En fait je pars avec ma compagne en aout durant 3 semaines
nous avons reservé une location de voiture et prévoyons de se faire un petit auto tour avec matos de camping et tout.
donc pour l'instant l'idée serait de partir de
Montréal passer par le parc de la
Mauricie monter jusqu'au lac saint Jean puis saguenay, tadoussac
enfin la
Gaspésie jusqu'à Gaspé et le parc de florillon.
Et pour finir retour sur
Montréal en passant par levis,
Québec et la parc jacques Cartier
bref un bon petit tour quoi :)
j'espère surtout qu'on aura le temps de faire tout ce qu'on veut.
Bon ça reste des grandes étapes rien ne nous empêche de modifier notre itinéraire
mais un truc qui est sur c'est qu'on fera 2 ou 3 jours de canot camping après dans quel parc, rien est encore decidé
d'ailleurs si tu as des infos la dessus je suis prenneur ;)
bon voilà donc as tu des conseils a me donner sur les choses a faire ou les lieux a visiter parmi ce petit programme ?
Pour les baleines justement je pensais (comme beaucoup de monde) faire l'observation vers tadoussac mais peut être qu'a Gaspé c'est plus sympa, qu'en pense tu ?
Je cherchais aussi si il était possible de nager prêt des cétacés ou autre animaux marins
ou encore observer les animaux (ours, orignal...) dans leur habitat naturel
en gros tout pour changer d'air en prendre plein la vue et vivre un séjour inoubliable ;-)
Bref, merci d'avance pour ton aide
plus je prépare notre voyage plus j'ai envie d'y aller :)