Fifillepapou · 17 décembre 2009 à 18:38 · 3 photos 19 messages · 8 participants · 4 733 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 18:38 Message 1 de 19 · 4 643 affichages · Partager Bonsoir à tous  
Nous arriverons à Johannesburg en fin de matinée et voudrions "filer" directement vers le parc Kruger, la porte vers Berg en Dal ou Malelane parait la plus proche, mais les logements sont moins nombreux et déjà occupés pour notre période, alors pensez vous que l'on puisse choisir le camp Prétoriuskop, que ce soit un bon choix et un bon départ pour naviguer ensuite dans le parc (il a plus de possibilités de logements) est-ce idiot d'aller vers Crocodile bridge ensuite puis aller vers le centre ??? 
par avance merci et excellente soirée à tous  | | | Les deux possibilités ont leurs qualités, j'ai vu pas mal de choses dans les coins de Pretoriuskop et de Crocodile bridge (plus que vers Malelane d'ailleurs). Commencer à Crocodile bridge n'est pas stupide du tout, la route vers Lower Sabie est en général riche en rencontres. Aller de Pretoriuskop à Crocodile bridge est tout aussi concevable (ne loupez pas les secteurs de Skukuza et Lower Sabie en chemin) même si Lower Sabie est un camp beaucoup plus agréable. Le mieux reste de changer de campement plusieurs fois pour voir différentes parties du parc. Essayez d'aller aussi vers la partie centre (Satara, Orpen...), on y trouve un vrai paysage de savane et notamment plus de félins (si vous manquez de lions essayez la S100, j'y étais allé sur conseil de sud-africains et y avais trouvé un groupe de 14 lions après trois jours sans félins). De toute façon il n'y a pas de règles, un peu de bouche à oreille, surveiller les panneaux des sightings dans chaque camp, se lever tôt et compter sur la chance. François | | | À: Bardamu76 · 18 décembre 2009 à 19:01 Message 3 de 19 · 4 607 affichages · Partager Bonsoir François,  
merci beaucoup pour cette réponse, cela va me permettre d'avancer dans les réservations nous allons suivre vos conseils et naviguer de camps en camps, vivement ce séjour, ce doit être génial vraiment !!! pensez- vous qu'en 8 jours, on ait le temps de remonter jusqu'au nord du parc Kruger puis reprendre la route et aller voir le Blyde river canyon et retour sur Johannesburg ???  j'ai du mal à imaginer les durées de trajet   peut-être que quelqu'un a fait ce "circuit" et pourra m'orienter un peu, bonne soirée à tous et encore merci et bon week-end   | | | pensez- vous qu'en 8 jours, on ait le temps de remonter jusqu'au nord du parc Kruger puis reprendre la route et aller voir le Blyde river canyon et retour sur Johannesburg ???
Suite à un changement de programme de dernière minute, nous nous sommes retrouvés à passer 2-3 jours dans le sud du parc, puis sommes allés du côté de Blyde River Canyon pour un gros jour (2 nuits), puis sommes retournés dans le centre du parc pour 3 jours. Je raconte ça parce qu'on a constaté a posteriori que c'était bien de couper un peu. C'était notre première virée en safari, et, après ces deux premiers jours dans le sud, on a commencé à avoir les yeux qui clignotaient à force de scruter la brousse. Et ça nous a fait du bien de changer un peu entre deux... C'est donc ce que je suggère. Mais je peux imaginer qu'on trouve dommage de couper le Kruger.
Cordialement,
Karin | | | bonsoir
Allez directement au camp de Berg en Dal
Vous pouvez aller au camp de Crocodile bridge en entrant dans le parc Kruger par malelane gate vous roulerez dans le parc en longeant la rivière crocodile ce sont le 2 camps les plus proches de Johannesburg.
attention fermeture des portes a 18h30 | | | À: Karin15 · 21 décembre 2009 à 10:40 Message 6 de 19 · 4 533 affichages · Partager Bonjour Karin  
Merci pour cette réponse qui relance mes réflexions à ce sujet 
J'ai pensé à faire ainsi mais j'avais lu que les distances étant longues, il vallait mieux éviter de sortir et de rerentrer au parc Kruger, alors, étant donné que vous l'avez fait, d'expérience, quel est votre avis ? ce serait intéressant que je sache...  bonne journée et à bientôt   | | | Nous sommes sortis à Phabeni Gate et avons rejoint Graskop de là. C'est à 45 min. de route. Le surlendemain, nous sommes revenus dans le Kruger en entrant par Paul Kruger Gate (nous avons trouvé ce bout de route un peu long, car il longe en fait des villages et la vitesse est limitée... on s'est dit qu'on aurait autant pu rentrer dans le parc à Phabeni Gate et parcourir la route parallèle dans le parc). Je ne me souviens plus du temps exact pour ce trajet, mais ça restait raisonnable (1h30?).
Pour nous, néophytes en safari, c'était juste la coupure qu'il fallait. Autre avantage: on en a profité pour faire des courses dans un grand supermarché à Hazyview (mieux que les épiceries des camps Kruger).
Bref, nous n'avons pas trouvé que les distances étaient un obstacle.
Bonne préparation | | | Au fait, concernant la question principale: il y a un chouette hébergement à Malelane Gate (sur lequel nous sommes tombés à l'improviste - justement, suite à notre changement de programme en route). Il s'agit du Riverside Cottage, qui donne sur la Crocodile River, qui propose des cottages très spacieux et très propres (eighties mais très bien entretenus) dans un cadre magnifique (très beau jardin), très bon accueuil. Beaucoup d'animaux qui viennent s'abreuver en face (avons vu éléphants, hippo, rhino, babouins, phacochères, impalas et autres antilopes)... (y avons manqué de peu un léopard car nous étions justement partis en tournée matinale dans le Kruger). Ils n'ont pas de site internet, mais sont dans le Michelin (collection Voyager pratique). 600R le cottage pour deux (salle de bains et cuisine) petit déj. compris. Bref, pour une première étape, je recommande vivement. Images attachées: Photo postée par le membre Karin15. Photo postée par le membre Karin15. Photo postée par le membre Karin15. | | | À: Jacana · 22 décembre 2009 à 11:04 Message 9 de 19 · 4 483 affichages · Partager Bonjour Jacana,  
Merci pour votre conseil, je retiens, il ne nous reste plus qu'à trouver les logements et ce sera super   bonne journée et merci encore   | | | À: Karin15 · 22 décembre 2009 à 11:17 Message 10 de 19 · 4 481 affichages · Partager Bonjour Karin,  
Je vous remercie pour ces conseils et garde le nom du cottage, je vais voir pour une réservation, pour notre 1er soir, puisque Malelane gate est une des portes les plus proches de Johannesburg, comme m'a dit Jacana, ce serait super, mais ont-ils beaucoup de logements? et avons nous des chances d'avoir de la place pour février, d'après vous
Sinon votre solution pour Blyde river canyon nous tente bien aussi, pour la coupure et merci beaucoup pour ces explications, bonne journée et à bientôt   | | | Bonjour, Je rentre à peine d' AFS et plus particulièrement du kruger park. Nous somme partis de jo'bourg en voiture dabord l'autoroute puis une longue partie de route ou la vitesse est limité et il y a beaucoup de monde et de radar. Ce qui veut dire que l'on peut arrivé tard vers le kruger. De plus si vous n'avez pas de résa, il ne vous laisse pas entrer en fin d'après midi. Le prix d'entrée par jour et par personne est de 160 RAN. Attention dans le parc la vitesse est aussi limité a 50km sur les routes et 40km sur les pistes (radar). Tous ça pour dire qu'il peut être important de prévoir une solution refuge au cas ou. Nous avons passer 3 nuits au camps de Nkambeni difficile a trouver sur le net mais qui se trouve juste avant la numbi gate C'est un petit camp en tentes mais avec clim et jaccuzzi.PDJ a partir de 5h00 ce qui permet d'être à lentré pour 5H30 a l'ouverture. Plus tard on fait la queue a l'entrée qui peu durer..... Juste pour info en une jounée nous avons juste eu le temps d'aller jusqu'a Crocodile bridge et retour. Coté animaux c'est vrai qu'il y a une grosse part de chance mais on en voit. Nous avons fait aussi les réserves privée avec safari intègrer. Dans la réserve de Sabi sand, le camp d'Arathusa est superbe De très très bonne prestations repas logement en lodge de luxe. En safari uniquement des 4X4 du parcs et des petites pistes voir hors pistes mais c'est les ranger's qui conduisent. Un très gros avantage, toutes les voitures sont reliée par radio ce qui permet de donner les positions de animaux. Nous avons eu la chance de voir les big five en 2 heures. A mon point de vu il faut absolument prévoir 1 ou 2 jours dans une grosse réserve privée. Par contre difficile de trouver de la place. | | | À: Ericotoy · 2 janvier 2010 à 19:02 Message 12 de 19 · 4 270 affichages · Partager Bonsoir Ericotoy  
Merci beaucoup pour vos renseignements, tout frais en plus, nous partons mi février et j'avoue que je n'ai encore fait aucune réservation, ne parvenant pas vraiment à décider du parcours que nous ferons dans le parc Kruger, nous souhaiterions visiter le parc et consacrer une ou deux journées au secteur de Blyde river canyon, de votre coté, aviez vous toutes vos réservations de "logements" ou avez vous pu les prendre au fur et à mesure ? en fait j'ai du mal à décider des différents "arrêts" de chaque soir et donc des lieux de logements dans le parc, bien-sûr cela serait plus arrangeant de pouvoir le faire au jour le jour, mais est-ce possible en février ?  je vais retenir quelque chose pour le 1er soir c'est sûr et vais chercher le Nkambeni camp sur le net, j'ai aussi la solution du River side cottage mais ce n'est pas au même endroit doit on réserver à l'avance ou ont-ils beaucoup de places, dans ce cas je garde juste leurs coordonnées ?  pour les temps de parcours dans le parc il faut donc compter large !!! hou you youille que de questions !!!   Merci d'avance si l'on peut me répondre   Excellente soirée à tous  | | | Bonjour,
Pour les réservations des logements du Kruger, vous pouvez aller voir sur le site de sanpark, vous trouverez les dispos de tous les camps aux dates souhaitées...et pourrez décider de réserver ou pas. selon le nombre de logements restants.
Muriel | | | À: Muriel18 · 3 janvier 2010 à 20:29 Message 14 de 19 · 4 242 affichages · Partager Bonsoir,
De mon coté je ne me suis pas occupé de la réservation des logements  car j'avais fait un circuit virtuelle et je l'ai soumis a une agence de Paris qui est en relation avec une agence d' AFS. Je leur ai demandé de s'occuper de l'avion de la voiture de loc et des logements. Ce que je voulais faire c'est le Kruger mais aussi des réserves privée. La petite experience qu'il en ressort c'est que coté réserve privée: - C'est plus chère - C'est très difficile de trouver de la place surtout si on s'y prend tard (mais rien d'impossible) - on est pris en charge a 100% - Il y a un safari le matin (3h) et un le soir (3h) avec ranger's et traker. On circule en 4X4 sur de petite piste ou en hors piste (ça permet si le traker voit un annimal de pouvoir le suivre voir de le contourner pour le récupèrer plus loin. Chose impossible dans le Kruger) - Les ranger's sont en relation CB entre les differentes voitures ce qui leur permet de se donner les infos sur les endroits des animaux (nous avons vu les big five en moins de 2 h   - Le traker repère des traces et trouve des animaux ou nous on aurais rien vu - Le soir au lodge c'est calme et serénité - dans les deux lodges nous avons super bien mangés Coté Kruger: - on fait la queue pour prendre le billet d'entrée - on ne peut pas sortir de la route ou des pistes pour voir les animaux - il faut aussi surveiller la route et le temps pour resortir ou aller au camp - quand on voit des animaux il y a ou il va y avoir d'autre voitures (nous en avons eu maxi 6 + un car) de plus certain ne coupe pas le moteur ou laisse la musique plein tube   - il est interdit de sortir de la voiture donc pour les comoditées et le pic-nic il faut aller dans camp et a l'heure de midi c'est sur-peuplé - une journée non stop a scruter la jungle, le soir on a les yeux explosés  - Je n'ai pas dormi dans les camps du Kruger donc je ne peut rien dire a ce sujet si ce n'est qu'il y avait beaucoup de monde (vaccance scolaire des AFS) - Le soir a Nkambeni c'etait très calme repas bufet correct
Nous avons aussi passé une nuit au grascop hotel de Grascop puis le lendemain fait Pilgrim rest et la route panoramic; A mon point de vue, Pilgrim rest vaut le coup d'oeil par contre la route panoramic est certe sympatique mais rien d'exeptionnelle comme mentionné dans les guides. les trois Rondavels c'est trois rocher "point" puis après ce sont des chutes d'eau mais on en a de plus belles en France. de plus chaque point de vue est payant certe pas chère mais au bout d'un moment ça gonfle. Coté canyon je trouve les gorge du Verdon plus impressionnante
J'espère ne pas trop vous casser le moral mais j'essaye de rester réaliste. Attention tout ceci n'est que mon avis perso. L'interet pour moi de passer par une agence m'a permis d'avoir une personne francofone à l'arrivée de l'avion pour nous aider a louer la voiture, prendre une puce de tel local et au cas de pb pouvoir joindre cette personne. Ca nous a d'ailleurs bien servi car l'avion a eu plusieurs heure de retard a l'arrivée et le gars nous a réservé en urgence une chambre pres de l'aéroport. Ca nous a permis de ne pas galerer a l'aéroport après plusieurs dixaine d'heures d'avion (oui on a fait un stop a Nairobi   ) Cdlt Eric | | | Nous avons passés quelques jours au camp de Berg en Dal il y a trois ans. C'était très bien sur tous les points de vue et nous avons pu voir tous les animaux (sauf le léopard) sur les routes pas loin, S100 vers Lower Sabie etc. Nous avons également passé une nuit au Protea Hotel Kruger Gate qui était très bien aussi. Il n'y a pas de vacances scolaires en AFS en fèvrier, donc ça devrait aller pour les places. Bon voyage! | | | À: Muriel18 · 4 janvier 2010 à 16:48 Message 16 de 19 · 4 208 affichages · Partager Bonjour Muriel  
Merci pour votre intervention, je regarde, en effet, régulièrement les dispo des logements du parc Kruger, j'ai finalement réservé la 1ère nuit à Berg-en-Dal, je me demande toujours un peu quel sera notre "itinéraire" dans le parc, on aimerait essayer de remonter jusqu'au nord, mais aurons- nous le temps en 5 jours, je n'arrive pas à l'imaginer, du coup j'hésite à réserver les autres camps, alors je continue à "scruter" les dispo !!!   merci pour votre conseil et bonne journée, je suis toujours preneuse de toute info sur le Kruger | | | Bonjour Ecureuil  
Merci pour votre réponse, j'ai quand même réservé la 1ère nuit au camp de Berg-en-Dal, pour être tranquille à l'arrivée, comme je disais précédemment j'hésite à continuer les réserv. et en plus comme vous le dites, pas de vacances scolaires en février, alors pensez-vous que l'on puisse aller au gré de nos "ballades" dans le parc et arriver dans un camp chaque soir et trouver facilement à se loger pour 4, (pas en camping, on emmène pas d'équipement) ???   nous avons hâte de vivre tout ça !!!   A bientôt peut-être et merci encore  | | | Bonsoir,
J'ai prévu une douzaine de jours pour tout le parc kruger en restcamp (les réservations sont en cours) par contre pour la bouffe : est ce que les supermarchés du park sont chers ou bien abordables?
Normalement, j'y entre à Punda Maria gate et redescend jusqu'à Berg en dal. Quelqu'un a t il acheté recemment la wild Card (valable dans tous les parcs nationaux de AFS à 165€???? pour un couple) ?
Merci. | | | Bonjour  
Les supermarchés du parc sont abordables, prix équivalents aux prix en France, donc surement bien plus chers qu'à l'extérieur, de plus les variétés sont limitées en fruits et légumes, je pense qu'il vaut mieux faire des courses avant de rentrer, ce que nous n'avions pas eu trop le temps de faire, mais j'avais emporté quelques denrées non périssables dans nos valises, genre biscuits, pâtés, thon, etc, cela nous a bien servi, à midi on pique-niquait et le soir on mangeait dans les restos du camp, c'est toujours un peu la même bouffe, mais on s'en fiche, c'est les vacances !!! pour la carte, on en a parlé, mais ils ne pouvaient nous proposer que la carte famille, pour 4, avec 2 enfants de moins de 18 ans, ce qui ne nous concernait pas, mes fils sont plus grands !!! je n'ai pas eu connaissance de la carte dont vous parlez, pour le circuit, prévoyez peut-être plus de jours vers le sud, où il y aurait plus d'animaux, les gens qui venaient du nord étaient tous très déçus et n'avaient pas vu grand chose, au sud nous avons vu beaucoup d'animaux, c'était génial, bon voyage  | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |