Immigration d'un Cubain au Canada Labine · 23 juin 2006 à 5:47 70 messages · 14 participants · 12 897 affichages | | | | À: Havana2680 · 28 septembre 2006 à 3:10 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 2 064 affichages · Partager Bonsoir Havana! Je ne connais pas beaucoup de moyen mise à part la demande de visa de résidence temporaire mais à ce moment il ne peut pas travailler lorsqu'il arrive ici. Il y a aussi si vous pouvez prouver que vous êtes conjoint de fait, car vous habitez ensemble... à ce moment tu peux faire une demande de résidence permanente. Si tu lis l'anglais tu peux voir sur le forum www.cubaamor.com où plusieurs personnes discutent de leur relaiton et procédures,... Bonne chance Havana! Je n'ai pas voulu prendre ce hardway déjà que c'est difficile même si tu es marié. | | | À: Girasol · 1 octobre 2006 à 22:18 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 2 046 affichages · Partager Bonjour Girasol,
Je viens de m'inscrire a ce forum, et j'étais entraine de lire vos discussions. Moi je vais me marier en décembre avec un cubain, et ma question est de savoir, doit-il faire ses examens médicaux avant que j'envoie tous les documents a l'immigration Canada ou c'est mieux d'attendre compte tenu qu'ils sont bon que pour 1 ans?
Deuxieme question: dois -je légaliser notre acte de mariage a la Havane afin qu'elle soit valide pour l'envoyer a Immigration canada?
J'apprécierai si tu pouvais m'aider avec ses questions qui m'inquiettent un peu et si tu as des tips a me donner avant mon depart et surtout avant de débuter le processus, j'apprécierai grandement.
Merci d'avance! | | | À: Roxanita · 1 octobre 2006 à 22:38 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager à tes deux quesitons Roxanita c'est oui! Il doit faire l'examen médical avatn que tu envoies les documents au CIC et tu dois faire légaliser le certificat de mariage au MINREX et au consultoria juridica. Pour les trucs à l, avance, la seule chose que je peux te dire est de prendre des phots, de bien remplir le tout, de te faire nommer représentante de ton époux et d'être patiente  . Est-ce que ça fait longtmepps que tu le connais? | | | À: Girasol · 2 octobre 2006 à 0:06 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 2 040 affichages · Partager Un gros Merci Girasol pour la réponse a mes doutes. Je vais essayer de tout faire ça pendant mes 14 jours a Cuba. Et oui, ça fait 3 ans que je le connais et il est temps qu'on avance dans la relation et dans nos projets de vie. Dis-moi, en géneral, les parrainages entre époux a Cuba prennent combien de temps? Je sais que ça depend de plein de choses, mais en général?
Je veux t'avouer que je suis super contente d'avoir trouvé ce forum, je me sens moins seule et c'est vraiment superbe de pouvoir partager avec vous.
Un gros merci
Roxanita | | | À: Roxanita · 2 octobre 2006 à 4:10 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 2 036 affichages · Partager Tu sais c'est très variable... le parainage est normalement accepté en trois mois, mais le visa peut être délivré après 6 mois du début du traitement de ton dossier au Canada à plus d'un an... Moi je suis dans le plus d'un an et je suis complètment vidée de ce processus... J'ai hâte d'en finir et de passer à autres choses... | | | À: Girasol · 2 octobre 2006 à 4:54 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 2 031 affichages · Partager Je vois, c'est pas facile, ha?? Je trouve déja ça dure et on est pas encore marié et on n'a rien débuté, imagine!! Mais dis moi, si c'est pas trop demandé, c'est quoi qui fait en sorte que ça prenne autant de temps. En particulier avec ton cas? Qu'est ce qui peut être fait pour accelerer le processus?
Roxanita | | | À: Roxanita · 3 octobre 2006 à 3:11 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 2 022 affichages · Partager Tout les trucs possible et imaginables ont été faits pour tenter d'accélérer le processus...    Il semble n'y avoir rien qui fasse...Tu ne peux même pas t, imaginer tout ce que j'ai pu essayer... Pour les délais, plusieurs fateurs peuvent être en causes, d'abord, certains disent qu'il y a 4 piles et nous serions allé sur la pile la plus longue... Ensuite il y a le fait si la personne nécessite une entrevue de sécurité plus poussée ce qui peut allonger le processus. Ces entrevues sont accordées lorsque la personne a travailler dans les aéroports, dans la sécurité, a été plus longtemps dans l'armée... Il y a plein d'autres facteurs qui peut allonger le processus, mais nous ne les avons pas, doute quant à la relation, le cubain est sorti de Cuba, différence d'âge entre les partenaires, mariages antécédents, enfants...Il faut savoir que c'est plus rapide pour les cubaines que pour les cubains  Voilà, ça dresse le portrait de ce que je sais... Pour les trucs à faire, je préfère ne pas en faire la liste ici car c'est long, et pas utile tant que la personne n'a pas dépassé son premier 8 mois d'attente!!! | | | À: Labine · 6 octobre 2006 à 4:22 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 2 008 affichages · Partager HYE HEY LABINE!
Où en êtes-vous? Est-ce que tu es parti le chercher?? Tiens nous au courant! | | | À: Girasol · 6 octobre 2006 à 16:57 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 2 098 affichages · Partager Salut Girasol,
J'espere que tu vas bien, as-tu des nouvelles de ton époux? Comment avancent les choses, j'espere que tout avance dans la bonne direction.
J'ai une petite question, peux-tu me donner une idée de montant que le mariage vous a coûté en plus des frais reliés au frais médicaux, PRE, carte blanche etc. Serais-tu en mesure de me donner une ordre d'idée STP. Un gros merci comme d'habitude.
Ciao
Roxanita | | | À: Roxanita · 6 octobre 2006 à 23:31 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager Bonjour Roxanita!
Pour les coûts, ce n'est plus très clair à ma mémoire, mais je sais qu'il y a une discussion sur ce site qui traite du sujet. Aubray avait tout détaillé les coûts et els procédures. Je ne suis pas très habile pour chercher sur ce site mais tu pourras sûrement trouvé! Pour le PRE et les cata Blanca c'est 550 convertible, mais c'est à vérifier dans chacune des province car quelques unes ont augmenté le prix. Il s'agit de 150 pour les cartas blancas et de 400 pour le PRE (ce qui sert à payer les frais médicaux). Pour le mariage, si je me souviens bien, c'était 650 convertible, plus certains timbres de 20 convertible pour faire approuver le certificat par le consultoria juridica et le Minrex.
Bonne chance et surtout bon courage pour cette méga aventure!!!!!!!!   | | | À: Roxanita · 6 octobre 2006 à 23:34 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 2 088 affichages · Partager | | | À: Girasol · 7 octobre 2006 à 1:50 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 2 083 affichages · Partager Un gros merci encore une fois Girasol, je vais vérifier les infos, mais ton aide est vraiment appréciée. Dis-moi, comment avancent les choses de ton côté? Mon copin est de Matanzas et j'ai super hâte de partir pour le mariage. Je sais que c'est une longue aventure..je dois être patiente.. voir même tres patiente.
Courage la grande pour nous toutes.
Je te donne des nouvelles.
Un gros merci!!
Roxanita | | | À: Girasol · 10 octobre 2006 à 5:12 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 2 068 affichages · Partager Salut!
Désolé de te pas t'avoir répondu avant mais j'étais à Cuba.... et malheureusement je suis revenu sans mon mari... le siège qui lui était réservé à côté de moi était vide.... Des problèmes avec l'immigration a Cuba... et oui il perd donc son visa car il expire le 11 octobre, il doit retourner à l'ambassade avec une lettre que nous avons écrit et il va devoir passer à nouveau un examen médical, du moins c'est ce que je pense car j'ai essayé d'avoir de l'aide de l'ambassade lors de mon séjour mais au lieu de ça il m'ont fermé la ligne au nez 6 fois!!!
A l'immigration le gars a fait erreur dans le dossier de mon mari et il lui a dit de se présenter avec son visa que tout était ok et rendu sur place le bal a commencé... il lui ont dit qu'il ne pouvais pas avoir son PRE avant janvier, mais le gars lui a dit qu'il lui donnerai un permis de voyage et qu'il devra revenir dans 11 mois, c'était ok il devait repasser 1 semaine plus tard pour prendre possession de son papier mais là le gars a dit qu'il avait fait erreur et qu'il ne pouvait pas lui donner car il avait fait sa demande de PRE et qu'il ne pouvait pas changer la demande... pourtant il savait ça avant qu'il nous dise ok, bref la seule chose que nous avons eu ce sont des excuses de nous avoir mit dans le pétrin etc... nous avons tout essayé vu un avocat changé de bureau d'immigration, nous avions trouvé quelqu'un pour nous aider mais le délai était trop court nous avons donc perdu le visa pour 4 jours seulement... mais s'il n'y avait pas eu d'erreur et s'il nous avait donné les bonnes informations dès le début nous aurions été ok dans le temps mais non, c'était trop beau pour être vrai... Sincèrement je pense que c'est voulu.... il nous niaise c'est terrible, j'en reviens pas! Et je ne sais pas le processus pour obtenir un deuxième visa, je dois m'informer j'espère juste que nous ne sommes pas obligé de repartir à la case départ.. Je dois contacter l'immigration Canada demain pour avoir plus d'information et il sont mieux de ne pas me dire qu'il ne peuve pas m'aider car là je pense que je vais peter une coche!!!
Un conseil a vous tous soyez certains et demander à voir les documents, il ne faut pas se fier simplement à la parole des gens de l'immigration... j'en sais quelque chose.....Et nous sommes surement pas les premiers à qui ça arrive et nous sommes surement pas les derniers!!!
Je vous donne des nouvelles dès que je vais en avoir...
Et de ton côté toi est-ce que tu as des nouvelles?
bye bye! | | | À: Labine · 12 octobre 2006 à 4:50 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 2 058 affichages · Partager HEy Labine! Tu parles d'une histoire d'horreur!!!!!!!    C'Est fou lorsqu'on fait affaire avec CUba!!!!!!!! J'ai aussi appris à ne jamais prendre pour acquis ce qu'ils disent, seulement des preuves écrites, sinon je ne crois rien... J'ai aussi appris beaucoup de ce côté!!!
Pour ma part, mon amoureux a enfin eu son VISA aujourd'hui même!!!!!!!!!!!! YAHOOOOO nous sommes tellement content!!!!!!!!!! ENFIN!!!! Après plus d'un an...ouff  quelle attente!!!!!! Processu débuté en septembre 2005 ua Canada, novembre 2005 à la HAvana et octobre 2006 pour le visa!!! Mais voilà, ça y est enfin!!! | | | À: Girasol · 12 octobre 2006 à 5:25 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 2 055 affichages · Partager Salut!
Je suis super contente pour toi..... Et quand il arrive???
De mon côté j'ai placé le tout dans les mains d'un avocat... j'attends des nouvelles demain. il a demandé une extension pour le visa... si c'est pas accepté nous allons devoir recommencer depuis le début, c'est la procédure il parraît!!!!
J'espère avoir des bonnes nouvelles demain.... si c'est le cas je vais repartir pour Cuba bientôt....
Je me croise les doigts....
Donne moi des nouvelles....
Féliciation à vous deux....
Ta patience à portée fruit!!! | | | À: Labine · 15 octobre 2006 à 14:17 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 2 046 affichages · Partager Salut Labine! Alors mon amoureux a eu son PRE et ses cartas Blancas jeudi passé (la demande avait été faite en décembre 2005) et je vais le chercher ce jeudi!!!  YOUHOU!! JE suis très excitée!!! Je reviens avec lui ce samedi aussi, je n'ia pas pu prendre une semaine pour voir sa famille et tout avant de partir, mais j'ai vu tout le monde un mois l'été passé... Enfin c'Est le temps de profiter des doux moments qui viennent 
Je te souhiate vriament bon courage pour ce que tu vis, vous y arriverez | | | À: Girasol · 15 octobre 2006 à 17:10 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 2 042 affichages · Partager Salut!
je suis contente pour vous... après cette longue période d'attente arrive enfin ce moment tant attendu... profitez-en....
De mon côté et bien ça risque d'être encore long car je dois recommencer la procédure depuis de début... mon mari va me faire parvenir les papiers et je vais envoyer de nouveau le tout a l'immigration, j'espère juste qu'il ne nous niaiserons pas.... donc encore quelques mois pour nous si tout va bien....
Encore une fois félicitation...
Donne moi des nouvelles comment va son intégration etc..
bye bye! | | | À: Labine · 19 octobre 2006 à 16:36 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 2 023 affichages · Partager Une bonne et une mauvaise nouvelle! 
Vraiment, vraiment platte Labine!! Ou en etes-vous dans les demarches de contestation?? Comme si le fonctionnaire ne pouvait comprendre toute l'importance de ce bout de papier dans votre vie de couple!  J'espere, je vous souhaite ardemment que toute cette histoire se regle rapidement pour votre bonheur! Vous le meritez amplement!!  Comment prends cela ton mari?? Il doit etre frustre de voir ses projets ainsi retardes?? J'imagine que tout les gens de la place le savait 
Felicitations Girasol! En esperant que votre histoire continue tout aussi bien. Donnes-nous des nouvelles de son installation, stp! Quand arrive-t-il??
Bonne chance a toutes les deux! Et Patience surtout 
Hanine | | | À: Girasol · 24 octobre 2006 à 3:24 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 2 013 affichages · Partager Salut!
Si je ne me trompe pas ton mari est arrivé et puis.... Donne moi des nouvelles ça va m'encourrager... Moi je suis dans le processus de discussion...j'ai fait appel a un avocat, j'ai appelé le bureau de mon député et j'attends... mais il semble que ca bloque non ici a l'immigration mais à l'ambassade du Canada a Cuba.. il ont décidé de nous faire... jusqu'à la fin! la dernière nouvelle que mon avocat a eu de l'ambassade, c'est que je dois recommencre la demande depuis le début!!! Je ne suis pas prête de le voir arriver ici... mais je garde espoir qu'il y a une personne qui sera assez brillante pour réaliser que c'est tout à fait ridicule... je me croise les doigts....
donne des nouvelles lorsque tu auras la chance.
bye bye! | | | À: Labine · 25 octobre 2006 à 16:21 Re: Immigration d'un Cubain au Canada Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 2 001 affichages · Partager OUFF comme c'est fou ce truc qui t'arrive  ! Pour notre part, c'Est fantastique!!! C'est un rêve qui se réalise pour nous deux et tout se déroule à merveille!!!! C'est sûr qu'il y a plein de trucs à faire et que je péfàererais ne pas travailler et ne pas avoir de cours à l'université, mais c'est la vie!  Au moins demain j'ai congé, il viendra à l'université avec moi et vendredi à mon emploi...Il y a un portai interculturel alors ce sera fort sympatique!!! Il a déjà son numéro d'assurance social et devrait débuter son emploi la semaine prochaine!! Comme j'aimerais passer tout mon temps avec lui! ouff!! Que rrrrrrrrico! Je ne le crois pas encore totalement!
Bonne chance Labine pour tout ça! Je te souhiate que ça se apsse bien et rapidement! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |