Salut,
J'ai traversé l'intégralité des
USA à vélo en septembre dernier et suis passé par certains des endroits que tu évoque.. Voici mon avis sur tes questions.
Etape entre L.A et
Vegas: Je dirais Baker. Ce n'est pas vraiment une ville, mais une grande aire en bord de route et au milieu du désert. C'est paradoxal mais j'ai trouvé un charme à l'endroit. On se rend compte que des gens vivent ici, dans des caravanes ou des mobilhomes et l'ambiance est très spéciale. De plus, tu seras assez proche de
Vegas pour ta visite du lendemain et à cet endroit, c'est pas mal.
Etape
Vegas/
Zion: Je dirais St Georges. En fait les gens se ruent aux portes de
Zion et les prix y sont souvent excessifs. St George est une jolie bourgade, calme et pleine de charme (Roche rouge, pins, etc...) et pourtant à deux pas de l'entrée sud-ouest du parc.
Etape Page/
Grand Canyon: Je connais que la route du nord du
Grand Canyon. J'ai fait étape à Kanab et c'est vraiment le Far West là bas. Le site est très sympa et abordable à mon sens. Page est une des villes préférées des Américains. Faire une halte dans le secteur en plein été est judicieuse car avec la chaleur, le
lac Powell est un endroit extraordinaire. Il faut y passer unpeu de temps et faire une ballade sur l'eau. Le décor est surréaliste et la baignade agréable.
Pour le reste je n'ai pas d'avis car je n'y suis pas passé. Alors place aux connaisseurs...
Fred