 |  |  |
 | | | | Totof67 · 2 avril 2017 à 17:49 17 messages · 8 participants · 1 862 affichages | | | | 2 avril 2017 à 17:49 Camping en Norvège (à vélo) Message 1 de 17 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Existe t il une technique pour garder sa tente sèche ? Comment enchaîner plusieurs nuit sous tente sous la pluie ? | | | À: Totof67 · 4 avril 2017 à 14:18 Re: Camping en Norvège (à vélo) Message 2 de 17 · 1 806 affichages · Partager Lors de mon voyage en 2014, j'ai utilisé une Quechua 2 secondes, que j'ai souvent pliée mouillée, voire givrée. Cette tente est plutôt bien faite et je n'ai pas eu de soucis majeurs d'eau à l'intérieur, mise à part une petit flaque vite essuyée parfois. Mais je ne sais pas s'il en est de même pour une tente à monter "classique", où le double toit est peut-être davantage en contact avec la toile extérieure... Le mieux ce sont les nuits où il y a du vent | | | À: Totof67 · 4 avril 2017 à 17:49 Re: Camping en Norvège (à vélo) Message 3 de 17 · 1 791 affichages · Partager Bonjour Existe t il une technique pour garder sa tente sèche ? Comment enchaîner plusieurs nuit sous tente sous la pluie ?
Si mouillée, essuyage grossier puis je profite d'une pause en journée, idéalement le midi pour la ressortir et la laisser sécher tranquillement...
Une fois j'ai eu une dizaine de jours de pluie quasi sans interruption en Irlande. Au bout de 3-4 jours le duvet commençait à être sérieusement mouillé et là, il faut savoir rester humble et prendre une chambre à l’hôtel, auberge de jeunesse ou autre,... au moins le temps de tout faire sécher sinon c'est le moral qui trinque ou pire, on risque de tomber malade. | | | Merci Julie pour ta réponse | | | Merci Erik pour ta réponse | | | À: Totof67 · 8 avril 2017 à 18:36 Re: Camping en Norvège (à vélo) Message 6 de 17 · 1 669 affichages · Partager Nous avons parcouru les fjords de Norvège il y a quelques années en vélo camping. Nous avions une tente avec une chambre intérieure qui peut se séparer du double toit. Du coup, les jours de pluie (4 ou 5 jours sur 3 semaines) nous démontions la tente intérieure à l'abri du double toit qui seul restait mouillé. Tous les bagages étaient fermés à l'abri et il suffisait de mettre le double toit à part dans un sac plastique. Ensuite, comme indiqué par Erick, il suffit de faire sécher à la première halte ensoleillée !! (s'il y en a !) Alain | | | À: Aka44 · 9 avril 2017 à 8:47 Re: Camping en Norvège (à vélo) Message 7 de 17 · 1 637 affichages · Partager +1 pour cette solution, ça aide le confort dans le court term et évite les moisisures à la longue qui tachent et restent Couverture de survie sous le tapis de sol et l'abside aident à garder tous le bagage sec et hors boue. Faut pas les laisser dépasser à l'extérieur des parois du double toit pour ne pas canaliser l'eau sous et dans la tente On espère partir en Scandinavie cette été, mais avec du soleil ! | | | Merci pour ta réponse...j'ai trouvé une astuce pour plier indépendamment les deux toiles...Merci | | | À: Aka44 · 9 avril 2017 à 17:55 Re: Camping en Norvège (à vélo) Message 9 de 17 · 1 615 affichages · Partager Bonsoir Alain Merci pour ton message, je viens de trouver une astuce pour séparer et replier les deux toiles indépendamment. Merci encore | | | À: Aka44 · 12 juillet 2017 à 7:30 Re: Camping en Norvège (à vélo) Message 11 de 17 · 1 486 affichages · Partager Bonjour,
Comment avez vous fait pour trouver de l'eau ? Est ce qu'il y a beaucoup de rivière notamment à Senja et sur les îles Vesteralen. J'ai l'habitude dès trek en montagne où je ravitaille en eau dans les refuges.... | | | À: Totof67 · 13 juillet 2017 à 13:00 Re: Camping en Norvège (à vélo) Message 12 de 17 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Existe t il une technique pour garder sa tente sèche ? Comment enchaîner plusieurs nuit sous tente sous la pluie ?
j'ai déjà utilisé une double toit en conditions extremes que tu rencontrears probablmenet jamais (2 semaines de pluie nonstop, meteo extreme c'est tout un sujet) elle a tenu mais ca devenait limite au niveau etancheité. par contre les tige en alus etaient oxydees ! un plus gros probleme est d'eviter que l'eau stagnante ne rentre pas et la il faut choisir un sol drainant et position en hauteur etc jamais planter sa tente dans le lit d'une riviere ou ruisseau pour des raisons evidentes | | | Bonjour nous n'avons eu aucun problème pour trouver de l'eau mais il est vrai qu'à vélo nous étions toujours sur des routes jamais très éloignées d'un village (nous ne sommes pas monté beaucoup plus haut que Bergen) Bon voyage | | | À: Aka44 · 13 juillet 2017 à 14:07 Re: Camping en Norvège (à vélo) Message 14 de 17 · 1 424 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je crois que je vais caler mes étapes en fonction des villages (j'ai l'impression qu'il y a une épicerie dans chaque village). | | | Bonjour,
Votre question est cocasse : il y a de l'eau partout en Norvège. Parfois, il en tombe même trop !  Aucune raison de se biler pour ça. | | | Ca je sais qu'il en tombe trop !!! Je parlais d'eau à boire. Je savais pas qu'il y avait plein de rivière. | | | Bah il faut bien qu'elle s'évacue toute cette eau ! 
Pour localiser les rivières, rien de tel qu'une carte de rando : httput.no On trouve aussi des cartes de rando de Senja et des Vesteralen, notamment là : www.aventurenordique.com/...ndonnee-norvege.html (je ne suis pas apparentée à ce site mais l'utilise pour acheter mes cartes). Ça permet de prévoir son bivouac. Je crois que la carte d'ut.no peut être téléchargée sous forme d'application mais je n'en sais pas plus. En tout cas, c'est possible pour celles de l'atlas de Suède. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |