommes en NZ depuis 8 mois maintenant, avec un Working Holiday Visa...
Pour la question de temps, alors lŕ c'est subjectif et surtout budgétaire. Car nous on a parcouru les deux îles mais on est loin d'avoir tout fait, d'avoir tout vu!!! et le soucis est identique de partout, tous pays... y aller en été est une chose alors que l'hiver est totalement différent!!
Pour ce qui est des vans, nous avons acheté un van, et fait plusieurs fois du camping sauvage dans des endroit magnifique, mais aussi souvent payé des DOC sites aussi dans des endroit magnifiques (le prix de la nuit varie de 0 ŕ 12$ par personnes). Aprčs c'est toujours le męme soucis, qu'est ce que vous voulez voir en NZ les endroits touristiques ou des endroits des fois plus reculés? On a eu vraiment de beau moments ŕ faire du camping sauvage, si vous ętes self contained (avec toilette et récupération d'eau usées) il n'y a quasi aucun risque d'amendes (sauf lŕ ou c'est stipuler interdit) Pourquoi autant de contrainte...?? beaucoup d'abus et de déchets lors de la coupe du monde.
Pour le froid on a jamais eu froid (on a des couettes) et une couette en NZ ça coute 50$ (35€) donc si vous ętes frileux pour 6 mois c'est un bon investissement. Pour les location vous aller trouver de tous les prix, et souvent certaine sont cher. Vous pouvez utiliser ce comparateur : campervanhiresalefinder.co.nz/ nous avons louer a notre arriver un campervan pour 10 jours ŕ environ 45$ par jours (donc bien plus rentable que les backpackers)
Sinon je vous invite a regarder notre blog, si vous voulez des idées d'endroits ou allez, et si vous avez des questions on est dispo ŕ vous aider :)
Bonne préparation de voyage
Emilie et Jb | | | Ŕ: Onedoz · 12 juillet 2013 ŕ 15:02 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Woua merci pour toutes ces informations.
Comment est la NZ en hiver ? Pour le campervan, avec mon amie on reste sur ça. On aimerai voir beaucoup de pays, qu'il soit sauvage ou non donc ça sera plus pratique pour les endroits plus isolés. Combien avez vous achetez le votre ? Vous avez fais les deux iles ? Comment se passe la traverser avec un vehicule? Je prendrais tous les conseils que vous avez a donner ^^ Merci | | | Salut,
Nous on a acheter notre van autour de 5000$ ce qui est correct, avec moins de 200 000 Km (ŕ savoir qu'ici un van de 300 ŕ 400 000km roule toujours)
Pour l'ile il y a deux compagnies de ferry qui font la traverser 3 fois par jours, ça coute environ 220$ et ça depend de la saison des horaires. On a voyager depuis décembre sur l' ile nord, puis sud pour finir l' ile nord, la on est sur Auckland on travaille tous les deux, et on envisage surement de demander des visa de travail.
Venez en MP me demander notre mail si vous voulez!!!
A bientot
Emilie et Jb | | | Ŕ: Onedoz · 13 juillet 2013 ŕ 12:44 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Bonsoir, Et bien ça c'est des précisions précieuses. Merci pour l'adresse pour la location des campers van. Si ça n'est pas plus cher, effectivement ça vaut la peine car en plus on peut cuisiner dedans et éviter les auberges et motels. Nous avons fait 4 ans l'Asie sac a dos, lŕ depuis octobre 2011 nous avons acheté un camping car 4x4 que nous allons vendre en fin d'année ou l'année prochaine pour continuer sur la N-Z, mais on s'est tellement habitués ŕ ętre autonomes que ça nous serait difficile de retourner dans les hôtels et restaurants. Encore merci et bon weekend. Monique | | | Nous avons passé 5 semaines en N-Z, et nous avions loué une voiture. Ce qui nous avait décidé c'était le prix de l'essence : de mémoire 1,4 euros le litre. Consommation voiture : environ 7 litres/100 km. Consommation annoncée du campervan : 14 litres/100 km !!!! Je pense que c'est un élément ŕ prendre vraiment en considération, parce qu'on roule beaucoup en N-Z, sur des routes de montagnes, qui tournent, qui montent puis qui descendent... Donc beaucoup d'essence ! On n'a pas du tout regretté notre choix. On avait une toile de tente, ce qui nous a permis de dormir dans des coins sympas, mais toujours dans de "vrais" campings. Si vous n'avez pas de tente, vous trouverez des "cabin" dans ces campings, ce qui permet d'ętre dans la nature et d'avoir du confort. Et puis surtout on a découvert le réseau des BBH, qui sont en gros des auberges de jeunesse, et on a trouvé que le rapport qualité prix était vraiment trčs trčs bon. | | | Merci pour ces précieuses infos. Est-ce qu'il est préférable de louer une voiture ŕ châssis surélevé pour éviter les problčmes sur les pistes? Avez-vous pris le ferry pour descendre sur l' île du sudMerci d' avance | | | Bonjour Pouvez vous nous parler du budget nourriture? Dans les campings on peut cuisiner? On trouve facilement des recharges pour le gaz? J'aimerais juste me faire une idée du budget afin de voir si c'est envisageable. Merci | | | Salut,
Pour les route en NZ c'est pas non plus l'Afrique profonde, mes parents ont loués un Ford transit (fiat ducato) et sont passé a l'aise sur les Gravel Road.
Pour ce qui est du bateau vous pouvez voir les prix sur bluebridge ou interislander. Les deux compagnies qui font la traversé.
Sinon pour les camping, oui c'est pas la france, il y a TV, Frigo, congel, tout pour cuisiner, cuisine, evier, casserole, couvert,...
Pour recharger le gaz ça se fait en station essence tu apporte ta bouteille il te la remplisse et tu repars. pour le budget je sais pas trop une 4kg coute 10/15$ ŕ faire remplir. pour la nourriture tout depend de ce que vous manger, viande ou non, poisson ou non, etc. Si besoin on peut vous donner un ordre d'idée de prix sur des produit spécifique.
voilŕ bon préparatif ŕ tous :) | | | Ŕ: Onedoz · 6 aoűt 2013 ŕ 21:34 Re: Campervan ou camping-car inutile pour la Nouvelle-Zélande! Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements! C'est surtout pour savoir si le budget nourriture est équivalent ŕ la France ou plus ou moins élevé! Est-ce que vous auriez un guide (livre) ŕ conseiller? En fait comme on hésite entre plusieurs destinations,  on veut d'abord voir si ça passe sur le plan financier: ce serait probablement 5 semaines en octobre novembre 2014  et on n'a jamais eu de camping car: tente ou caravane!!!!! donc pour le moment je suis le forum! | | | Les prix pour la nourriture sont equivalents a la France. Par contre en dehors des grosses villes on ne trouve que des petites superettes pas forcement bien achalandees, ce qui pousse pas mal a manger au resto. Mais la encore il est possible de manger dans un pub ou cafe pour pas trop cher. La NZ n'est pas une destination pas chere. C'est surtout une destination pour les amoureux de la nature, donc forcement on depense moins quand on fait une rando que quand on passe une journee en ville! | | | Merci pour tous ces renseignements! C'est surtout pour savoir si le budget nourriture est équivalent ŕ la France ou plus ou moins élevé! Est-ce que vous auriez un guide (livre) ŕ conseiller? En fait comme on hésite entre plusieurs destinations,  on veut d'abord voir si ça passe sur le plan financier: ce serait probablement 5 semaines en octobre novembre 2014  et on n'a jamais eu de camping car: tente ou caravane!!!!! donc pour le moment je suis le forum!
Pour info dans le secteur touristique en Nouvelle-Zélande la bascule entre basse et haute saison se fait pour la plupart des activités (loueurs, hébergements, campings...) fin octobre donc un voyage en octobre est nettement moins coűteux qu'un voyage en novembre (contrepartie logique la météo est plus aléatoire en octobre).
Si ça peut te donner une idée, le budget approximatif de notre mois passé lŕ-bas ŕ cheval sur octobre ( Île du Nord) et novembre ( Île du Sud) :
Île du Nord (3 semaines) - loc van : 1200 NZ$ - essence (~3000 km) : 550 NZ$ - dépenses diverses (campings, courses...) : 1000 NZ$
Île du Sud (2 semaines) - loc van : 850 NZ$ - essence (~3500 km) : 650 NZ$ - dépenses diverses (campings, courses, excursions...) : 1300 NZ$
Plus un vol AR Auckland - Christchurch ŕ deux : 350 NZ$
Soit au total 5900 NZ$ pour 5 semaines sur place, ŕ l'époque (2010) équivalent ŕ 3200€ Eventuellement tu peux voir en détail notre parcours néo-zélandais sur notre blog...
Mais une petite précision : tu ne pourras jamais estimer précisément ton budget autant ŕ l'avance rien qu'ŕ cause des variations du taux de change... Par exemple début 2009 tu avais 2.50 $NZ pour 1€... début 2010 : 1.90 $NZ pour 1€... début 2011 1.70 $NZ pour 1€... actuellement environ 1.60 $NZ pour 1€ mais qu'est-ce-qu'il en sera dans plus d'un an ? Un voyage de 5000 $NZ pourra te coűter 500€ de plus ou de moins dans un an (vue la tendance plutôt de plus... et sans compter les augmentations des prix) | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |