| C.B. et Rocheuses été 2005 Ben007 · 20 octobre 2004 à 11:20 · 3 photos 53 messages · 13 participants · 9 410 affichages | | | | À: Ben007 · 1 février 2005 à 21:11 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir Ben,
Je n'avais pas vu ce post depuis le 10 janvier  Bien le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne vas pas avoir le temps de t'ennuyer!!!!
C'est trés serré comme planning, pas de temps à perdre  .As tu reçu mon MP pour les Hoodoos?cela risque de faire beaucoup dans la même journée, non?Bien que Emerald Lake et Wapta se font en voiture, mais l'idéal se sont les balades à pied autour de Emerald, c'est chouette comme coin mais trop de monde pour moi.Dommage de ne passer qu'une journée sur Lake O'hara, tu as intéret à prendre le car pour monter, tu peux réserver à l'avance mais il faut téléphoner à Field aux rangers.Je vois que jusque Jasper tu suis mes conseils, tu ne le regretteras pas, c'est superbe tout ça 
Fais la pose en passant au Robson surtout s'il est dégagé, belles photos même du parking.Wells Gray, attention aux nounours, utilise bien les boites pour la bouffe.Ne rate pas les cascades qui sont dans les plus belles du Canada et puis à l'entrée du parc, plonge dans le petit lac c'est trés agréable tu te croirais presque en vacances  .Si tu aimes la bonne viande, au Best Western en face du lac ils font de super plats, si si tu peux me croire.Pour le reste de ton périple je connais moins, trop plat pour moi  Tu vas découvrir, on en reparlera.
A+ | | | À: Laureforêt · 2 février 2005 à 9:50 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 2 394 affichages · Partager Merci laureforêt pour les infos sur les sorties en zodiac, donc si j'ai bien compris, l'heure de sortie est calquée sur l'heure des marées basses, le matin est peut être mieux?
Benoit. | | | À: Vilcanota · 2 février 2005 à 10:14 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 2 391 affichages · Partager Bonjour Vilcanota,
J'ai bien reçu ton MP sur Hoodoos Trail, et cette journée sera peut être trop chargée, mais on verra sur place, quitte à ne pas faire ce Trail si le temps nous manque  . J'ai essayé de prendre en compte des délais de route et un temps de rando pas trop serrés, afin de ne pas être surpris, mais certains lieux ne seront peut être pas visités, faute de temps, et/ou de fatigue...
Pour la montée au Lake O'Hara, on va réserver la navette en bus début avril, comme cela on pourra passer un maximum de temps sur le site et ses alentours  .
Pour Wells Gray, on a réservé un B&B à l'entrée du parc, donc pas de Pb pour la bouffe. C'est vrai que les chutes d'eau ont l'air très belles dans ce parc, et il y a quelques ballades sympa à faire d'après leur website.
En résumé, c'est assez chargé, mais on fait le déplacement pour en voir le maximum. La motivation l'emportera sur la fatigue, et on se reposera au retour avec pleins d'images dans la tête...
Benoit. | | | À: Ben007 · 2 février 2005 à 17:38 · Modifié le 2 fév. 2005 à 19:18 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 2 386 affichages · Partager Pour Lake O'Hara, tu prends la première navette et arrivée la haut tu fais le tour du lac puis tu vas direct sur Lake Oesa, trés belle balade dans les barres rocheuses et petit lac sympa avec des Commun Loon qui font de supers plongées, tu peux les suivre dans leurs recherches de nouritures.Trés belle vue à la descente (ben oui à la montée elle est derrière, la vue  ).
J'ai lu que tu étais un fan de sport mécaniques comme moi, si tu veux plus d'infos, des cartes ou autres, tu viens à la rencontre VF du 30 avril sur la piste du Racing Kart de Cormeilles et tu feras d'une pierre trois coups  , je te porterai tout ça. | | | À: Ben007 · 2 février 2005 à 19:15 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 2 376 affichages · Partager Bonsoir Benoit,
Les heures de sorties sont effectivement calquées sur les marées basses et il est peut être préferable de sortir le matin pour avoir une meilleure luminosité. Par contre, je ne pense pas que ce soit trés important quant à la présence des ours, ils sont souvent au rendez-vous. Si tu arrives la veille de l'excursion à Tofino, tu peux toujours passer à l'agence qui organise les sorties pour demander des renseignements, ils sont trés sympas. Ils organisent également des sorties pour voir les baleines grises, les lions de mer mais pour les orques, il vaut mieux aller à Campbell River ou Telegraph Cove.
Laure | | | À: Laureforêt · 2 février 2005 à 19:41 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 2 371 affichages · Partager Effectivement, pour les orques, je vais réserver un tour de six heures dans Discovery Passage et Johnstone Strait, et d'après l'organisateur, on peut y observer également des dauphins, des rorquals, lions de mer...etc
Pour ce qui est de Tofino, avec quelle organisation as-tu embarqué? As tu réservé longtemps à l'avance? (car pour les orques à Campbell River il me l'a conseillé, mais c'est tjs embêtant  )
Benoit. | | | À: Ben007 · 4 février 2005 à 19:23 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 2 347 affichages · Partager pour l'excursion des ours à Tofino, j'ai embarqué avec Jamie's and adventure whales ( www.jamies.com ).Quant à la réservation, c'est l'agence de voyage par laquelle je suis passée pour certaines réservations (nuits et location de voiture) qui s'en est chargé environ un mois avant. A la période où j'y étais c'est à dire fin septembre, une réservation n'était pas nécessaire je pense que tu pouvais le faire sur place mais tout dépend peut être de la période de ton séjour. Désolé de pouvoir te renseigner davantage sur les réservations mais tu auras peut être plus d'indications sur le site de jamie's. | | | À: Laureforêt · 5 février 2005 à 10:06 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 2 341 affichages · Partager Merci pour le lien  , j'ai jeté un coup d'oeil, et c'est 69$ can + 7% GST pour une sortie de 3 heures. Pour l'horaire de départ, il faut les contacter car il tient compte effectivement des marées.
Benoit. | | | À: Ben007 · 7 février 2005 à 15:17 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 696 affichages · Partager Salut Ben 007, Vilcanota et tout le monde!
Pour ma part je reviens sur le forum après pas mal d'absence et ça y est j'ai booké mon voyage de noces en juillet prochain dans l'ouest canadien dont certaines étapes me font penser au tien : départ de Vancouver, passage dans l'okanagan (2j) puis 3 nuits à Banff, 2 à Emerald Lake, 3 à Jasper, puis on part sur la cote ouest, on prend le ferry, 4-5 jours sur l' île de Vancouver ( Tofino) et on finit par Vancouver (car on aime bien les villes aussi).
A ta disposition pour échanger des infos, précisions ou autres. En tout cas, j'ai hâte d'y être... | | | À: Snoochie · 3 mai 2005 à 9:29 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Snoochie!
Oui, j'ai entendu parler de ces eaux chaudes....près de Tofino. nous aimerions bien nous y rendre. Savez-vous s'il existe une liaison depuis Vancouver en Hydravion car nous n'avons qu'une journée pour le faire... Merci beaucoup | | | À: Formule · 3 mai 2005 à 18:08 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
Si la réponse ne se trouve pas sur ce site :
www.harbour-air.com/
alors il n'y en a pas !!
bon vol | | | À: Jadorry · 4 mai 2005 à 10:50 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 603 affichages · Partager Oui je suis d'accord j'ai bien trouvé deux adresses qui proposent des vols en hydravion mais j'ai peu de détails alors si quelqu'un a fait une excursion de ce type et bien je lui demanderai bien quelques conseils.......... Merci pour la réponse | | | À: Formule · 4 mai 2005 à 17:31 Re: C.B. et Rocheuses été 2005 Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 597 affichages · Partager Bonjour Formule,
Sorry s'il y a malentendu : je n'ai pas fait l'excursion vers Tofino dont tu parlais...et avec Harbour Airways je me suis contenté du survol de Victoria et des Butchart Gardens soit 30mn d'hydravion (modèle Beaver).
J'ai donc pensé que l'exploration de leur site te donnerait une réponse pour la balade à Tofino ?? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |