Salut, je peux répondre a ton message et peut-etre meme te conseiller un peu. voila:
si vs voulez vs faire un peu dargent je vs conseille de faire la cueillette de cerises dans la vallée de lokanagan, cest tres payant si vs etes motivé, et surtout tres amusant puise que la plus part des cueilleyurs sont des quebecois=)
a midi fait trop chaud pour cueuillir, tlm a la plage, musique, partyy=) (la cueillette commence debut juillet jusque fin aout.
ensuite
Le gaz mtl vanvouver pour un ptit 4 cylindres c entre 300 et 400$ ensuite rendue a
vancouver, si tu veux te rendre jusqua l,
ile de vancouver, et non la ville de
vancouver, c 70 $ le ferry si jme souviens bien, une fois sur l'ile, je vous conseille de vs rendre a
Tofino (petit village enchanteur gros comme ma main ou tu peux surfer et plein de gens interesssant a rencontrer, paysage fabuleux, et la route dailleur a partir du ferry jusqua
tofino, c la ou tu peux voir les fameux arbres geant et les rivieres bleuté dune beauté!!=), c a 3 hrs de route au sud ouest quand tu debarques du ferry.
bon, lautobus Greyhound se rends A
tijuana (frontiere nord ouest du
mexique) a partir de
vancouver, pour la modique somme de 140 (aller simple) $, si tu achetes ton billet 15 jours a lavance. Ca dure 3 jours et 2 nuits ou le contraire, pis les arrets dans les villes des
Etats unis sont impossible, tu peux pas genre débarquer dans une ville de
californie pis continuer ton trajet vers
tijuana un autre jour, c direct, je sais pas si ya des billet flexible tu devrais telephoner greyhound a ce sujet. pour ma part je trouve les
etats unis crotté, et tres cher a visité comparativement a leur voisin du sud les mexicains.
Pour ma part jai visité la cote est du
mexique au complet, jetais avec un ami, ns y sommes resté 3 mois, jamais eu de trouble, mais faut tu comprennes leur mentalité, bref que tu ne te jettes pas dans la geule du loup:
3 conseils, 2 filles au
mexique? Pas de trouble, maisNe jamais avoir en sa possession aucune drogue (pot ect) ne pas accepter, jamaisSortez pas la nuit, le soir quand la nuit est tombé ne pas se ballader, rentrez a lhotel, evitez les endroits deserts.Gardez vos passeport et argent et papiers importants dans une ceinture expres que lon dissimule sous notre pantalon, accrocher a la tailleAu nord du
mexique, il fait froid, cest plus sale, les gens sont moins acceuillant et la bouffe laisse vraiment a desirer, jai senti que cetais plus dangeureux aussi pour une femme, les femmes blanches ne passent pas innapercue aux yeux des mexicains et personnellement jai trouver que cetais plutot derangeant, mais plus tu vas vers le sud, les chose sadoucissent, ca sent bon, la bouffe est bonne, des gens merveilleux a rencontrer, la mer..ah la mer.....
Ya divers cites mayas a visiter surtout dans le
yucatan, donne moi des nouvelles si tu veux plus de precision ca me fera un plaisir de te repondre.. bon javais un budget de 1500$ jai passer 3 mois au
mexique ak ca, et jaurais pu economiser plus que ca,.. te loger c environ 8 a 10 $ ;la nuit dans le basique, une corona au dep, 70 cent!
bon voyage!
(pour les apparts je sais pas dutout mais il y a tellement de chose extraordinaire a voir au
mexique, faut pas senfermer, tu vas manquer le plus beau) =)