Je suis allé en camping en 2002 et j'y retourne de nouveau cet été et toujours en camping, pour moi c'est assez simple, j'ai une carte routière Michelin et il y a un icône qui m'indique tous les campings dans la région ou je me trouve. Dans le sud près de
Sorrento sur le bord de la mer il y en a un ou à partir de cet endroit je peux me diriger en train sans prendre la voiture, vers
Naples,
Pompéi,
Capri etc.
Il y a aussi sur le net le site Touristie qui est dédié à l'
Italie et qui te donnes les lieux d'hébergements ainsi que beaucoups de conseils et d'endroits à visiter en
Italie.
Le camping selon moi et surtout dans ce pays c'est la façcon la plus économique pour visiter et y......... retourner !
Bon voyage !