Salut Maria Pierra si tu n'as jamais été dans un tout inclus tu as manqué une bonne partie. Moi depuis 2004 je vais dans des hotels pas toujours, mais je te dirai de
Santiago à
Varadero c'est le même hostie discours qu`on ecoute. On dirait qu'ils ont eu un cours qui s'appelle blablaalogie.
Ce que les gens ne réalisent pas, ceux qui travaillent dans le touriste fassent parti de la nouvelle classe sociale de
Cuba. C'est sure qu'ils diront qu'ils recoivent 25 CUC. Qu'ils n'ont pas le droit de manger dans la caféteria, que la bouffe qu'on leur donne c'est de la merde, que le système ne fonctionne pas, qu'il aimerait faire si mais !!!!!!!!!! qu'il n'a pas si qu'il n'a pas ca ||||||||||||.
Juste pour vous mette mal à l'aise. L'arnaque c'est de faire la comparaison entre
Cuba et
Canada. Car vous oubliez tous les pourboires que ces gens-là recoivent comme disait Gigi, qui peuvent être dans les 4 et 5* 400 à 500 CUC. Le meilleur c'est quand ils t'invitent chez eux juste pour aller voir et c'est le même discours qui continue on n'a pas si on n'a pas ça ect. Juste pour avoir mauvaise conscience et se dire qu'on a tout au
Canada ou
France alors qu'ici ils n'arrivent même pas à manger.
Par contre, il faut dire aussi, que tous ceux qui travaillent dans ce secteur ne sont pas ainsi, car il en y a qui gardent leur intégrité mais c'est rare dans cette nouvelle géneration matérialiste qui tuerait n'importe qui pour un cellulaire. Moi en Decembre à Caracol j'ai fait la connaissance de chino il est peintre, j'avais un short de plage qu'il aimait tant il m' a proposé de l'échanger contre un tableau de che superrrrrrr j'avais refusé en lui disant je vais te le donner il m'a dit non sinon je ne prendrai pas ton short.
Bref, ceux qui ecoutent ces blaaa blaaaaaa doivent savoir ce sont des messages qui iront vous chercher il faut même pas leur donner le temps. ils le font chaque jour à chaque fois qu'ils rencontrent un touriste canadien, polonais, allemand ect. Faites des cadeaux aux gens qui sont vraiment dans le besoin allez dans les villages pas toujours à ces gens qui sont des rapaces et qui demandent, en demandent toujours.