|  |  |
 | | | | Joh083 · 23 mars 2008 à 23:37 24 messages · 14 participants · 40 298 affichages | | | | 23 mars 2008 à 23:37 Frontière Canada - États-Unis et voiture de location Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 37 233 affichages · Partager Salut,
L'année prochaine, j'envisage avec ma famille un sejour sur la cote est (arrivée Washington et depart montreal ou quebec en passant par philadelphie, new-york, Boston, les chute du niagra). On m'a dit qu'il etait impossible voir interdit de passer la frontiere avec une voiture de location. je voudrais tout simplement savoir si c'est vrai.
Merci | | | À: Joh083 · 23 mars 2008 à 23:52 Re: Frontière Canada - États-Unis et voiture de location Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 37 028 affichages · Partager Salut,
L'année prochaine, j'envisage avec ma famille un sejour sur la cote est (arrivée Washington et depart montreal ou quebec en passant par philadelphie, new-york, Boston, les chute du niagra). On m'a dit qu'il etait impossible voir interdit de passer la frontiere avec une voiture de location. je voudrais tout simplement savoir si c'est vrai.
Merci
Regarde sur le moteur de recherche du forum... Et au pire des cas, demande aux loueurs : ils sont quand même plus adéquats pour détenir et délivrer la réponse la plus proche de la vérité, aussi grande soit la science des forumeurs... | | | merci, j'ai trouve ma reponse | | | salut,
pourquoi remercier ce vieux grincheux ???
j'aimerais connaitre la réponse s.v.p.
Merci
Renée | | | Ben tu vois, elle a trouvé toute seule comme une grande. Tu devrais prendre exemple sur elle.
Le vieux grincheux | | | elle => il, je m'appelle Johann | | | faudrait vérifier les profils, Johann est un jeune homme de 29 ans
même âge que vous vieux grincheux ! | | | Lorsque j'ai loué une voiture chez "Adamo" à Los Angeles, on m'a fortement interdit de traverser la frontière Américano-mexicaine. Ils avaient l'air très dissuasif.
Alors je serais à ta place, je ferais très attention.
A moins d'avoir un arrangement avec l'agence de location, ne t'avise pas à traverser la frontière si tu n'as pas le droit. On ne sais jamais.............! | | | Lorsque j'ai loué une voiture chez "Adamo"
     MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on m'a fortement interdit de traverser la frontière Américano-mexicaine.
Ce qui s'applique à la fontière E-U/ Mexique ne s'applique pas forcément à la frontière E-U/ Canada... | | | qu'en savez-vous ?
lorsque je loue une voiture à Montréal, il ne m'est pas permis de traverser la frontière | | | J'ai dit "pas forcément". Un message sur un forum, c'est comme un contrat de location de voiture, il faut bien tout lire... 
Bon, pour essayer de faire un peu avancer ce fil de discussion absolument pathétique, je vais tout de même vous préciser que la plupart des grandes compagnies internationales (Hertz, Alamo, Avis...) autorisent sans aucun problème et sans aucun surcoût la traversée E-U/ Canada (dans les deux sens). Les loueurs qui peuvent poser un peu plus de difficultés sont les "petits" loueurs indépendants. | | | faudrait vérifier les profils, Johann est un jeune homme de 29 ans
même âge que vous vieux grincheux !
Vas-y Renée, je suis avec toi...... | | | Il me semble que les loueurs aux US autorisent le passage au Canada sans probleme mais il est imperatif de les informer, pour verifier l'assurance. (ma famille l'a fait a plusieurs reprises avec Avis, aucun soucis)
Par contre il me semble que ce qui est beaucoup plus difficile, c'est de louer dans un pays et rendre la voiture dans l'autre pays.
A propos du Mexique, c'est une toute autre histoire... Meme avec ma voiture personelle, je ne pense pas que mon assurance me couvre au Mexique. | | | À: Joh083 · 25 mars 2008 à 19:12 Re: Frontière Canada - États-Unis et voiture de location Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 36 007 affichages · Partager Salut Tu peux louer une voiture a mtl et te rendre aux états unis (avis, hertz, national et entreprise), il y a un supplement à payer de +/-10$ pour les assurances aux états. | | | La réponse (que tu devrais connaitre vu ton lieu de résidence ??) est : OUI on peut traverser la frontière Canada/ USA dans tous les sens avec une auto louée, mais il est préférable d'en avertir le loueur en prenant l'auto. MAIS seul le loueur peut dire s'il accepte la restitution de la voiture dans un pays en l'ayant louée dans l'autre, et si oui, combien ça coute ! | | | oui ils te donnent une carte d'assurance spécialement pour le Canada justement et ça coute 0$ de supplément (si tu ramènes la voiture au point de départ), il faut juste, comme disent les autres membres du forum, en avertir l'agence de location de voiture. | | | Bonjour,
En écrivant
lorsque je loue une voiture à Montréal, il ne m'est pas permis de traverser la frontière
vous contribuez à répandre des légendes urbaines, comme s'il n'y en avait pas déjà assez.
J'ai déjà fait des appels téléphoniques chez Avis et autres loueurs du même genre qui ont été très surpris de ma question.
Par contre chez des petits indépendants montréalais la restriction pourrait s'appliquer, mais faudrait vérifier.
Quel est le nom de votre entreprise de location? Le préciser éviterait bien des malentendus.
Que ça plaise ou pas Clint a raison et il faut rendre à César ce qui appartient à César. | | | À: Joh083 · 26 mars 2008 à 17:15 Re: Frontière Canada - États-Unis et voiture de location Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 35 855 affichages · Partager Presque tout a été dit, pas de problème avec les grosses agences. Maintenant on peut louer dans un pays et rendre la voiture dans l'autre (je parles U.S.A./ Canada) Mais: attention au frais de drop off.... | | | Bonjour, Comme le dit Néfer, on a tout à fait la possibilité de louer une auto au Canada et d'aller avec aux Etats ! et ça ne coute rien de plus, tout du moins chez Avis (2 expériences perso à Montréal), chez Thrifty (2 cas aussi, dont un à Vancouver) ou chez Alamo (1 cas à Montréal).
Bien sur tous ces exemples perso comportaient un retour de la voiture au point de départ. | | | la companie entreprise pretend qu'on ne peut pas traverser la frontière canada-usa au quebec. il faut se rendre en ontario pour pouvoir le faire. Est-ce vrai ou pas finalement? le routard renseigne la meme chose, pour toutes les companies de voitures....
J'aimerais le faire, comment dois-je m'y prendre? a pied? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |