|  |  |
 | | | | | Camping sauvage sur une île inhabité en Asie QuentinBrn · 4 avril 2020 à 19:20 · 9 photos 98 messages · 24 participants · 5 903 affichages | | | | À: 321 · 20 juillet 2020 à 22:38 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 784 affichages · Partager Vos récits étaient très inspirant et plein de culture. Un grand merci | | | À: Juanmarco21 · 20 juillet 2020 à 22:50 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 779 affichages · Partager s il vous plait surtout pas de cultures sur une ile inhabitee | | | À: 321 · 20 juillet 2020 à 23:26 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 774 affichages · Partager Bonsoir " C'est bien trop compliqué et chronophage de s'y rendre, donc totalement rédhibitoire. Ce n'est d'ailleurs pas encore arrivé une seule fois (vous n'y êtes pas allé en 2009, je l'aurais su).  "
Exact il faut savoir prendre son temps, comme les locaux, mais ce n'est en rien rédhibitoire. Pour moi, je suis loin d'être le premier à avoir visité cette province, même en 2009. Si vous ne me croyez pas, cela est votre affaire, pour moi peu importe.
Vous vous trompez encore quand vous écriez : " ( Désolé si ces propos semblent manquer de modestie, ce n'est nullement mon intention.) Ils ne semblent pas manquer : ils manquent totalement de Modestie. Mais gardez vos illusions car je ne cherche aucunement à vous faire de l'ombre.
Bonne soirée
Eric | | | À: Henon21 · 21 juillet 2020 à 8:57 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 746 affichages · Partager Bonjour,
Il y a malentendu. Depuis le début, je ne parle pas de la province du Sékong mais du Haut Sékong, ce qui est incommensurablement plus restrictif.
Bien entendu qu'en 2009 vous étiez loin d'être le premier à vous rendre dans cette province, personnellement ce fut en 1999 (je le dis, maintenant que je peux ouvertement me décomplexer d'une astreignante modestie  ). | | | À: 321 · 21 juillet 2020 à 17:14 · Modifié le 21 juil. 2020 à 18:44 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 706 affichages · Partager Pour l'heure aucun (autre) touriste ne s'est encore rendu dans le Haut Sékong. J'ai été le premier d'entre eux, et reste donc le seul à ce jour, à y être allé, il y a 10 ans déjà la première fois, et visiblement personne ne m'a encore imité depuis
Si vous pensez être le premier explorateur de cette zone d'autres vous auront bien précédé ou suivi de près... Nicolas Vidal s'y est rendu dès 2010 puis en 2011 quand il a rejoint l'agence en question dans le lien qui suit. Après, on n'adhère pas forcement à l'exploitation commerciale qui s'en suit parfois, mais il semble juste de rétablir la réalité, le haut Xékong n'est pas une terre inconnue. www.tethys-projects.org/...012967-0d234e5d-0023 | | | À: Asia7 · 21 juillet 2020 à 17:33 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 700 affichages · Partager Avec 21 356 touristes en 2010 non ils ne sont certainement pas les premier ni les derniers. :p | | | À: Djalma · 21 juillet 2020 à 18:16 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 692 affichages · Partager Partout en Asie (ou ailleurs) ou presque il suffit de s'écarter ne serait-ce que de quelques kms d'un circuit classique ou d'un lieu touristique pour ne rencontrer personne. C'est le cas des Boloven.
Je suis d'accord (et comment ne pas l'être ?), mais ce n'était pas mon propos. Ce que je remarquais, c'est l'engouement pour certains coins de " campagne ", tandis que d'autres, plus spectaculaires, plus incroyables, restent méconnus malgré un accès relativement facile... C'est d'autant plus étrange que si on en croit bon nombre de messages sur VF de nombreux voyageurs veulent " sortir des chemins battus "... Mais dans les faits, bof, tout le monde ou presque fait la même chose, et qui plus est à fond les ballons. Enfin... Chacun voit midi à sa porte. | | | À: Asia7 · 21 juillet 2020 à 18:38 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 682 affichages · Partager Si vous pensez être le premier explorateur de cette zone d'autres vous auront bien précédé ou suivi de près... Nicolas Vidal s'y est rendu dès 2010 puis en 2011 quand il a rejoint l'agence en question dans le lien qui suit.
Vous devriez relire le carnet de 321 pour bien vous rendre compte de ce dont on cause... Et sinon, à part Nicolas V ??? Un mec dix ans après (et qui en plus cite notre 321 national !) ça fait pas lourd quand même ! | | | À: Pandabeer · 21 juillet 2020 à 18:39 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 680 affichages · Partager Avec 21 356 touristes en 2010 non ils ne sont certainement pas les premier ni les derniers. :p
21 356 touristes ? Dans la région dont parle 321 dans ses carnets ?? Allons, allons... | | | À: Vikingboy · 21 juillet 2020 à 18:43 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 671 affichages · Partager C'est çà le grand tourisme  . On suit le troupeau sans chercher bien loin et on revient très content et c'est tant mieux!
Pour sortir des sentiers battus il faut s'engager dans une démarche que peu ont envie de faire, se prendre en main, chercher le coin caché, prendre le temps de s'y rendre..etc. Ça implique aussi des choix (on ne peut tout faire dans un tps donné), de l'inconfort parfois (souvent même) et sans garantie du coup de cœur. C'est une autre forme de voyage  . A chacun son style! | | | À: Vikingboy · 21 juillet 2020 à 19:02 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 653 affichages · Partager Si vous pensez être le premier explorateur de cette zone d'autres vous auront bien précédé ou suivi de près... Nicolas Vidal s'y est rendu dès 2010 puis en 2011 quand il a rejoint l'agence en question dans le lien qui suit.
Vous devriez relire le carnet de 321 pour bien vous rendre compte de ce dont on cause... Et sinon, à part Nicolas V ??? Un mec dix ans après (et qui en plus cite notre 321 national !) ça fait pas lourd quand même !
Il y a belle lurette que j'ai lu et relu le carnet de 321, je ne vous ais pas attendu! Et il y a aussi belle lurette que je connais le fonctionnement des agences réceptives et celui des agences de trek françaises... Terdav n'a sans doute jamais lu le carnet de 321 et seulement entendu parlé de lui entre 2 portes...vous devriez demander à votre ami 321 de vous expliquer comment çà se passe et vous comprendriez peut être qu'il n'y a pas d'ombrages à prendre de ne pas être nommé! | | | À: 321 · 21 juillet 2020 à 19:19 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 643 affichages · Partager Bonjour
Quand je parle de la province du Sekong, j'évoque le Nord et Le Sud !!! je n'ai pas l'esprit restrictif Bravo vous y êtes allé en 1999 pour la première fois. Vous êtes le plus fort !! je n'y suis allé pour la première fois qu'en février 2000 !!! En m'inspirant des récits en privé (pas nombreux) de ceux qui y sont allés avant moi. Le sujet n'est-il pas le camping sur une île ??? Parlez nous des îles désertes aux 4000 îles Eric | | | À: Asia7 · 21 juillet 2020 à 19:25 · Modifié le 21 juil. 2020 à 19:41 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 640 affichages · Partager Salut Asia,
Explorateur en aucun cas, simple touriste, comme nous tous ici. 
Je n'en fais certainement pas un point d'honneur mais, simplement pour être exact, j'y suis passé avant N.V. (qui par ailleurs n'y était pas en tant que touriste mais prospectait).
À mon premier passage en 2010, les seuls Occidentaux que certains villageois se souvenaient avoir aperçu, quelques années auparavant, étaient l'ethnologue Yves Goudineau et un obscur couple d'Anglo-Saxons, peut-être Australiens (que j'avais vaguement soupçonné être des évangélistes).
À mon deuxième passage en 2013, seule l'équipe de N.V. était passée entre temps (et ne semblait par ailleurs pas avoir poussé jusqu'aux villages les plus isolés à l'est ; je les ai pour ma part tous atteints). Il semble qu'ils étaient accompagnés de Lao et, de par leur activité, leurs agissements étaient probablement plus surveillés que les miens. Ils n'ont peut-être alors pas pu aller partout (simple supposition).
Bon, je vais arrêter là histoire de calmer les tensions et les susceptibilités. QuentinBrn , tu veux pas venir récupérer ton sujet ? | | | À: Vikingboy · 21 juillet 2020 à 19:44 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 627 affichages · Partager Non non dans la province de selon entière ! C'est les chiffres qu'ils donnent en tout cas c peut etre du cumulatif. | | | À: Asia7 · 22 juillet 2020 à 6:03 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 601 affichages · Partager vous devriez demander à votre ami 321 de vous expliquer comment çà se passe et vous comprendriez peut être qu'il n'y a pas d'ombrages à prendre de ne pas être nommé!
??? J'ai abordé les choses sous cet angle ??? Mon message n'était pas agressif, le ton du vôtre est désagréable et condescendant... C'est dommage de réagir comme ça | | | À: QuentinBrn · 4 août 2020 à 13:10 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 539 affichages · Partager bonjour j'avoue m'être un peu trompé d'après le Figaro trois personnes ont été retrouvé sur une île déserte en Micronésie 
Micronésie : trois naufragés sauvés grâce à un «SOS» écrit sur la plage Partis pour un voyage en bateau, 3 hommes se sont échoués à près 200 kilomètres de leur destination sur une île inhabitée du Pacifique Ouest.
Source | | | À: Mathews · 5 août 2020 à 0:17 Re: Camping sauvage sur une île inhabité en Asie Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 516 affichages · Partager objection votre honneur, l ile était déserte juste avant et après qu ils y fussent. Elle a certes été occupee un très bref laps de temps, à votre décharge. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |