Koutchi76 · 12 mars 2019 à 11:52 7 messages · 6 participants · 1 845 affichages | | | | 12 mars 2019 à 11:52 Message 1 de 7 · 1 845 affichages · Partager bonjour,
Nous partons cet été faire un tour dans le sud de l' Angleterre en camping car, avec notamment un passage par Londres.
Qui aurait une bonne expérience dans un camping autour de Londres avec un accès aisé aux transports publics pour rejoindre le centre-ville? L'idéal serait de laisser le camping car au camping...
merci beaucoup d'avance pour votre aide! | | | Bonjour; Je vous ai trouvé cela (campingcar-infos.com): Parking près du métro W5 3HL LONDRESLatitude : (Nord) 51.51832° Décimaux ou 51° 31′ 5′′ Longitude : (Ouest) -0.2883° Décimaux ou 0° 17′ 17′′ Tarif : 2017 Stationnement : 4 £ Attention parking situé dans la low emission zoneEn principe en Angleterre les parking qui donnent accés au métro sont Park&nihgt et surveillé
Oùcamping Federation Road via A2041 Abbey Wood Camping & Caravan Site AbbeY Wood SE2 0LS LONDON (Greater London) Latitude : (Nord) 51.48678° Décimaux ou 51° 29′ 12′′ Longitude : (Est) 0.11952° Décimaux ou 0° 7′ 10′′ | | | hello si vous cherchez un camping il y a deux site à canterbury avec une liaison ferroviaire pour londres- je conseille celui du camping and caravaning club qui est sur une ligne de bus pour rejoindre le centre ville et la station de train. pour un camping car je conseille de réserver pour être sur de trouver une place. Je le fréquente régulièrement depuis 1993 bon voyage | | | J'ai été au lee valley parce que le abbey wood était plein (en été sans reservation). C'est très bien et le bus passe dans le camping puis rejoint le metro.
Mais il faut compter environ 1H de transport en commun pour rejoindre le centre.
Il y a l'option moins cher des parkings (payants et gardés) de Windsor puis le train (environ 45 minutes mais c'est loin donc cher). J'y ai dormis pour la visite de Windsor (mais je n'ai pas testé le train vers London) | | | Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Certains campings mentionnés sont dans la "low emission zone" de Londres, et comme je conduis un camping car diesel pas tout récent, je préfère éviter.
Du coup j'ai trouvé celui-là: Chertsey Camping and Caravanning club site. A côté de Windsor.
On verra si c'était un bon choix! | | | Bonjour,
Votre post date un peu mais le covid est passé par là !!! Etes vous finalement allé à ce camping ? qu'en avez vous pensé ? Etes vous allé à Londres depuis ce camping ? Si oui, comment se fait le trajet (bus, métro) ? Durée du trajet ? Merci de vos avis.
Marie Paule | | | Ce message a été posté il y a un certain temps, mais j'apporte ici quelques éléments supplémentaires qui pourront aider de futurs voyageurs.
Depuis le Chertsey Camping and Caravanning Club Site, le plus simple pour aller au centre de Londres est le train.
- Rejoignez la gare de Chertsey (environ 20 minutes à pied ou en taxi).
- Prenez un train direct pour London Waterloo.
- Trajet d’environ 1 heure.
- Une fois à Waterloo, vous êtes déjà en plein centre de Londres et pouvez facilement prendre le métro ou marcher vers Westminster, Soho, Covent Garden, etc.
Paiement possible avec une carte bancaire sans contact ou une Oyster Card. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |