Blanjean · 5 avril 2019 à 17:32 · 5 photos 40 messages · 8 participants · 2 786 affichages | | | | Comme dit à un autre intervenant, les déplacements en RV aux USA sont fortement réglementés, ce qui n'a rien à voir avec du camping, car il y a des touristes qui se déplacent avec leur matériel dans le coffre de leur voiture (là aussi il y a des réglementations pas tristes, car cela est parfois assimilé à du vagabondage, et les intéressés considérés comme des homeless, c'est affaire de polices locales.) Si vous avez pu passer à travers toutes ces réglementations c'est bien, il n'y a quand mème pas un policier derrière chaque touriste surtout en ce qui concerne les itinérants de plus vous ne pouvez pas connaitre toutes ces réglementations fédérales d'états ou autres, vous avez donc une excuse.A noter simplement que les déplacements en RV par des américains ne répond pas aux mèmes critères que chez les américains.En pratique il s'agit pour ces gens là de transférer leur domicile ailleurs; vous avez d'ailleurs des RV parks qui constituent des villes (avec tous les services possibles) dans les états du sud ouest (et mème au Mexique, à noter encore que ces gens sont très respectueux des réglements au sens civique du terme.Il y a donc une forte migration des gens des états du nord (et du Canada) qui vont chauffer leurs os au soleil l'hiver Selon les statistiques officielles fédérales il y aurait aux USA, 900 millions de personnes qui se déplacent par an (y compris les touristes).Il y aurait également sur les 50 états dans les 130.000 motels/hotels, c'est d'ailleurs pour cela que vous voyez des aéroports archi bondés et des motels toujours pleins. Pour ce qui concerne les restaurants, rassurez-vous, il n'y a pas que des fast food (ou similaires), il y a des restaurants normaux; à votre prochain voyage essayez les restau type family (vous mangez dans de la vraie vaisselle et des menus très corrects, généralement dans des restau qui ont bonne allure et à prix corrects L' amérique du nord est ainsi faite pour ses trois principaux pays, en matière de prix on va toujours des plus bas aux plus hauts.Evidemment pour les touristes qui ont toujours la main au portefeuille, cela demande des choix | | | Rebonjour J'ai voyagé en RV (C25 ou C19) 13 ou 14 fois aux USA, et nous n'avons jamais eu de problème de stationnement ou autres; c'est une autre manière de voyager, et c'est tout. Noëlle | | | Comme je l'ai déja dit à un autre intervenant il y a des réglementations fédérales et d'états elles sont respectées ou non c'est affaire de chacun La grosseur de l'engin n'a rien à voir avec les réglementations. Par ailleurs je suis souvent à Las Vegas (qui se trouve pas trop loin de mon domicile) je n'ai jamais vu de camping car en ville, et si il s'en trouve un, c'est un égaré, surtout quand on connait les problèmes de circulation du centre ville. Quant à aller dans des villes comme LA ou SF c'est déjà complique en voiture pour des touristes (et mème pour des américains) avec un RV tentez le coup vous verrez la suite Par ailleurs, se rendre dans des patelins perdus en Louisiane ou ailleurs avec un RV devient une tolérance locale (à but commercial en priorité) cela n'a rien à voir avec les réglementations | | | Franchement on est en plein délire. S'il y avait tous ces règlements fédéraux entravant les vacances en camping car vous pensez bien que les loueurs nous en informeraient et nous feraient signer des décharges/ informed consent à ce propos, ce qui n'est pas le cas. Et d'une manière générale on évite évidemment les grandes villes en camping car. | | | Vous n'avez rien compris, les réglementations diverses sont comme le code de la route il faut les connaitre (c'est partout pareil) les loueurs font du commerce, ils vous louent un véhicule, vous ne voulez pas qu'en plus ils vous récitent le code de la route US.Je ne vois pas qui délire Le loueur s'occupe de son matériel pas plus et vous explique éventuellement un contrat de location avec ses engagements contractuels | | | Franchement on est en plein délire. S'il y avait tous ces règlements fédéraux entravant les vacances en camping car vous pensez bien que les loueurs nous en informeraient et nous feraient signer des décharges/ informed consent à ce propos, ce qui n'est pas le cas. Et d'une manière générale on évite évidemment les grandes villes en camping car.
Bonjour très chère...
n'insiste pas, on ne parle pas le même langage (ou c'est un "Tatra N°2) ! ou le soleil tape trop fort là bas...
Heuuu ma cousine habite Tucson depuis plus de 25 ans et elle se déplace souvent partout avec un Fifth Wheel (gros pick up + cellule posée dessus), et elle ne mentionne pas de Pb, un truc comme ça (avec la remorque en plus):
| | | Ce que je veux dire, c'est que les loueurs vous louent des engins qui respectent les gabarits légaux, et adaptés aux besoins d'un touriste.Donc pas besoin de se préoccuper de savoir si pour l'état que vous voulez visiter la limite légale de hauteur est 13.5 ou 14ft, par exemple. On ne va pas non plus louer tellement long qu'il faille se demander si c'est 40 ou 50 ft de long qu'on est en droit de conduire dans tel ou tel état.Il y a aussi peu de chance qu'on prenne le volant d'un véhicule de plus de 26'000lbs qui imposerait un permis poids lourd. Ou de savoir si on pourra atteler le bateau ET la voiture ou seulement un des deux....OK? Tout cela concerne les gens qui vivent à l'année dans leur RV qui ont plus la dimension d'un autocar (et le mieux ce n'est pas de remorquer la voiture, mais de la mettre dans la soute) | | | Bonjour Bob,
Je voyage en VR. (CC) depuis 1970, Canada, États Unis, Mexique, Amérique Central. Durant toutes ces années j'ai changé de VR. 11 fois. Classe A, B, B+, et C. J'arrive justement d'un petit voyage de 40 jours en Floride. Boondocking entre Hollywood et Fort Lauderdale, sans aucun problème. Il est très rare que je prend des campings pour dormir. Même à Las Vegas à de nombreuses reprises. Tu peux toujours faire de mauvais rêves, mais s.v.p arrête de faire peur au gens. | | | Tu devrais vite avertir ta cousine, le pénitencier fédéral guette   Salutations lémaniques | | | Bonjour Jean Je n'insiste plus. "on ne parle pas le même langage (ou c'est un "Tatra N°2) ! ou le soleil tape trop fort là bas..." Noëlle | | | Je ne fais peur à personne, je rabache simplement l'existance de réglementations c'est simple, etchacun fait ce qu'il veut. Je vois la réalité du terrain aprés 39 années de résidence aux USA, mais comme certains français les canadiens sont relativement cool aux US, mais ce n'est pas un reproche Par ailleur un intervenant sur ce sujet pense que les loueurs de RV ne disent rien sur les problèmes liés éventuellement à ces engins, heureusement pour eux, s'ils le faisaient ils fermeraient boutique autant demander aux loueurs de voiture de réciter le code de la route à leurs clients | | | Pour votre infos, les loueurs de camping car informent leurs clients sur les différences entre le code de la route US et les codes en vigueur en Europe.Il y a toujours une vidéo explicative à regarder avant de prendre le camping car et le contrat stipule qu'on en est informé. Simple exemple, le tourner à droite au feu rouge ou l'arrêt obligatoire derrière un bus scolaire arrêté. Vous n'avez jamais dû louer le moindre camping car pour être aussi ignorant des procédures. | | | C'est simple la cousine respecte tout simplement les réglementations diverses, ce qui ne lui cause aucun problème, c'est d'ailleurs dans la nature américaine de respecter toutes les réglementations | | | bonjour, Merci pour votre réponse où je suis d'accord avec vos propos. je suis à l'initiative de cette question sur le forum... et je ne sais pas si vous voyez toutes les réponses mais ça dérape un peu et j'en suis le 1er désolé. Très cordialement Blanjean | | | J'ajoute pour cet ignare que je suis titulaire du permis de conduire US depuis plus de 20 ans et que je parcours le continent nord-américain depuis les Canada jusqu'au Mexique avec mon véhicule personnel (avec donc en plus à connaitre les particularités des codes mexicains et canadiens) S'il n' y avait que le tour à droite aux feux rouge (ce qui est partiellement vrai, puisqu'il y a d'autres interdictions dans ce cas pour ne pas tourner à droite à un feu rouge) et l'l'obligation de s'arréter derrière un school bus stoppé, ce ne serait pas bien important.En fait l'obligation de s'arréter derrière un school bus et surtout de la croiser ne peut se faire que lorsque le panneau stop latéral est sorti, cela veut dire qu'il laisse monter ou descendre des enfants, car il peut très bien stopper autrement à un feu rouge ou triple feu rouge clignotant Encore un qui ne connait rien au code de la route US, je l'invite donc à en prendre connaissance sur le net où il est en langue française, s'il n'est pas anglophone Par ailleurs s'il y a une vidéo d'information sur certains points importants de la circulation routière aux USA, c'est un minimum du minimum les codes de la route US et Français, s'ils présentent quelques similitudes comportent encore plus de différences | | | Il fait exprès à mon avis. Si vous avez le temps, lisez un peu ce qu'il écrit dans d'autres fils de discussion. C'est tout sur le même ton, visant à rabacher les élans positifs... J'ai rapporté ce personnage à l'aide du bouton adhoc, je vous invite à faire de même pour accélérer son exclusion. | | | J'encourage le suisse à visiter les sites internet traitant du problème de stationnements de tous ce qui est véhicule de type RV, il constatera que ce que j'avance n'est pas de la faribole. De plus, comme citoyen suisse habitant un pays sous forme fédérale, il devrait admettre qu'un autre pays sous forme fédérale et composé de 50 états indépendants disposent de réglementations particulières en matières de circulations routières mème pour les RV qui dans bien des cas se voient appliqués les les adaptations prises concernant les trucks.Les états US ne sont pas des départements à la française Je fournis des renseignements concrets à des touristes (je rabache effectivement en rappelant que mes écrits sont toujours confirmés par des sites internet).Chacun prend ces renseignements comme il les entend et je ne voie pas en quoi cela entrave des élans positifs.Je suis un pragmatique, on peut avoir des éléments positifs en toute innocence c'est simple.Ce suisse que je n'ai pas encore vu sortir autre chose que quelques banalités n'a pas l'air d'avoir bon caractère Par ailleurs si quelques habitués de ce mode de transport, donc informés de toutes ces réglementations à n'en plus finir, se déplacent sans trop de contraintes, c'est parfait, on ne peut pas exiger de touristes qui se baladent un mois par çi ou mois par là de s'encombrer de toutes ces contraintes; sauf cas d'accident mais fort heureusement rare aux USA dans l'ouest vu l' exceptionnelle qualité du réseau routier qui passe pour un des meilleurs mondiaux. Monsieur le suisse, sans pour cela me mettre en avant, je vous signale que je suis consultant francophone) pour divers organismes ou associations en matière d'organisations de voyages principalement dans l' ouest américain, je vais donc devoir m'assurer plus en profondeurs de la véracité de vos déclarations | | | Merci à tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion.J'ajoute sur le même thème que j'ai trouvé dans 2 blogs différents les infos suivantes ; qu'en pensez-vous comme plan B ?
Pour tous ceux qui cherche un endroit central, pratique, sur et "tranquille" pour passer la nuit à San Francisco.. Vous pouvez aller sur le parking en face du Safeway au 15 Marina Boulevard. C'est en fait un immense parking pour la Marina. Des panneaux indiquent qu'il faut un "permis spécial" pour stationner. Mais ce sont des policiers de Fort Point National Park juste à coté qui me l'ont conseillé, comme étant "toléré"... Nous y avons passé trois nuits sans aucun souci ! Pour que ceci reste ainsi, je ne saurais que conseiller de ne pas l'envahir avec des engins gigantesques... (le notre fait 5 métres et les 3 ou 4 qui étaient là en même temps que nous ne faisaient guère plus...), et de quitter le parking la journée, car il y a beaucoup de monde... Il suffit d'aller un peu plus loin en continuant Marina Bvd, il ya des parkings gratuits pour la journée, avec une jolie vue sur la baie et le Golden Bridge, mais ou on ne peut pas passer la nuit... C'est marqué, et pas toléré, dixit les policiers !!!
Et sur un autre Blog de 2017 bon plan de stationnement : La marina. Un parking ou vous pouvez stationner la journée, interdit après 22 h 00 mais pas d'affichage particulier donc on a tenté.....pendant les 5 nuits sans rencontrer le moindre soucis ou la moindre remarque et n'étant pas les seuls.... Nous nous sentions en sécurité également. | | | j'avais omis de vous signaler qu'avec un tel engin, elle respecte scrupuleusement les réglements US en la matière, vous pouvez lui en parler; de plus il s'agit ici d'un engin type qui fait que l'on transporte ailleurs son domicile, de mon point de vue c'est ce que fait certainement votre cousine | | | Bonjour à tous
Nous faisons un tour du monde en camping-car et nous nous sommes arrêtés à SF le 19 octobre 2018 pour trois nuits.
Nous avons laissé le camping car à " BAKER BEACH " au pied du Golden Gate la journée (gratuit mais interdit à la tombée de la nuit)
Pour rejoindre le centre ville, le bus 29 démarre de ce parking avec un transfert. Il faut compter environ 45 minutes.
Puis avons dormi sur le parking " PRESIDIO PARKING " après avoir été délogés par la police très courtoisement.
Ce parking est gratuit entre 6 pm et 8 am et à quelques minutes de là. Nous étions plusieurs et de différentes nationalités.
Jean Pierre mavros-odyssée.fr | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |