 |  |  |
 | | | | Marijanick · 20 décembre 2004 à 19:59 54 messages · 30 participants · 23 468 affichages | | | | 20 décembre 2004 à 19:59 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 18 134 affichages · Partager bonjour
Nous pensons partir en mai pour le Canada. Pouvez-vous nous dire où on peut admirer les baleines et est-ce la bonne saison ? merci de tous les tuyaux que vous nous ferez partager !
Marijanick | | | À: Marijanick · 20 décembre 2004 à 22:32 Re: Les baleines au Canada! Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 18 119 affichages · Partager | | | À: Marijanick · 20 décembre 2004 à 22:56 Re: Les baleines au Canada! Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 18 085 affichages · Partager À Tadoussac bien sure !! | | | À: Marijanick · 20 décembre 2004 à 23:23 Re: Les baleines au Canada! Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 18 083 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu la chance de participer à une croisière sur le saint Laurant à Ste-Anne-de-Portneuf avec les croisières du grand héron: www.baleinebleue.ca/ .
C'est un peu au-dessus de Tadoussac et bien moins touristique. Cette adresse nous a été communiqué par le proprio d'une chambre d'hôte dont l'épouse est une scientifique spécialisée dans l'étude des baleines.
Nous avons passé toute l'après-midi avec un vieux loup de mer très sympa sur un zodiac, en compagnie des balaines bleues, au mois de septembre.
Expérience qui nous a marqué, à jamais.
Autre site: www.baleinesendirect.net/0/fs.html
Bonnes vacances. | | | À: Marijanick · 21 décembre 2004 à 2:53 Re: Les baleines au Canada! Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 18 079 affichages · Partager fin Août, puis tout Septembre, au Québec, plus présisément à partir de Tadoussac en descendant vers Baie-Comeau.Voir le site de la famille Dufour pour les forfaits...... | | | À: Marijanick · 21 décembre 2004 à 14:00 Re: Les baleines au Canada! Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 18 057 affichages · Partager Vas voir ce lien :
www.rorqual.com/french/index.html
C'est la station de recherche des îles Mingan, sur la Côte-Nord. Des excursions très personnalisées qu'apprécient plusieurs européens.
De plus, si tu inscris baleines dans le site de recherche de la Toile du Québec, tu auras plein de sites intéressants d'observations des baleines au Québec. | | | À: Louloulune · 21 décembre 2004 à 16:12 Re: Les baleines au Canada! Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 18 035 affichages · Partager Merci, je cours voir le site !
Au plaisir | | | À: Marijanick · 21 décembre 2004 à 18:33 Re: Les baleines au Canada! Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 18 023 affichages · Partager Je ne voudrais pas être rabat-joie mais savez vous à quel point les dites "croisières au baleines" dérangent et bouleversent l'écosystème de ces mammifères rares...
Il est souvent possible d'observer les baleines de la rive soit à Tadoussac ou près des Escoumins..
Un peu de conscience environnementale SVP! | | | À: Mmaud · 21 décembre 2004 à 21:27 Re: Les baleines au Canada! Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 18 015 affichages · Partager Bonsoir
Je n'ai pas dit que je souhaitais faire une croisière, simplement les voir. Si on peut les voir de la côte, ce n'en est que mieux. Rassurez vous je suis sensible au respect de la nature. Mais vous avez raison de réagir.
Au plaisir
Marijanick | | | À: Marijanick · 21 décembre 2004 à 23:17 Re: Les baleines au Canada! Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 18 006 affichages · Partager bravo pour votre conscientisation!! et bienvenue chez nous!! | | | À: Marijanick · 21 décembre 2004 à 23:20 Re: Les baleines au Canada! Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 17 871 affichages · Partager Salut!
Aux Bergeronnes après Tadoussac on voit les baleines de la berge. Si tu ne veux pas faire de croisière pour éviter de toucher l'écosystème, le kayak serait un possibilité. Le kayak de mer est très environemental et de plus, on pagaye près des grands de ce monde. Il y a aussi au parc Forillon à la pointe de la Gaspésie où on y trouve une importante faune marine.
Salut! | | | À: Mmaud · 22 décembre 2004 à 13:13 Re: Les baleines au Canada! Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 17 864 affichages · Partager Bonjour,
Ce que je propose est tenu par un biologiste, M. Richard Sears, un environnementaliste, un recherchiste très très soucieux du respect envers ces grands mammifères. La Station de recherche des îles Mingan a une réputation internationale et propose ce qu'il y a de plus respectueux à cet égard. D'ailleurs, lorsqu'on visite la station même, on y apprend des informations importantes sur les baleines qui vivent à cette hauteur du fleuve St-Laurent.
Il y a toujours deux côtés à une médaille... parole d'ex-journaliste et soucieuse personnellement de son environnement qui lègue à ses trois enfants des valeurs bien ancrées de ce côté. | | | À: Mmaud · 22 décembre 2004 à 13:24 Re: Les baleines au Canada! Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 17 862 affichages · Partager Je me rends compte que ma réponse était incomplète puisque j'avais suggéré d'avoir des sites pour des excursions à Tadoussac. Pour ces croisières, il me semble que le gouvernement avait resserré ses normes quant aux distances d'approche des baleines afin de respecter leur écosystème. Mais je me trompe peut-être ? Si vous en savez plus, j'aimerais le connaître car je pense que le Québec a une longueur d'avance sur certains autres pays en matière de respect des baleines. Je ne suis pas spécialiste par contre... | | | À: Louloulune · 22 décembre 2004 à 18:30 Re: Les baleines au Canada! Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 17 844 affichages · Partager Pour un sejour dans Charlevoix je te suggeres de regarder ce site. J'y suis alle et c'est magnifique avec vue sur le fleuve. httplamaisondumassif.com | | | À: Marijanick · 24 décembre 2004 à 5:31 Re: Les baleines au Canada! Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 17 812 affichages · Partager Je crois qu'en mai c'est un peu tôt pour les baleines à Tadoussac, les excursions avec le groupe Dufour commence tout de même le 5 mai, vous allez en voir des baleines mais moins qu'en juin ou juillet. Un derneir conseil, si vous allez sur le fleuve, habillez vous très chaudement. Même s'il fait 20 degrés au quai, il va faire 4 ou 5 degrés au large même au mois de juillet. Ce n'est pas une blague croyez moi ! | | | À: Vautour2121 · 24 décembre 2004 à 9:31 Re: Les baleines au Canada! Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 17 769 affichages · Partager Merci pour vos bons conseils. Nous n'avons pas encore fixé la date, si nous pouvons prendre des congés en juin, nous le ferons.
Passez un bon Noël et meilleurs voeux pour 2005
Marijanick | | | À: Marijanick · 24 décembre 2004 à 16:24 Re: Les baleines au Canada! Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 17 757 affichages · Partager Si vous avez d'autres questions avant ou pendant votre voyage chez nous, ne vous gênez surtout pas pour m'écrire. J'habite la ville de Québec, donc vous passerez sûrement par là avant d'aller au baleine.
Mes meilleurs voeux à vous et à votre famille également.
Marc. | | | À: Vautour2121 · 25 décembre 2004 à 10:32 Re: Les baleines au Canada! Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 17 745 affichages · Partager Merci pour vos bons voeux !
Je vous recontacterai sans faute !
Bien amicalement,
Marijanick | | | À: Vautour2121 · 26 décembre 2004 à 23:29 Re: Les baleines au Canada! Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 17 717 affichages · Partager hey je pense pas au large de le plage sa sera 4 ou 5 degré c'est parce que les balaines ne survive pas au froid | | | À: Male05 · 27 décembre 2004 à 5:49 Re: Les baleines au Canada! Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 17 707 affichages · Partager Cher ami.
Désolé pour toi mais demande aux québécois qui habitent près de Tadoussac la température de l'eau au milieu du fleuve en juin. Tu vas voir que ce n'est pas très élevé. Au fait, es-tu déjà allé voir les baleines à Tadoussac avant de répondre n'importe quoi. Moi j'y suis allé à quelques reprises et je t'assure que c'est très froid.
Salut. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |