Bonjour,
Voici le fruit de notre expérience de camping en famille à 5 en juillet.
1/
MOAB :
- trop chaud ? A mon avis oui, on a préféré louer une cabin. Tempêtes de sable, orages. Bien contents de ne pas être sous la tente.
- Camping du parc de Dead Horse point par rapport à
Arches : lequel est à conseiller (pas de camping cars à
Arches semble-t-il, beauté paysage) On avait loué une cabin au Archview campground : clim très bruyante (mais indispensable), piscine très appréciée des enfants, vue au loin sur les
Arches, laverie, camping sans gd charme pas loin de la route, très bien situé par rapport aux parcs mais du coup loin de
Moab..
2/ Jusqu’à quelle heure tardive peut on arriver au camping des parcs nationaux, même si emplacement réservé (se baser sur heures d’entrée ?) Pas d'heure limite à ma connaissance. C'est tout l'intérêt d'avoir réservé (et donc payé) à l'avance. On sait qu'on aura une place.
3/ Température la nuit : vraiment froid à
Bryce ? Quel sac de couchage prévoir... Assez frais oui, sac 0°C (mais je suis frileuse)
4/ Quelqu’un a-t-il testé les tipis au Rubys Inn de
Bryce (apparemment proche de la route, pas de matelas...) en effet, tipi en bâche plastique sans aucun charme au bord de la route. Attrape-c... (on y a dormi!)
5/ Si camping de Fruita (après Torrey) plein, quelle solution de rechange (motel pas loin, autre camping) ? Peu de risque à mon avis. Sinon camping à Torrey (petits emplacements mais bien équipé, piscine), Hanksville (connais pas) Plusieurs motels à Torrey (disponibiltés en été??)
6/ Tout m’intéresse, même des conseils « basics » : choses à emmener ou ne pas oublier par ex.
Bons préparatifs!
Marie