Mimosa77 · 14 juillet 2005 à 11:47 · Une photo 17 messages · 13 participants · 15 918 affichages | | | | Bonjour,
Je prévois un séjour de 5 mois en Australie mais souhaiterais également faire un saut d'environ 3 semaines en Nouvelle-Calédonie. Pour des questions de budget, je pensais faire du camping. Quelqu'un aurait-il déjà testé ce mode d'hébergement sur l' Ile des Pins et les Loyautés? Si oui, merci de m'apporter quelques informations au niveau du coût moyen, de la qualité de sommeil (mon ami a peur de se faire dévorer par de plus petites bêtes que lui) et des adresses incontournables.
Encore merci!
Mimosa | | | Salut Mimosa, Je viens de passer 2 mois 1/2 en Australie et 2 semaines en Nouvelle Calédonie. en Nouvelle Calédonie nous avons fait le tour de l'île en camping + petite suzuki 4 x 4 de location et l' île des pins en camping + location voiture pour faire le tour de cette petite île soit un total d'environ 1200 km de circuit L' Australie, nous l'avons faite en Bushcamper 4 x 4 et un peu plus de 17 000 km J'ai noté tout le détail des dépenses, si ça t'intéresse je peux te faire passer un fichier excel avec le détail des dépenses au jour le jour selon les rubriques suivantes : transport/ péages/ parkings/ entretien nourriture boissons restaurant camping / logement/ lessives achats divers, souvenirs… courriers phone et internet visites par exemple pour l' île des pins (c'est très cher par rapport à l' Australie) l'AR bateau est de 70 euros par personne location voiture (Clio renault) pour 2 jours : 137 euros (y compris km + carburant) camping : 15 euros pour une nuit et 3 adultes restaurant : 88 euros pour 3 personnes Et pour les petites bêtes : aucun problème en Nouvelle Calédoniequant à l' Australie : beaucoup de mouches très très agaçantes dans le nord.... Un petit résumé au jour le jour sur campingcar.enliberte.free.fr/...lie-jml/austra0... en attendant le récit complet qui sera en ligne à la fin de l'automne. @ ta disposition pour des renseignements complémentaires @micalement Jean-Marie Image attachée: | | | En retard certes mais cela servira de bon plan pour les autres ou si vous y retournez! Tribu de Patho 98828 MaréTél. : (687) 45 05 35 Propriétaire : Mme Francine BEARUNE Voila un camping SUPER agréable, accueil en tribu, langoustes, bougna, plats locaux, peche, plongée....et encore! Voila leur blog que j'ai fait puisqu'ils n'ont pas internet : www.chezfrancineetjoseph.skyblog.com Allez leur rendre visite vous ne serez pas décu! Dites que vous venez de la part de Jacky c'est toujours bon pour vous! allez tata bisous! | | | hello, je reviens d´un voyage en nouvelle caledonie! wahoo!! seul hic : un camping sur l´ ile des pins : évitez le camping de la Baie des Rouleaux.nous nous sommes fait agressés a la machette par le gerant : Gabi.... pour une histoire de noix de coco. sincerement, il est dangereux. nous en avons parlé autour de nous apres et nous ne sommes pas les seuls a avoir vécu une mesaventure de ce genre. il nous a traité de tous les noms, dont fachistes, enc.. et australiens :) il avait la machette sur le cou de mon copain et a finalement donné un coup a 10cm de lui. son cinema a duré environ 15min pendant lesquelles tom essayait desesperement de plier la tente et moi de le raisoner.. bien essayé.. bon plus de peur que de mal mais on est quand meme parti en courant. bien sure avant, il nous a demander de payer 6000fr ou lieu de 4000... ca fait cher la noix de coco mangée sur le camping!! bref, EVITER, ya plein de camping sympa. | | | Je reviens également de ce Camping....
Gaby et Christine sont des personnes merveilleuses, avec un sens de l'accueil hors norme...!!! Arrivés sous la pluie, Gaby s'est démené pour nous entretenir des feux pour notre cuisine. Chaque jour, il venait compléter notre réserve de bois, chaque jour pendant nos absences, il entretenait notre foyer pour que notre tâche soit facilitée le soir pour le repas!!!! J'y suis allé avec 17 jeunes et trois autres adultes, nous avons tous quitté ce camping, sans exception, la boule au ventre!!!
Gaby nous a montré comment éplucher, couper et utiliser les noix de coco, à consommer sans modération, tout comme pour son citronnier, et tout ce qui nous entourait! Christine nous a cuisiné un délicieux Bougna, invitant les jeunes à la préparation de ce repas du début à la fin!
Notre séjour a été magique et unique, et ce, grâce à Christine et Gaby qui ont TOUT fait pour que notre séjour soit parfait, et ne s'y sont pas trompé. Accueil sur place, mais aussi conseils sur les vistes à faire sur l'île de pins, contacts de transporteurs, piroguiers, bâteaux etc etc!
A mon avis, tout dépend simplement de la manière dont on arrive chez les gens... avec des gros sabots ou avec respect et humilité? et se sentant supérieur ou en voulant apprendre? En étant refermé sur soi-même ou en étant ouvert, ouvert à la découverte avec bonne humeur et humour?
"Il faut savoir frotter et limer notre cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)... à méditer!!!
N'hésitez surtout pas à leur rendre visite!!! | | | Gite Nataiwatch sur l' ile des pins également à éviter !!! Nous sommes allé au gite Nataiwatch où nous avons séjourné pendant 7 jours dans le camping, nous devions rester 15 jours et nous avons écourté notre séjour pour les raisons qui vont suivre : le personnel a refusé de nous vendre du pain puisque nous étions au camping alors qu'il leur en restait, la personne en charge de la réception est allé jusqu'à me refuser des médicaments alors qu'une boite de secours est à la disposition des personnes qui logent dans les bungalows !!! Les employés du camping boivent le soir et ne respectent pas du tout la tranquillité des clients. Si vous êtes au camping vous êtes considérés comme des clients de second choix condamné à rester parqués avec les chiens errants (très nombreux sur l'ile) !!! Après une semaine en compagnie de ces braves animaux, un beau matin, sans raison aucune, un des employé du camping a sorti son fusil et a tiré dans la gueule d'une chienne qui nous tenait compagnie depuis le début du séjour, le coup de feu a été tiré à moins de 10 mètres de notre tente !!! L'ayant raté et riant aux éclats, personne ne s'est soucié de ce qu'un chien blessé pouvait faire aux campeurs (voir un chien avec la gueule en sang à l'heure du déjeuner est marquant croyez moi !!!).Nous déconseillons ce camping à tous ce qui veulent séjourner sur l' ile des pins, surtout si vous avez des enfants (un tel spectacle est inadmissible) !!! Ni votre santé ni votre sécurité ne sont la priorité du personnel du camping, cet endroit est à éviter absolument !! | | | Etonnant!! Surtout que c'est votre premier et seul message sur ce forum...je pense donc que votre avis est a prendre avec des pincettes.
Personnellement, je garde un excellent souvenir du camping au gite Nataiwatch. Certes c'etait en 2007 donc ca a pu change depuis mais on avait passe un super moment. La plage est vraiment magnifique. Une petite crique paradisiaque. Le resto est excellent mais pas donne, comma partout en NC.
Le Gite a d'ailleurs bonne cote sur tripadvisor. | | | Je suis assez étonnée de cet avis. J'ai fréquenté 2 fois le camping Nataïwatch en 2006 et 2012 et nous avons toujours été très bien accueillis. Il est de plus très bien situé et très au calme. Mes amis Calédoniens y vont régulièrement et n'ont jamais rien trouvé à redire. Personnellement, je conseillerais les yeux fermés ;) | | | Vous avez eu une expérience malheureuse et je comprends votre "coup de gueule". Néanmoins, c'est un hébergement très apprécié ici que nous recommandons à tous ceux qui se rendent sur l' île des Pins. Votre mésaventure concernant le chien arrive de temps en temps dans les gîtes et tribus de Calédonie. | | | Il est clair qu'avoir créé un profil et un compte juste pour poster ce message est des plus suspicieux car des chiens nombreux errants sur l'ile, pour y avoir séjourné deux fois, j'en ai vu oui, mais pas si nombreux que tu sembles le laisser prétendre. Le côté camping est très apprécié de tous ceux qui y passent, moi le premier car même si le personnel peu être un peu distant, il n'en est pas moins respectueux. Quand à la scène à laquelle tu sembles avoir assisté, elle est vraiment très douteuse, à moins de vouloir nuire et/ou de se venger d'éventuelles représailles.
Tu y as été quand exactement? Es-tu rentré en France déjà? As-tu signalé ta mésaventure à l'accueil? | | | Bonjour, Nous avons séjourné au camping du 13 au 20 juillet 2013. J'ai crée un compte afin que d'autres clients n'assistent pas à une scène qui peut se révéler très marquante, surtout pour des enfants. J'ai raconté ce qui nous été arrivé et tout cela est vrai. J'ai bien évidement fait part de tout cela au responsable du camping qui s'est excusé et qui n'a pas remis notre récit en question. J'ai pensé que cela serait utile à la communauté des voyageurs de connaître ce que nous avons vécu afin que les gens ne soient pas confronté à la même situation que nous mais apparemment, vu toutes les critiques que je reçoit depuis quelques jours, vous préférez n'en faire qu'à votre tête et ne vouloir croire que les avis positif, c'est un choix. Je n'ai aucun intérêt personnel à critiquer cet endroit, c'est pour vous rendre service. Lorsque l'on consulte des avis sur internet c'est pour avoir un panorama d'expérience, la notre à été mauvaise et ce n'est pas pour autant qu'il faut la remettre en question. Cordialement Lisa. M | | | Bonjour, Perso, j'ai aussi séjourné au camping Nataiwatch Et moi je n'ai qu'à me louer de ce camping et de son personnel J'en garde un très bon souvenir...
C'est juste un avis complémentaire pour se faire une idée pour les futurs voyageurs !
Et les membres qui nous lisent n'en font pas "qu'à leur tête" mais se forgent une idée en fonction des différents avis exprimés et de la "personnalité" des membres ayant donné leur avis ! Cette "personnalité" on peut s'en faire une idée en parcourant les différents posts des membres concernés.
Dans votre cas Tetraodon34 c'est difficile de se faire une idée sur vous puisque vous n'avez participé à aucune autre discussion ! Mais rien ne vous empêche puisque vous semblez voyager de poster quelques messages sur vos différents voyages et vos appréciations... Je suis sûr qu'ils seront les bienvenus Cordialement | | | Ce que je te propose, c'est d'appeler le gite ce week-end pour vérifier et voir si c'est ce qui s'est passé, pour ainsi oter le doute de tout le monde, car je connais ce camping pour y avoir été, et mon avis n'est que le mien, mais semble unanime avec tous ceux qui sont passés par ce camping et un seul retour très négatif qui a été votre expérience semble-t-il...
On en aura le cœur net dès que je les aurais contacté... | | | Il me semble évident que le propriétaire du camping, contrairement à moi, a des intérêts financiers à défendre sa réputation ! Je le répète une dernière fois (car cela ne m'amuse pas du tout de devoir me justifier tout les matins) mon récit est en parfait accord avec ce qui c'est passé. Que ceux qui veulent bien me croire et éviter de gâcher leurs vacances choisissent un autre camping et que ceux qui sont bornés y aillent jusqu'à ce qu'il se passe la même chose pour eux ! J'ai posté ce message pour éviter à des gens de se faire avoir et d'être mal reçut, je pensais juste pouvoir rendre service, à vous de voir après tout ! | | | Bonjour à tous,
Nous revenons nous aussi de l' ile des pins où nous avons logé au camping de Nataiwatch. Tout s'est très bien passé et même au delà. Nous avons égaré une pochette avec 23000frs et papiers qui a été retrouvée, en partie grâce à leur aide (gardien et personnel d'accueil). Aucun probleme pour acheter du pain, il faut juste l'acheter le matin au petit déjeuner. Nous avons eu une journée execrable (pluie en continue toute la nuit et journée), ils nous ont donné un barbecue à mettre sous le faré qui a marché en continu pour tous les campeurs, et ont dégagé un endroit au sec pour installer les tentes. Nous n'y avons pas mangé donc pas d'info à ce sujet. Location de vélo à la journée top pour visiter l'ile (vérifier l'état des vélos avant de partir). En plus, le camping est idéalement placé... aucun problême pour nous pour y retourner. Pour 1800frs la nuit (15€ jusqu'à 3 personnes), c'est idéal ! Bon voyage !
Elo | | | Bonjour,
Je rejoins également ceux qui sont surpris. Nous avons passé 4 jours dans ce camping en mai et c'était parfait. De loin le meilleur camping où nous avons séjourné sur un mois en Nouvelle-Calédonie. Personnel très sympa y compris les gentille dames qui nettoyaient les sanitaires tous les jours, nourriture au restaurant très bonne, nous n'en gardons que de bons souvenirs. Quand aux chiens errants nous en avons vu quelques uns, mais pas tant que ça, ils n'étaient pas effrayants et il n'y en avait aucun dans le camping. Enfin nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise expérience, il faut croire que nous avons été beaucoup de chanceux dans ce camping et quelques malchanceux..... | | | Bonjour,
j'en reviens, oui c'est ça exactement "distant", en trois semaines de voyage sur place et plein de contacts chaleureux avec les locaux c'est la première fois que j'ai été "moins" bien reçu, étant parisien je connais la signification de "mal" reçu. Donc j'ai été surpris rien de grave, il existe d'autres campings sur l'île. Je voulais juste le signaler car malgré cet échange que j'avais lu avant de partir, je voulais voir par moi même.
Au total c'était magique malgré tout !!! Ya pu qu'à chercher un métier sur place... Bon voyage à tous Didier | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |