|  |  |
 | | | | Soso67 · 3 juillet 2009 à 15:02 13 messages · 7 participants · 10 984 affichages | | | | 3 juillet 2009 à 15:02 Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 1 de 13 · 10 790 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 1 semaine à Ogunquit avec notre fils de 3 ans et je me demandais si je pouvais emporter de la nourriture pour le voyage et pour le séjour aussi. Peut-on passer la frontière avec des fruits, paquets de biscuits, boissons... ??? Merci. | | | À: Soso67 · 3 juillet 2009 à 15:21 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 2 de 13 · 10 758 affichages · Partager Bonjour, Les choses sont vraiment différentes pour vous, citoyens canadiens ! Sachant que de nombreux Québecois y vont en voiture, il y en aura surement qquns à l'écoute pour te répondre ! Pour nous autres, les étrangers bien étranges, pas question d'entrer aux US (en voiture, en avion, en train....) avec des vivres frais ! Biscuits, chocolats OK, mais fruits, produits de la ferme, viandes (notre cher saucisson par ex !) c'est NO, NO !! | | | À: Soso67 · 3 juillet 2009 à 15:51 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 4 de 13 · 10 544 affichages · Partager Bonjour,
Comme mentionné par Nikky, jamais eu de problème non plus; dites simplement la vérité en répondant aux questions, si questions il y a. Vous savez aussi que vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin sur place. | | | À: Néfer · 3 juillet 2009 à 17:03 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 5 de 13 · 10 489 affichages · Partager re-Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je pense ne pas prendre grand chose si ce n'est une collation pour mon fils pour le voyage. J'ai entendu dire que les aliments ''frais'' n'était pas admis. Mon mari se rappelle avoir voulu passer la frontière avec une pomme et elle lui a été ''confisquée''. Je ne prendrais donc pas de chance et n'emporterais que le strict nécessaire soit un paquet de biscuits et une bouteille d'eau. J'acheterais le reste là-bas. Merci encore pour votre aide. | | | À: Nikky · 3 juillet 2009 à 17:46 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 6 de 13 · 10 473 affichages · Partager salut nikky, je suis un jeune footballeur qui voudra un jour defendre les couleurs du canada ou des USA mais pour le mon je suis dans l'ambarras du chois entre ces deux pays. Pour ce qui est du canada je ne sais pas si le football est vraiment developpé dans ce pays par rapport aux USA. SI OUI connaistu des club je pourai integrer? Quels sont les procedures d'entrer au canada etant refugié et footballeur? merci | | | À: Soso67 · 3 juillet 2009 à 18:27 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 7 de 13 · 10 449 affichages · Partager Bonjour, pour nous francais comme dit mon compatriote c'est non, aucune nourriture fruits légumes viande ou charcuterie. Mais en voiture un paquet de biscuits ou une boite de conserve cela doit passer, et il y a toujours une poubelle au poste fontière.Mais j'avoue etre surpris, pourquoi vouloir transporter de la nourriture alors que c'est la meme aux US et les prix sont plus ou moins les meme.Mais en France nous avons aussi des touristes allemands ou Belges qui amènent leur saucisses et leur pomme de terre pour la durée de leurs vacances. PS les pommes de terre en France sont importées souvent d' Allemagne ou de Pologne donc c'est les meme! | | | À: Eltopo · 3 juillet 2009 à 18:46 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 8 de 13 · 10 443 affichages · Partager Cher monsieur, Je comprends votre surprise mais rassurez vous je ne comptais pas me rendre là-bas avec le coffre plein de victuailles. Je sais très bien que je peux acheter sur place. Mais je pensais surtout emmener quelque chose pour le voyage pour mon fils. Lorsqu'un enfant a une petite fringale, c'est quand même plus pratique d'avoir de quoi sous la main plutôt que de perdre du temps à trouver un endroit où on peut manger. Et pour ce qui est des produits, oui je concède que je trouverais surement les mêmes produits ou à tout le moins l'équivalent mais j'aime mieux ne pas avoir de surprise et avoir si je peux les petites collations préférées de mon fils. Entre nous, je ne comprends pas que des gens amènent leur nourriture avec eux; comme touriste j'aime bien personnellement goûter aux produits locaux. Mais j'avoues que l'on ne mange pas nécessairement bien partout.  Quand aux saucisses; vous essayerez d'en trouver par chez vous. Disons qu'ils ont plus de chance d'en trouver dans le nord ou l'est de la France qui ressemblent aux leurs. | | | À: Soso67 · 3 juillet 2009 à 19:11 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 9 de 13 · 10 418 affichages · Partager J'ai entendu dire que les aliments ''frais'' n'était pas admis. Mon mari se rappelle avoir voulu passer la frontière avec une pomme et elle lui a été ''confisquée''
Cela dépend d'où vient le fruit...Les fruits en provenance autre que l' Amérique du Nord ne peuvent être apportés aux États-Unis (ni au Canada d'ailleurs), exception faite des fruits exotiques. | | | À: Eltopo · 3 juillet 2009 à 19:23 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 10 de 13 · 10 416 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi vouloir transporter de la nourriture alors que c'est la meme aux US et les prix sont plus ou moins les meme.
Il n'est pas du tout rare que les Canadiens partant l'été en vacances familiales pour une semaine ou deux aux bords de la mer, par exemple, apportent avec eux leurs propres produits alimentaires comme des sauces-maison de qualité incomparable avec un produit semblable trouvé dans le commerce.
Il est aussi fréquent pour les Canadiens partant l'hiver pour le sud d'apporter dans les frigos de leur véhicule récréatif beaucoup de produits-maison congelés.
Enfin pour un court séjour outre-frontière, il est aussi très courant de piqueniquer en route dans une halte routière pour profiter de l'environnement.
Quant aux prix, ils ne sont pas tout à fait les mêmes: il nous faut bien les calculer selon le taux de change qui lui ne nous est pas toujours favorable. | | | À: Soso67 · 3 juillet 2009 à 19:33 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 11 de 13 · 10 054 affichages · Partager Rebonjour,
J'ai pas cessé de penser à cette fameuse pomme refusée.
Par mesure de précaution comme il est dit sur ce lien de l'Association des snowbirds
It may be helpful to leave stickers on and keep vegetables in the original store package.
www.snowbirds.org/html/notice.html
Personnellement on ne m'a jamais rien refusé ni non plus fouiné dans la glacière. | | | À: Néfer · 3 juillet 2009 à 21:02 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 12 de 13 · 10 028 affichages · Partager Bonsoir, oui je comprend que lorsqu'on se promène en motorhome il risque de rester des nourritures dans le frigo et le congélateur.Mais nous sommes tellement habitués aux tracasseries américaines que l'on élimine tout par avance. Et avez vous déja eu le controle en passant en Californie? la il a fallu nettoyer les roues de la voiture car il y avait de la terre et ne parlons pas des fruits! Enfin moi j'ai résolu le problème, je ne transporte jamais de nourriture je vais au restaurant. | | | À: Soso67 · 4 juillet 2009 à 4:35 Re: Nourriture au passage en voiture de la frontière Canada - États-Unis? Message 13 de 13 · 9 978 affichages · Partager ....et surtout, pas d'agrumes, ces fruits seront confisqués. Pourquoi ne pas attendre d'avoir passé la frontière, les aliments coûtent moins cher de toute façon. Allez dans une épicerie, pas dans un dépanneur ou un garage avec nourriture, si vous voyez ce que je veux dire. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |