Hello,
Je peux difficilement te répondre malheureusement parce que lorsque nous y sommes allés, on n'était pas en "pleine forme" et l'on a fait peu de randonnées. A White Wolf malgré tout on en avait fait une très sympa jusqu'à Harden Lake. Elle est sympa mais pas "typique" grande balade en forêt et joli lac pour nous deux.
On avait fait un A/R sur Lee Vining en une journée (en voiture bien sûr) en s'arrêtant un peu partout > beau souvenir !
Le lendemain on était allé jusqu'à Hetch Hetchy, paysages superbes aussi, totalement différent très vert et plus du tout minéral comme le long de la Tioga Pass (rencontre avec un rattelsnacke

).
Le troisième jour on avait fait une incursion dans la vallée pour prendre une douche et on avait fait une petite rando (me souviens plus laquelle), on s'est vite enfui à cause de monde. Mais je ne me souviens plus du tout du temps que cela nous avait pris. Le pb à
Yosemite quand on va dans la vallée ce n'est pas tellement le nombre de km mais les embouteillages

L'après midi nous avions fait le balade de Tuolumne Grove. Très sympa, la remontée avait été difficile pour moi à l'époque, mais c'était parce que je fumais

Juste à côté du parking un ours, sans doute ado donc goinfre et inconscient, se gavait de baies, indifférent à l'attroupement de touristes qu'il provoquait.
Le dernier jour, nous étions partis assez tôt pour voir le lever du soleil de
Glacier Point. Un peu raté parce que la route est tellement belle qu'on avait trainé tout du long.
Je ne connais pas Tamarak Flat et
Yosemite Creek puisque cette année là nous n'avions pas de 4X4 et on s'aventurait peu sur les pistes
Cordialement
Ninou