| C.B. et Rocheuses été 2005 Ben007 · 20 octobre 2004 à 11:20 · 3 photos 53 messages · 13 participants · 9 409 affichages | | | | À: Vilcanota · 22 octobre 2004 à 17:36 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 3 659 affichages · Partager Ces renseignements me seront bien utiles pour ce périple. Je vais avoir évidemment d'autres infos à te demander lors de ma préparation du voyage. Merci à toi pour ta disponibilité!
Benoit | | | À: Ben007 · 27 octobre 2004 à 0:15 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 3 623 affichages · Partager J'ai fait la traversée Nanaimo- Vancouver: c'est environ une heure. Embarquement et débarquement sont assez rapides (petit ferry: un seul pont) mais si tu arrives 1 heure en avance, elle est perdue!
Ile de Vancouver: le sud est lent sur route. Beaucoup de retraités, on n'avance pas. Dans le nord, c'est plus sauvage. Il y a beaucoup d'ours, encore faut-il avoir la chance de les voir.
Quant aux orques, je pense que c'est la bonne saison. J'espère qu'ils ne sont pas comme les baleines: 5 mn en plongée, 1 mn en surface et apparition là où on ne les attend pas! Quant au choix du bateau, pas facile: les pneumatiques peremttent théoriquement de voir de plus près, mais les pilotes ne tiennent pas à envoyer leurs passagers à la mer. De plus, quand un animal plonge, on est le dernier à le voir faire surface. Depuis un (très) gros bateau, on a au moins l'avantage de deviner un peu mieux ce qui se passe sous l'eau. Mais je parle pour les baleines: les orques passent probablement moins de temps en plongée.
Je ne l'ai pas fait, mais j'en ai entendu beaucoup de bien: bateau dans le détroit entre l' île de Vancouver et le continent. Beaucoup d'îles, de vie sauvage et des montagnes superbes sur le continent.
A l'intérieur, un endroit magnifique est Rogers Pass, sur la route de Banff, lorsqu'il y a encore assez de neige pour strier le noir de la montagne.
Au sud de Banff (j'ai oublié le nom), un parc en bord de route où tu as de bonnes chances de voir des grizzlies (grosse bête!).
Bon voyage
Jarno | | | À: Jarno · 27 octobre 2004 à 15:18 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 3 609 affichages · Partager Merci pour les renseignements, concernant l'accès au ferry, la traversée au départ de Vancouver en direction de Nanaimo se fait à partir de Horseshoes Bay d'après ce que j'ai pu lire sur leur site (ça m'arrange car on va arriver de Whisthler!). Ils recommandent de réserver mais je pense qu'arriver en avance suffit (+- 1heure?).
Benoit. | | | À: Ben007 · 27 octobre 2004 à 17:28 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 3 602 affichages · Partager Pourquoi ne pas partir de Horseshoe bay vers la Sunshine coast et prendre le ferry plus au nord vers l' ile de Vancouver ?
La region est tres agreable a visiter.
Tout depend evidemment i tu as du temps et i tu souhaite absolument descende vers Victoria ou plutot aller vers la cote ouest de l'ile. | | | À: Ben007 · 27 octobre 2004 à 23:20 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager Mon voyage date déjà de quelques années, mais à l"époque, le ferry était un petit bateau qui pouvait tenir 10 à 15 voitures. Et il me semble me souvenir qu'il y avait un peu plus de monde qu'il ne pouvait en embarquer à chaque voyage, un jour de semaine vers 16 ou 17 h.
Nous partions de Nanaimo et, après avoir regardé les heures au terminal, nous avons fait un tour en ville.
Si tu as les horaires à l'avance, il doit suffire de bien viser et d'attendre son tour. Une heure? Je ne sais pas, mais la fréquence des traversée doit pouvoir donner une bonne indication. Ensuite, ça dépend du monde qu'il y a, et s'ils préconisent de réserver, c'est que la circulation doit être supérieure à la capacité du bateau.
Jarno | | | À: Jarno · 28 octobre 2004 à 10:00 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 669 affichages · Partager Cela a changé et les ferries embarquent beaucoup de voitures, camions etc... | | | À: Jarno · 28 octobre 2004 à 15:21 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 665 affichages · Partager Salut Jarno ! Le ferry que j'ai pris de Nanaimo à Vancouver était un bateau énorme qui contenait des centaines de voitures. La traversée dure 90 mn. Les temps changent !!
@ + Tatie | | | À: Tatie · 2 novembre 2004 à 20:07 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 628 affichages · Partager En effet, c'était il y a près de 10 ans, et circulation et bateaux ont peut-être changé. Mais j'ai passé la traversée sur le pont, pas très haut au-dessus de l'eau: le bateau ne devait pas être très gros.
Quant à la durée, tu dois avoir raison, car les sites des ferries indique ça pour les gros et à peine moins pour le ferries rapides.
Jarno | | | À: Annie36 · 2 novembre 2004 à 20:14 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu as besoin de tuyaux (pas percés) n'hésites pas, je répondrai du mieux que je le pourrai | | | À: Ben007 · 8 novembre 2004 à 10:39 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre séjour dans les Rocheuses et l' île de Vancouver, on projette d'effectuer deux vols en avion de tourisme (ou hydravion le cas échéant) afin de découvrir les Rocheuses vues du ciel ainsi que la côte Ouest de l' île de Vancouver, si la météo le permet bien sûr. Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà survolé ces sites (si oui, à partir de quel endroit?)
J'ai fait des recherches sur le net, et j'ai vu de beaux vols à partir de la ville de Hinton (Air Jasper - Est de Jasper) en survolant Maligne Lake, Columbia Icefields, Peyto Lake (d'autres plans existent...Mont Robson etc) soit environ 165$ pour +- 1H25 de vol sur un petit Cessna. Concernant l' île de Vancouver, Tofino air propose un survol de la côte ou d'autres vols vers Della falls notamment.
Ben007 | | | À: Ben007 · 15 novembre 2004 à 1:46 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 555 affichages · Partager Salut a tous.
J'ai habité 3 ans a Banff. J"ai vagabondé dans l'ouest assez pour vous suggérer de ne pas revenir sur vos pas. Vous devriez faire Victoria ou Vancouver - Calgary. De cette facon vous ne revenez pas sur vos pas et TOUT le loisir de découvrir Calgary et son Stampede (début juillet)
Pour tout info, je vais répondre à vos questions avec plaisirs.
Peyto (C'est le plus beau lac que j'ai vue au monde... 60 km du Lac Louise sur la route des glaciers) | | | À: Peyto · 15 novembre 2004 à 9:03 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
Connaissant de nombreux lacs dans cette magnifique région de l'ouest canadien, je pense que si Peyto est un trés beau lac de par ces couleurs, le plus beau de la CB ou de l'AB reste Lake O'Hara, pour son cadre majestueux et loin de la foule de Peyto. | | | À: Ben007 · 15 novembre 2004 à 21:36 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 545 affichages · Partager Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué l'observation des ours en zodiac sur Clayoquot sound à partir de Tofino ou Ucluelet. J'ai vu que l'excursion dure environ 2 à 3 heures pour env 60$. L'approche est elle suffisante pour apprécier le comportement de ces animaux. Ca peut être sympa non? | | | À: Vilcanota · 16 novembre 2004 à 1:01 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager coucou.
Je voulais te dire que j'ai visité Peyto a diverse moment des saisons...
Sopus le soleil, sous les nusges et même la neige... n'a empeché Peyto de voir son plus beau Lac. Je sais que les touristes Japonnais sont très envahissant... ne sont pas les plus respectueux mais comme j'avais tout le loisir de ma journée.. je laissais allé le car et m'installais où les gens ne voulaient allé au bord de la falaise je m'assoiyais par terre et ADMIRAIT le paysage.
En passant c est tres vrai que le lac Ohara est super ainsi que tabt d'autre
Peyto | | | À: Peyto · 16 novembre 2004 à 10:35 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 534 affichages · Partager Mes coups de coeurs : lake O'hara au Canada et deux autres dans le Montana  autre région que j'aime parcourir Images attachées: | | | À: Ben007 · 9 janvier 2005 à 11:14 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 485 affichages · Partager Bonjour, et meilleurs voeux 2005 à toutes et à tous.
J'ai effectué mes réservations de B&B pour notre séjour dans les Rocheuses et C.B. Cependant, certains m'ont demandé le détail de ma carte de crédit pour la réservation et d'autres non, car ils n'acceptent pas toujours ce moyen de paiement.
Est ce que ça n'est pas un peu risqué une réservation sans coordonnées bancaire, basée sur la confiance?
J'ai quand même un écrit par e-mail des propriétaires qui fait office de réservation je pense.
Benoit. | | | À: Ben007 · 9 janvier 2005 à 12:14 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 482 affichages · Partager En principe rien à craindre, tu peux y aller en toutes confiances. J'ai versé 2000$ (en septembre 04) pour un séjour en Alaska en aout 2006!! Non ici c'est plus honnête que dans nos régions, mais nous sommes tellement habitués aux arnaques que nous voyons le mal partout.Avant de partir repasse un mail pour confirmer que tu arrives bien aux dates indiquées et au moins tu seras sûr de ta réservation.
En définitive tu fais quoi comme parcours? | | | À: Vilcanota · 10 janvier 2005 à 16:54 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Arrivée à Vancouver le 28 juin, et retour dans cette même ville le 19 juillet, soit 22 jours bien remplis:
On va monter jusque Golden en deux journées et demi, en passant par Fraser Valley, Revelstoke et Glaciers Parc. Ensuite on se pausera 5 jours dans les parcs Yoho et Banff (J1/Emerald Lake+Hoodoos Trail+Wapta falls, J2/O'Hara lake, J3/ Twin falls trail+Takakkaw falls, J4/Morraine Lake+Consolation Lake+ Lake Louise, J5/Bow Lake+Johnston Canyon). De Banff on va remonter l'Icefield Parkway (divers spots en cours de route) en 1 journée jusque Jasper, où l'on restera 3 jours (Mount Edith Cavell, Mount Whistlers, Maligne Canyon, Maligne Lake, survol Columbia Icefield en Cessna si disponible). A l'issue, On se dirigera vers Clearwater en une journée, en faisant un stop à Rearguard Falls et Mount Robson. On passera deux journée dans le parc Wells Gray pour faire de la rando. Direction ensuite l' île de Vancouver, en faisant une halt à Sqamish, puis Port Alberni. On restera 2 jours sur Pacific Rim en logeant à Ucluelet où l'on essaiera d'aller observer les ours noirs. Retour sur Nanaimo pour deux jours, où l'on montera au Nord jusque Campbell River pour l'observation des orques à Discovery Passage. Enfin retour sur Vancouver pour prendre le vol de 20H55 le 19 juillet.
Le planing est bien rempli, certes, mais si certaines journées sont trop chargées, on aménagera cela en fonction du temps, de la météo et de l'état de fatigue bien sûr. Il nous servira de fil conducteur un fois arrivés sur place.
Voilà pour le parcours, qu'en penses-tu? | | | À: Ben007 · 1 février 2005 à 20:54 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager Bonsoir !
J'ai effectué la balade en zodiac dans le clayoquot à Tofino en septembre 2003 pour observer les ours et je te la conseille fortement ! Outre les sensations que procure la vitesse en zodiac, il est possible d'approcher les ours jusqu'à une distance de 20 m parfois. Je te conseille néanmoins de te munir d'une paire de jumelle et il se peut que tu croises également des aigles à tête blanche. Les balades s'effectuent à marée basse pour justement que l'on puisse s'approcher au maximum de la plage où les ours viennent retourner les galets à la recherche de quelque nourriture. Il est rare que l'expédition se solde par un échec et que tu ne vois pas un seul ours. En environ 3 heures de balade, j'ai vu une douzaine d'ours dont des mères avec leur petit, c'était vraiment extra !
L'ouest canadien vaut vraiment la peine, on en prend plein les yeux ! On se sent tout petit devant l'immensité et la beauté de ces paysages mais on s'y sent partout en sécurité et un bien être nous transporte tout au long du voyage !
Alors bon voyage ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |