Le scenario francais et canadien depend totalement de ou on se trouve dans le pays.
Generaliser n'a jamais fait que radicaliser les gens et faire des amalgames a conduit a beaucoup de derapages.
Combien de francais vivant en
france connais tu?Ce sont justes tes amis qui sont different donc? Croit tu que tes compatriotes sont tous honettes, assument leurs conneries.?? Des cons et des gens bien y en a partout sur la planette, voyage et ouvre les yeux et arrette d'etre chauvin ca ne mene que a l'extremisme.
Je reconnait que l'on est peut etre indiferent, que l'on ne veut pas parler anglais et que l'on aime raler. Et apres?? les autres culture ne doivent pas etre suivant ton suhema. Sort des pays industrialise et tu verra que ton petit ideal de riche va bien changer, grandit et arrette de citiquer un peuple tout entier. Qu'ils y ait des assistee, des cons, des malhonettes ect oui il y en a plein en
france comme dans ton pays et ce n'est pas ca qui fait un pays.
On se barre pas de chez nous, on va voir ailleurs pour se decouvrir (ca te ferrait peut etre du bien mais je ne pense pas que la
france te plairra, je te conseil les pays pauvre d'asie ou tu decouvrira le compoortement de beaucoup de tes compatriotes nord americains....). Je pourrais vous juger vu comment ce comporte la communaute canadienne ici. Comme je dis des cons il y en a partout et pourtant il ne faut pas generalisee....
a bon enetendeur et si tu veux je t'acceuille chez moi pour que tu vois que les francais ne sont pas tous des assistee.
au plaisir