Il faut réserver à Yosemite, en 2004, 15 jours après l'ouverture officielle des réservations sur le net il n'y avait déjà plus de place en camping pur. J'avais dû me rabattre sur les canvas tent de camp curry, aussi chères qu'un petit motel.
Bryce : le camping est en libre service, par sytèmes d'enveloppes, et surveillé par des rangers et retraités en mobil ou motor-home... Ne pas y arriver trop tard.
Arches, je suis allé au motel super 8, les rares campings sont plutôt en plein cagnard, et la région est très chaude.
Yellowstone : tout dépend de la période de votre voyage, l'altitude est haute, et il y fait froid (j'ai eu de la neige et de fortes gelées nocturnes début septembre)... A cette période mieux vaut se loger à West
Yellowstone dans un motel... Même climat voire pire, que si vous campiez à val d'isère ou à tignes!
En revanche, au
grand canyon c'est franchement pratique 15$ la nuit, c'est froid quand même.
Et n'oubliez qu'avec la tente il faut prévoir un bon sac de couchage avec température limite de confort -3° (éventuellement agrémenté d'un sac à viande en polaire), car
bryce,
grand canyon,
Yellowstone, sont aux environs de 2000 m d'altitude.
La première fois, au
grand canyon, j'avais un sac de couchage avec t° limite de confort 10°C : Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'avais froid!
C'est gratuit au
canyon de chelly, derrière le visitor center, avec un snack tenu par des amérindiens. C'est juste bruyant quand ils font une fête nocturne arrosée voire plus.
Et dans tous les cas le camping sauvage est interdit... Il est autorisé uniquement en demandant un permis de rando et camping auprès des rangers.
A bientôt
Olivier