|  |  |
 | | | | Syl08 · 11 juillet 2011 à 14:03 · Une photo 91 messages · 14 participants · 12 778 affichages | | | | Fred,
Pour en revenir au rafting, si je comprends bien, les portions de rivière de class IV que tu as faites sont "familiales". Donc si nous choisissons des rapides de class II-IIIn j'ai peuir que nous nous ennuyions!!! On m'a toujopurs dit que le class IV était assez ardu...
vous passez effectivement beaucoup de temps dans les rocheuses. Passez une journée à Lytton et à Hell's gate pour faire du rafting. Il y a de nombreuses compagnies et les niveaux des balades sont à la carte.
Vu la situation de ces deux sites en BC et notre programme, nous ne pourrons pas y passer du temps pour faire du rafting. Nous verrons sur place mais nous nous dirigeons plutôt vers du rafting en Aberta.
Nous attendons donc l'avis de celles et ceux qui en ont fait là bas.
Merci Fred pour toutes tes réponses qui nous seront précieuses dans l'élaboration de notre programme détaillé.
Bonne soirée Syl | | | Annonce · Sponsorisé | | | @ Syl,
Il y a des one-way formidables, pouvant faire oublier justement qu'ils sont à faire en A/R.
Maligne Canyon n'est pas forcément un one way : en prenant au retour la variante n° "7h"... Il y a moyen de ne pas emprunter le même sentier ! 
tu pars du bridge n°1 jusqu'au n°5.
Nous sommes allés jusqu'à la Sixth Bridge par le sentier 7 puis retour jusqu'à la Fifth Bridge puis le sentier "7h" pour revenir au point de départ.
| | | Salut Christine; A la lumière de ce que tu as écris
Nous sommes allés jusqu'à la Sixth Bridge par le sentier 7 puis retour jusqu'à la Fifth Bridge puis le sentier "7h" pour revenir au point de départ
Je me rend compte que j'ai fait la même chose en fait  . | | | Pour des activités d'eau.... vous pouvez descendre la rivière en trip à Fernie, BC dans la région de Kootenay. Le vélo de montagne est aussi très populaire à Fernie.
Canot : sur la Milk River, Writing-on-Stone, sur 1 ou plusieurs journées dans un paysage de badlands.
Rafting : Kicking Horse, Golden. | | | Hi Christine,
Maligne Canyon n'est pas forcément un one way : en prenant au retour la variante n° "7h"... Il y a moyen de ne pas emprunter le même sentier
Et bien c'est parfait, nous aimons prendre les variantes nous aussi pour éviter l'A/R. Merci beaucoup pour cette information et l'envoi de la carte détaillée.
Et alors Christine, qu'as tu pensé de cette randonnée?
Syl | | | Bonjour Mousseliine,
Pour des activités d'eau.... vous pouvez descendre la rivière en trip à Fernie, BC dans la région de Kootenay. Le vélo de montagne est aussi très populaire à Fernie.
Canot : sur la Milk River, Writing-on-Stone, sur 1 ou plusieurs journées dans un paysage de badlands.
Merci beaucoup pour ces renseignements. C'est noté.
Rafting : Kicking Horse, Golden.
J'ai l'impression que cette rivière est bien mais nous ne savons pas si elle est adaptée à des débutants comme nous. Avez vous fait du rafting sur la Kicking Horse River ?
Bonne journée Syl | | | Et alors Christine, qu'as tu pensé de cette randonnée?
Ce n'est pas une randonnée exigeante et elle n'a pas le caractère exceptionnel de celle du lac O'Hara ou de celle de Crypt Lake, c'est sûr. Elle est plutôt fréquentée au tout début car elle permet à des personnes ne voulant pas beaucoup marcher de s'approcher du canyon. Elle est (partiellement ?) bitumée.
Mais faut-il pour autant la bouder ? Je ne crois pas, elle fait partie des "classiques" de Jasper et se fait en 2 heures.
Ce que j'en dis dans mon récit résume bien ce qu'on en a pensé : " Le sentier est bitumé et les parois du canyon sécurisées par des barrières mais la balade permet tout de même quelques jolis coups d'oeil"
C'est une balade plus qu'une rando... mais moi, je ne regrette pas de l'avoir faite. | | | elle fait partie des "classiques" de Jasper et se fait en 2 heures.
C'est une balade plus qu'une rando... mais moi, je ne regrette pas de l'avoir faite
C'est bien de faire des balades de temps en temps pour couper le rythme souvent effréné des randos.Nous la notons donc dans le programme. Merci
Bonne journée Syl | | | Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion pour relancer une question à laquelle je n'ai pas vu de réponse, sauf lecture trop rapide de ma part. Préparant un séjour de trois semaines dans l'ouest canadien pour l'été prochain, je suis moi aussi intéressé par des retours d'expérience sur les packages du Knight Inlet Lodge. Je me joins donc à Sylvie pour reposer la question :
Si certain(e)s d'entre vous ont fait "l'expédition grizzli" à partir de Campbell River avec nuit(s) au Knight Inlet Lodge accessible en hydravion, qu'en avez-vous pensé? Cette expédition vaut-elle le coup et le coût?
Merci d'avance.
GollumDotNet | | | Hello Gollum,
Apparemment nous n'aurons pas de réponse à cette question!!!!
De toute façon maintenant c'est trop tard, nous avons réservé cette expédition pour début juin!
Si vous partez après, je pourrai vous donner mon avis!
A ce jour, je me demande où l'on va devoir laisser la voiture de location et les valises car dans l'hydravion qui va nous emmener au Knight Inlet Lodge pour y passer deux nuits, nous ne pouvons pas emporter de bagages mais juste de quoi nous changer et photographier. Il y a un poids limite je crois.
Etant donné que nous dormirons 1 nuit au Heron's Landing Hotel de Campbell River avant de partir au Knight Inlet Lodge (nuit comprise dans l'excursion), il est possible qu'on puisse y stationner notre voiture et y laisser nos valises.... Je vais poser cette question sur le forum.
Bonne journée Syl | | | Etant donné que nous dormirons 1 nuit au Heron's Landing Hotel de Campbell River avant de partir au Knight Inlet Lodge (nuit comprise dans l'excursion), il est possible qu'on puisse y stationner notre voiture et y laisser nos valises....
Pose la question directement à l'hôtel en question, car sur ce forum, je crains que tu n'aies pas de réponse. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 74 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |