Ahhhhh ok! je viens de comprendre!

J'avais indique a la question: quel etait votre etat civil a la date du 31 decembre 2005 (ou une question du meme genre), j'avais coche la case 'marie' pour la premiere fois dans mes rapports d'impots. Mais a la question sur le nom de mon conjoint et son no de NAS, j'avais laisse l'espace vide. Comme que je ne pouvais fournir un NAS pour lui! je me suis dit qu'au pire, le fonctionnaire communiquerais avec moi. Et comme personne d'autre que moi ne fait de declaration d'impots a mon adresse civique (non, mon chat ne fait toujours pas de declarations d'impots

), je ne voyais pas pourquoi ca serait un probleme. Fiou! j'ai bien fait alors!
Mais desolee pour toi! je crois que tu as tombee sur un fonctionnaire quelque peu zele!

Pour le test medical, si les dates approches, vous pourriez toujours entrer en lien avec l'ambassade/consulat pour le leur souligner. Je connais une personne qui avait fait cela vu que le test terminait dans 1 mois et qu'elle et son mari attendait desesperement l'emission du visa promis. Je sais que les fonctionnaires ont accelere la correspondance pour eux... et le mari a recu son visa l'avant-veille de la date butoir! Si vous n'arrivez pas a contacter les personnes impliquees, je crois qu'a ce moment-la, il serait juste de faire appel a ton depute federal. Juste precise qu'il vaut mieux faire appel a son depute que si la situation l'exige! Les fonctionnaires, tout comme nous, n'aiment pas se faire taper sur les doigts pour rien... et peuvent ralentir le processus en reponse a une utilisation inappropriee d'instances bien placees