Gnoutrip · 10 mai 2008 à 20:24 · Une photo 68 messages · 17 participants · 11 589 affichages | | | | 10 mai 2008 à 20:24 Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 6 255 affichages · Partager Bonjour,
je pars bientôt au Laos, et je souhaite plutôt aller dans les campagnes.
Je voudrais savoir plusieurs choses :
1/ Est-ce que je risque de marcher sans jamais croiser personne ni habitation ? (je ne voudrais pas me retrouver perdu, sans eau, vous comprenez) 2/ Si j'ai besoin de dormir en urgence pendant un de mes trajets, que je suis sur une petite route : est-ce dangereux de dormir dehors ? 3/ Qu'en est-il du couvre-feu : dans les villes et hors des villes ?
Merci | | | À: Gnoutrip · 10 mai 2008 à 20:52 Re: Camping sauvage au Laos Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 6 228 affichages · Partager 1) oui, 2)oui 3)non | | | À: Thuan · 10 mai 2008 à 20:59 Re: Camping sauvage au Laos Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 6 204 affichages · Partager dangereux de dormir dehors? pourquoi? je veux dire, en dehors des villes... | | | À: Naps · 10 mai 2008 à 21:35 Re: Camping sauvage au Laos Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 6 188 affichages · Partager dangereux de dormir dehors? pourquoi? je veux dire, en dehors des villes...
pour les autres OUI , toi tu est une vieille bique que personne ne feras pas de mal , le camping (sauvage) est mal perçu dans le sud est asiatique, en plus ils ne comprend pas que on peut se payer un billet d'avion que eux ne pourront jamais, et pas se payer une guest a 3 ou 4 euros,  | | | À: Naps · 10 mai 2008 à 21:37 Re: Camping sauvage au Laos Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 6 180 affichages · Partager 3) on voit les gens qui ont eu la chance de jamais s'etre fait attraper par les milices des "ban" pour avoir trainé tard dans les rues. | | | À: Farcyde · 10 mai 2008 à 21:51 Re: Camping sauvage au Laos Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 6 171 affichages · Partager Je n'ai pas vraiment de réponse.
C'est juste l'idée qu'on se fait des choses, mais le risque réel c'est quoi ?
D'un côté on peut marcher des jours sans croiser personne, mais en même temps c'est dangereux et mal vu ?? Mais s'il n'y a personne, où est le problème ?
Est-ce interdit ? Ca, ce serait une vraie information. Car là je sens que c'est l'imaginaire et les différents degré danxiété de chacun qui parle. Ca ne m'intéresse pas de connaître vos peurs. Je veux une information réelle. Une info n'étant pas non plus une anecdote.
j'espère que vous comprenez... | | | À: Gnoutrip · 11 mai 2008 à 8:51 Re: Camping sauvage au Laos Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 6 145 affichages · Partager Est-ce interdit ?officiellement NON mais dans le sud est asiatique il y a les lois non dites,
en France tout est quarrée, (ce qui en fait un pays pas marrant   ) en asie c'est différent, ce qui en fait son charme et ses dangers, (exemple certain coins on se balade sans casque a moto, autres le passager a le droit de ne pas le porter ou les touristes doivent le porter mais pas les autochtones,) es clair ?? tu as eut ta réponse ? | | | À: Gnoutrip · 11 mai 2008 à 9:05 Re: Camping sauvage au Laos Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 6 139 affichages · Partager 1/ Est-ce que je risque de marcher sans jamais croiser personne ni habitation ?
La ou il n'y a pas de maison, il n'y a pas de sentiers...
2/ Si j'ai besoin de dormir en urgence pendant un de mes trajets, que je suis sur une petite route : est-ce dangereux de dormir dehors ?
Si il y a une petite route, il y a des maisons...tu y seras toujours acceulli par le chef de village... (le reste est de l'anecdote=risques possibles) | | | À: Rogerbarthas · 11 mai 2008 à 9:24 Re: Camping sauvage au Laos Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 6 130 affichages · Partager Si il y a une petite route, il y a des maisons...tu y seras toujours acceulli par le chef de village... anecdote au laos, le chef du village m'a accueilli 1 nuit, le lendemain il ne demande si je seras intéressé par sa fille,  
oui, ou le temple du coin............... 
ce ne sont pas des sauvages (du mot camping sauvage  ), on ne laisse pas dormir une personnes dehors, | | | À: Thuan · 11 mai 2008 à 9:37 Re: Camping sauvage au Laos Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 6 122 affichages · Partager Plus qu'a esperer que gnoutrip, ne sera pas au mauvais moment au mauvais endroit...! 
anecdote au laos, le chef du village m'a accueilli 1 nuit, le lendemain il ne demande si je seras intéressé par sa fille, 
La suite...? danses traditionnelles...?
Sans dec...dans beaucoup de villages isolés, c'est un moyen de lutte contre la consanguinité... faut pas voir le mal partout ! 
Une anecdote...j'etais seul avec un guide local...et il s'est paumé...le troisième jour...je pensais quil fumait raisonnablement ! | | | À: Rogerbarthas · 11 mai 2008 à 10:29 Re: Camping sauvage au Laos Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 6 022 affichages · Partager Une anecdote...j'etais seul avec un guide local...et il s'est paumé...le troisième jour...je pensais quil fumait raisonnablement ! ,
Similaire,  je voulais faire la traverser kanchanaburi - mae sot, (peut être le seul endroit ou il n'y a personne dans le coin véritable foret primaire) j'ai pris un guide thai, après 2 jours on tombe sur un village, karen dont pas une personne ne parle thai..........    complètement inutile le guide solution, ?? échec de l'expédition,
(pour le chef du village  , j'ai demander si il y Internet il a dit Non, j'ai répondu non...) | | | À: Thuan · 11 mai 2008 à 14:02 Re: Camping sauvage au Laos Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 5 993 affichages · Partager (pour le chef du village  , j'ai demander si il y Internet il a dit Non, j'ai répondu non...)
C'est complètement surréaliste ton truc (irréaliste ?) : tu parles de forêt "primaire", puis de gens parlant pas thaï en Thaïlande, puis d'Internet dans ce coin...     .
Rien compris... | | | À: Thuan · 11 mai 2008 à 15:17 Re: Camping sauvage au Laos Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 5 979 affichages · Partager bon ok, mais disons qu on part a la marche, a l arrache, loin des routes carrossables. la nuit tombe, pas de bled alentours. on campe. et ca, ca serait dangereux? pourquoi? je l ai jamais fait au laos, mais ailleurs en asie si, et j ai jamais eu un probleme. je demande ca parce que d ici peu j y pars et compte aller marcher dans les collines... | | | À: Naps · 11 mai 2008 à 15:30 Re: Camping sauvage au Laos Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 5 974 affichages · Partager sans compter les milles pates les scorpions, les serpents | | | À: Renosu · 11 mai 2008 à 15:41 Re: Camping sauvage au Laos Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 5 968 affichages · Partager sans compter les milles pates les scorpions, les serpents
ca c est rien du tout. je parlais de dangers avec les predateurs les plus dangereux sur cette planete, a savoir les bipedes humains... | | | À: Kiper · 11 mai 2008 à 18:23 Re: Camping sauvage au Laos Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 5 939 affichages · Partager Rien compris...
je le vois,    tu sait, il existe une chose qui s'appelle le sens de l'humour, et visiblement tu ne l'a pas compris    , il va de soi, que si je n'ai pas dit ou a ce chef de village est pour éviter de me faire botter les fesses par ma copine au retour, | | | À: Thuan · 11 mai 2008 à 19:07 Re: Camping sauvage au Laos Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 5 929 affichages · Partager Hé béh, chapeau bas à celui qui comprend l'histoire... Relis-toi, c'est complètement incompréhensible ton truc...   
 je voulais faire la traverser kanchanaburi - mae sot, (peut être le seul endroit ou il n'y a personne dans le coin véritable foret primaire) j'ai pris un guide thai, après 2 jours on tombe sur un village, karen dont pas une personne ne parle thai..........    complètement inutile le guide solution, ?? échec de l'expédition,
(pour le chef du village  , j'ai demander si il y Internet il a dit Non, j'ai répondu non...)
je le vois,    tu sait, il existe une chose qui s'appelle le sens de l'humour, et visiblement tu ne l'a pas compris    , il va de soi, que si je n'ai pas dit ou a ce chef de village est pour éviter de me faire botter les fesses par ma copine au retour, | | | À: Kiper · 11 mai 2008 à 21:15 Re: Camping sauvage au Laos Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 5 908 affichages · Partager bien je reconnais que il faut connaître un peut le coin pour comprendre, 
ne mélange pas les copier coller, | | | À: Thuan · 11 mai 2008 à 21:53 Re: Camping sauvage au Laos Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 5 901 affichages · Partager T'inquiètes, je connais le coin et je n'ai rien mélangé...
Mais tes phrases sont incompréhensibles...    . Tout ça pour faire le beau....   | | | À: Kiper · 11 mai 2008 à 22:52 Re: Camping sauvage au Laos Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 5 887 affichages · Partager Kiper svp arretez de jouer les justiciers masqés ou alors assumez VF et donnez nous quelques tuyaux lorsque au hasard il vous arrive de connaitre quelque chose...et surtout ne loupez pas l'occasion elle doit etre si rare ! 
Pour jouer la"MORALE" de VF, il faut du temps... et THUAN a un (beaucoup) temps d'avance et rien a prouver à votre tite gueule !... Cordialement!  | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |