Salut.
Si tu as parcouru le forum, tu as dû lire certaines de mes internventions. Mon voyage date de l'été 2004 et je ne peux faire part que de ma propre expérience cette année-là.
Emporter un blouson ? Ca ne me semble pas utile, où alors on va te prendre pour une namibienne

! Je me rappelle d'un endroit où on était au bord d'une piscine et où un namibien (noir) se promenait en doudoune ! Je conseille surtout d'emporter des vêtements qui peuvent s'empiler (plusieurs couches, ça protège bien du froid), et avoir quand même une veste polaire. Une heure avant la nuit, il commence déjà à faire frais, puis le froid tombe rapidement. Ensuite, rassure-toi, il ne fait pas frois partout. Plus on monte vers le nord, plus il fait chaud. A Etosha par exemple, il ne fait pas froid. Sur 3 semaines, j'ai connu 3 nuits en-dessous de 0° : -4° au Waterberg Plateau, -4° dans la "forêt" de Kokerbooms à côté de Keetmanshoop, et -10° au Daan Viljoen Park à côté de
Windhoek (cette nuit-là on avait d'ailleurs eu la bonne idée de louer un rondavel (bungalow) dans lequel il n'a d'ailleurs fait que 5°). Sur la côte, il ne fait jamais froid (pas pas très chaud non plus

). Tu peux quand même emporter 1 ou 2 débardeurs car dans la journée, la température peut monter facilement à 25° (surtout dans le nord). En fait, il faut tout type de vêtement.
Pour en arriver en duvet, je pense personnellement qu'un +5 ou +10 est vraiment juste. Pour les nuits froides, ma femme avait cousu des sacs à viande en polaire à mettre à l'intérieur du duvet. On les a appréciés et c'était encore limite; pourtant on avait aussi des pyjamas (y'a pas de honte

). Selon ta sensibilité au froid, ça peut ne pas être idiot d'emporter aussi des gants et un bonnet.
Bon, voilà ! J'espère que tu n'as pas décidé de revendre tes billets !!! Heureusement, dans la journée il fait toujours grand soleil, ça chauffe bien et ça fait oublier la fraicheur de la nuit.
Bon voyage.
Eric