Si c'est un camping car "normal" (c a d comme la plupart qu'on voit) il te faudra utiliser un flat rack, même style et dimension qu'un container mais sans parois ni toit - Attend toi à 5-6000€ pour un transfert
Marseille/
Thaïlande avec la CGA CGM par ex
Ceux qui voyagent en Asie sont munis d'un CPD (Carnet de Passage en Douane) délivré par l'ACF (Automobile Club de
France) contre caution équivalente à la valeur argus du véhicule (!!) - Cette caution est restituée au retour du véhicule en
France (donc re 5-6000€ ??)
Débouler sans CPD ? tu peux essayer mais ce document facilite grandement la tâche - Sinon tu seras sous couvert des autorisations temporaires d'import (durée ????) - Perso je suis rentré par 2 fois en
Thaïlande et au même endroit - la 1ère fois, malgré mon CPD, j'ai dû remplir une autorisation d'import temporaire (agrafée au CPD, donc à restituer à la sortie (= ils contrôlent) - Comme j'avais un visa 2 mois, sur l'ordi il n'avait pas cette durée, il m'a filé 6 mois (gentil le monsieur...) sinon ils donnent 1 mois et tu dois faire des extensions
La 2ème fois ils m'ont juste tamponné le CPD
Dans ton cas, cela vaut-il le coup ? On évoquait la clim, mais habituellement les camping car ont la même clim que les autres véhicules, ça fonctionne quand tu roules - et c'est quand on est à l'arrêt qu'on en a le plus besoin... Et là seulement 2 solutions : il faut une clim auxiliaire dans la cellule et être raccordé au 220 ou avoir un groupe électrogène