|  |  |
 | | | | Thebaskman · 19 septembre 2007 à 0:45 · Une photo 73 messages · 20 participants · 14 837 affichages | | | | À: Mathews · 1 février 2011 à 22:47 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 3 048 affichages · Partager salut à tous, je souhaite partir dans le yukon pour y vivre quelques mois dans une cabane que j'aurais construite ds la nature
ma seule question est comment faire ? faut-il un visa de sejour, je compte rester 5 6 mois, il ne doit pas exister de tel visa ?
merci pour vos reponses | | | À: Gratteur22 · 2 février 2011 à 3:16 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 3 032 affichages · Partager salut à tous, je souhaite partir dans le yukon pour y vivre quelques mois dans une cabane que j'aurais construite ds la nature
ma seule question est comment faire ? faut-il un visa de sejour, je compte rester 5 6 mois, il ne doit pas exister de tel visa ?
pas besoin de construire de cabannes dans la forêt il y en a des tas d'abandonnées. Je peux même te donner les cordonnées GPS d'une cabane totalement perdue  Et puis tu peux trouver des choses bizarres dans les forêts du Yukon 
Pour le visa aller il faut le répèter encore une fois il faut le PVT pour 5-6 mois. Attention l'été est court dans le Yukon et il faudra supporter les moustiques. L'été dernier dans le nord de la Colombie Britannique ils étaient coriaces. Un truc aussi : si tu veux construire une cabanne il faut faire attention au terrain sur lequel tu te trouves. Soit elles appartiennent au gouvernement territorial soit elles appartiennent aux communautés amères indiennes. Il y a des terres comme cela tout autour de Whitehorse. Mais si tu te planques bien dans la forêt personne ne viendra t'ennuyer le Yukon c'est vraiment sauvage | | | À: Mathews · 2 février 2011 à 21:42 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 3 016 affichages · Partager les moustiques ça ira je connais, je suis remonté à vélo il y a 3 ans jusqu'au cap nord, il étaient particulièrement voraces aussi !!!
merci de re repeter des choses surement dites mille fois sur le site :D
qu'entend tu par choses bizarres ? sinon construire la cabane je me doute que ce n'est pas une obligation, il y en a deja des abandonnées en france alors ds le yukon j'imagine que...mais ça m'attire aussi, la recompense du travail accomplie est pour moi source de beaucoup de plaisirs
as tu tenté l'experience sinon ?
sinon je parlais yukon mais je ne cherche pas spécialement cette zone, du moment que c'est sauvage et vide de monde | | | À: Gratteur22 · 2 février 2011 à 22:05 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 3 011 affichages · Partager merci de re repeter des choses surement dites mille fois sur le site :D
quelles sont ces choses très cher ? A propos des moustiques
qu'entend tu par choses bizarres ?
je t'ai envoyé un message privé je n'ai pas eu de réponse | | | À: Mathews · 2 février 2011 à 22:21 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 2 432 affichages · Partager Pour le visa aller il faut le répèter encore une fois
Je disais simplement que c'était aimable de repeter certaines choses, c'est tout.
j'ai lu ton article et t'en remercie. | | | À: Mathews · 1 mars 2011 à 23:22 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 2 405 affichages · Partager Salut, jsuis intéressée par les coordonnees de ta cabane perdue dans la foret, Je suis musher et je prépare une expédition dans le Yukon en raquette avec un chien. Ton adresse m interesse si tu veux bien me la faire partager
Merci | | | À: Mathews · 30 mars 2017 à 13:22 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager hello, je viens de découvrir ton message, très ancien je crois. Je suis écrivain, viva, t à Paris. J'ai toujours bcp baladé dans la nature avec mes chiens. je souhaite vivre l'expérience de l'isolement, avec mes deux chiens et écrire, dans le yukon. Connais tu une cabane, chalet, dans les bois, quitte a la louer ? Merci de tes conseils si tu es encore sur ce forum. Cordialement | | | À: Paolo1407 · 30 mars 2017 à 13:37 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 067 affichages · Partager tu veux te mettre en danger?Et finir par bouffer tes toutous en ragoûts?   
Pourquoi partir aussi loin tu peux trouver des baraques au milieu de nulle part en France.
Il faut arrêter de regarde la télé les gars.On a pas ce niveau là!
En plus un citadin parisien  
| | | À: Xander45 · 30 mars 2017 à 13:48 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 064 affichages · Partager Hello
Merci pour tes conseils, mais la France je connais. Tu ne me connais pas. Tu ne sais pas si j'ai voyagé ou pas, si j'ai déjà vécu ce genre de périple ou pas. Tu ne sais pas où j'ai grandis, les documentaires que j'ai réalisés,. Le yukon c'est une histoire que je veux écrire dans ma vie. Et c'est pas une histoire de " regarder" la tv. Donc, si tu as un conseil intéressant, tant mieux, sinon ne prends pas ton temps a répondre, tu as sans doute d'autre chose a faire que de te moquer des gens.
Bonne journée | | | À: Paolo1407 · 30 mars 2017 à 13:57 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 060 affichages · Partager Savoir voyager c'est pas passer un hiver seul dans une cabane dans le Yukon ou en Alaska! 
Même si tu as grandi dans une favela de rio de janeiro que t'as fais des reportages de guerres.
Ce qui est tous à fait respectable partir à l'arrache passer l'hiver dans une cabane d' Alaska euh! 
C'est pas se balader dans les bois avec ces chiens en France! | | | À: Xander45 · 30 mars 2017 à 14:01 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 058 affichages · Partager Ok, magnifique, je te remercie, de continuer a t'adresser a moi, quelqu'un que tu ne connais pas, avec des réponses inutile. | | | À: Paolo1407 · 30 mars 2017 à 14:16 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 056 affichages · Partager Ok, magnifique, je te remercie, de continuer a t'adresser a moi, quelqu'un que tu ne connais pas, avec des réponses inutile.
Paolo sois sérieux tu ne donnes rien sur tes compétences mise à part: _écrivain d'ou ta grande imagination débordante  _parisien 
_aime se balader avec ces chiens dans la nature 
Et tu veux vivre seul dans un chalet mais tous un hiver en plus.Tu fais pas les choses à moitié... 
comme si je me pointerai dans un forum de natation:
"salut Je m'appels Alex je vais à la piscine tous les dimanches pour mater les nénettes.Et j'aimerai faire la traversé de la manche à nage." 
y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes!
| | | À: Xander45 · 30 mars 2017 à 16:25 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 044 affichages · Partager C'est quoi cette manie de critiquer et de rabaisser le projet des gens??  Je trouve ça affligeant de voir le nombre de personnes qui viennent ici pour poser des questions ou demander des conseils et qui se font rabaisser sous prétexte que leur projet est "dangereux". (que ce soit la destination ou la situation) Ok son projet est "dangereux" si il ne s'y prépare pas mais tu peux juste lui donner des conseils sans le "rabaisser". De plus, comme il le dit, il a peut-être des expériences qui s'y rapproche et n'a en aucun cas besoin qu'on le conseil sur le coté survie. | | | À: Max29800 · 30 mars 2017 à 16:35 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 041 affichages · Partager Merci Max
Dans ma vie, comme dans la vie d’autres personnes évidement, tu sais le nombre de gens sans intérêt qui tente de te démotiver,... c’est courant. Ça pour des raisons qui leurs appartiennent, comme l’ennuie, la jalousie, la bêtise, bref... Hersement il y a quand même beaucoup de gens généreux, et d’intérêt! C’est aussi pour rencontrer ceux-là que l’on voyage, et pour fuir aussi les 1er...
Si je les avais, écouté ma vie ne serait pas ce qu'elle est. Bonne continuation à toi. Cordialement. Paolo | | | À: Max29800 · 30 mars 2017 à 16:55 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 035 affichages · Partager Salut Max! 
tu sais pourquoi je réagis comme ça?
Car dans cette section on a remarqué qu'il y a pas mal de gens qui se pointent avec un ou deux messages au compteur et prennent les autres pour des kleenex. 
Ils demandent souvent on les revoit jamais et ne donne pas de conseils. Donc je les karchérisse proprement. 
Sinon notre aventurier des temps moderne nous a toujours pas dit ses compétences.J'aurais une cabane à louer je ne la louerai pas à un écrivain parisien rêveur voulant passer l'hiver avec ces bouledogues français au milieu de la neige des loups et des ours et des lynx.
Comme si un type qui avait fait quelques croisières voulaient faire la traversée de l'atlantique seul en voilier.A un moment faut arrêter les gars... | | | À: Paolo1407 · 30 mars 2017 à 16:59 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 030 affichages · Partager Merci Max
Dans ma vie, comme dans la vie d’autres personnes évidement, tu sais le nombre de gens sans intérêt qui tente de te démotiver,... c’est courant. Ça pour des raisons qui leurs appartiennent, comme l’ennuie, la jalousie, la bêtise, bref... Hersement il y a quand même beaucoup de gens généreux, et d’intérêt! C’est aussi pour rencontrer ceux-là que l’on voyage, et pour fuir aussi les 1er...
Si je les avais, écouté ma vie ne serait pas ce qu'elle est. Bonne continuation à toi. Cordialement. Paolo
oui et dans la vie y a aussi des inconscients qu'il faut fuir car ils se mettent en danger et mettent en danger les autres. 
Je pense à tes pauvres toutous!
Je vais prévenir Brigitte Bardot tu crois que tes chiens demandent à aller crever de froid au milieu des bois? 
Rien que quand ils vont sentir et entendre les loups les pauvres youkis j'imagine! 
| | | À: Xander45 · 30 mars 2017 à 17:12 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 025 affichages · Partager Salut Max! 
tu sais pourquoi je réagis comme ça?
Car dans cette section on a remarqué qu'il y a pas mal de gens qui se pointent avec un ou deux messages au compteur et prennent les autres pour des kleenex. 
Ils demandent souvent on les revoit jamais et ne donne pas de conseils. Donc je les karchérisse proprement. 
Sinon notre aventurier des temps moderne nous a toujours pas dit ses compétences.J'aurais une cabane à louer je ne la louerai pas à un écrivain parisien rêveur voulant passer l'hiver avec ces bouledogues français au milieu de la neige des loups et des ours et des lynx.
Comme si un type qui avait fait quelques croisières voulaient faire la traversée de l'atlantique seul en voilier.A un moment faut arrêter les gars...
Donc si je comprends bien : Les gens qui posent des questions et qui ne reviennent jamais te font chier. Pour lutter contre ça, tu rabaisses les gens ce qui aura l'effet d'augmenter le phénomène?? Pour ma part, je trouve ce raisonnement très "bizarre". Personnellement, si je suis timide et que je vois la réponse que tu as fais à ta première réponse, tu peux être sur que je ne reviendrais pas.
De plus, si je cherche à louer un chalet isolé, je ne vois pas pourquoi je donnerais mes compétences et les différents voyages que j'ai fais (mise à part pour discuter). Il ne demande pas des conseils sur la survie dans un endroit froid mais plutot si quelqu'un a des conseils pour les logements. Après, si tu veux vraiment en savoir plus sur lui (et lui donner des conseils sur la survie) tu pourrais lui demander en mettant les formes et pas en le "rabaissant". | | | À: Max29800 · 30 mars 2017 à 17:23 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager | | | À: Xander45 · 30 mars 2017 à 17:29 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 016 affichages · Partager Tu es gentils de continuer a t'occuper de moi. Mes chiens sont des chiens rustiques, ils vivent la moitié de l'année dans les Vosges avec moi. Se sont des huyskies. Je ne reviendrais plus en discutions avec toi, ca n'en vaut pas la peine. Bonne chance pour toi. Je te laisse le dernier mot, car évidement, il te le faudra. | | | À: Paolo1407 · 30 mars 2017 à 19:12 Re: Comment passer l'hiver dans le Yukon ou l' Alaska? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Vous comptez avoir quel visa? Et je doute que dire que l'on va vire dans une cabane au fin fond du Yukon convainc l'agent de l'Ambassade pour vous donner le visa... Il risque de ne pas vous prendre au sérieux...
Et vous comptez vous nourrir comment??? | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |