Hi,
En principe, (je part Juillet ou aout) je ne réserve que l'hotel ou le motel de l'arrivée pour éviter de courir après être arrivé tard le soir.
Au préalable, avant de partir je m'arrange tout de même pour localiser les châines genre Motel 6 où best western sur mon trajet (via des catalogues divers et variés accessibles à la demande) afin d'appréhender les "nids" d'hotel et motel car sur place ils vivent en meute.
Ensuite, le principe c'est d'essayer d'arriver en début d'après midi après que les chambres se soient libérées (plus tu arrives tard plus c'est risqué évidemment. D'expérience, après 17 heures devient plus critique). Bon, dès fois c'est un peu ric rac et on prend ce que l'on trouve. Mais je n'ai encore jamais dormis dans la voiture et jamais pulvérisé mon budget (entre 60 et 80 $ de moyenne pour 4 semaines pour deux).
Attention néanmoins à l'offre sur les parcs et secteurs isolés des grandes villes, on peut se faire peur, soit par manque d'offre soit par tarifs élévés donc pour le coup, arrivée de bonne heure impératives.
Hee haw