|  |  |
 | | | | Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Sylvester94 · 30 novembre 2009 à 20:34 23 messages · 8 participants · 4 350 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 20:34 Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Bonsoir tous le monde!
J'ai une question qui me hante depuis un moment et je ne trouve pas la réponse...
Peut on vous refusez un visa et demande d'immigration au canada pour cause de pv reçu et impayé en Australie?
Cette question est étrange mais à partir du moment ou l'on demande un visa pour l' Amérique du nord il y a un formulaire à remplir ou l'on nous demande si nous avons déjà commis un délit, attentats, ou encore crime de guerre etc...
J'ai envoyer ma demande d'immigration pour le quebec récemment mais je commence à stresser du faite de mon amende impayé de 90 $. En même temps, je n'ai jamais rien reçu de la part des autorités australienne en france me demandant de régler ma contravention.
Donc d'après vous, les services d'immigration du Canada peuvent elles me refuser le visa pour ça?
Merci pour votre aide!! | | | À: Sylvester94 · 30 novembre 2009 à 20:47 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Peut on vous refusez un visa et demande d'immigration au canada pour cause de pv reçu et impayé en Australie?
Non, ça n'a absolument rien à voir!! | | | À: Nikky · 30 novembre 2009 à 20:50 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Peut on vous refusez un visa et demande d'immigration au canada pour cause de pv reçu et impayé en Australie?
Non, ça n'a absolument rien à voir!! 
L'immigration canadienne n'a pas accès au info des services des douanes australienne?? | | | À: Sylvester94 · 30 novembre 2009 à 20:51 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Ça n'a rien à voir je te dis...le Canada ne considère pas les amendes d'un pays étranger et même locales comme un crime...   Et cela regarde l' Australie, pas le Canada!! | | | À: Nikky · 30 novembre 2009 à 21:00 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Ça n'a rien à voir je te dis...le Canada ne considère pas les amendes d'un pays étranger et même locales comme un crime...   Et cela regarde l' Australie, pas le Canada!!
Pour etre au plus précis, j'ai envoyé ma candidature pour le programme de mobilité des jeunes au canada. Cependant beaucoup de personnes de divers forums racontent que suite à des problèmes d'ivresse au volant ou autres en france, leurs demandent de visa leurs a été refusé...
D'ou mon inquiétude...
Je sais qu'il y a une différence entre une contravention pour excès de vitesse et un retrait de permis pour ivresse au volant mais c'est tellement stressant.
Merci en tous cas pour ton aide! | | | À: Sylvester94 · 30 novembre 2009 à 21:17 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Bonjour,
Une contravention n'est ni un délit ni un crime. Non, franchement, je crois que cela n'a rien à voir.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 21:24 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Bonjour,
Une contravention n'est ni un délit ni un crime. Non, franchement, je crois que cela n'a rien à voir.
Michel
Mais une contravention impayé se transforme bien en délit nan?? | | | À: Sylvester94 · 30 novembre 2009 à 21:27 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Mais une contravention impayé se transforme bien en délit nan??
Nan.
Michel | | | À: Sylvester94 · 30 novembre 2009 à 22:39 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Mais une contravention impayé se transforme bien en délit nan??
Rien à voir!!! Combien de fois faudra te le dire??  | | | À: Sylvester94 · 1 décembre 2009 à 17:21 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Pourquoi ne pas payer le pv et arrêter de stresser? | | | À: Etrefal · 1 décembre 2009 à 17:35 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Payer? Tu as bien dit payer??  De ce que je sais, c'est dans la mentalité des Français de toujours râler pour ne pas devoir payer  | | | À: Nikky · 1 décembre 2009 à 20:31 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Quand je suis allé en France, j'ai collé des drapeaux du Canada sur les parechocs de l'auto pour m'assurer que tout le monde savait que j'étais un foutu touriste. J'ai probablement mérité des dizaines de pv, souvent devant la police, mais ils n'ont jamais rien dit. Ha! Je les imagine:...Pas encore un sacré Canadien à l'envers sur l'autoroute nnnnnn, pis on les comprend pas ces gens là nnnnnnnnnnnnnn Ha! | | | À: Nikky · 1 décembre 2009 à 20:42 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Payer? Tu as bien dit payer??  De ce que je sais, c'est dans la mentalité des Français de toujours râler pour ne pas devoir payer  
Vous ne vous en remettez pas, hein... 
Michel | | | À: Tatra · 1 décembre 2009 à 21:32 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Scénario canadien: Tu échappes des pièces de monnaie par inadvertance dans un lieu public. Au moins 2 personnes vont t'aider à les ramasser pour te les remettre.
Scénario français: Tu échappes des pièces de monnaie par inadvertance dans un lieu public. Au moins 2 personnes vont se ruer pour te les voler.
Exemple parmi tant d'autres.
Les Français ont des qualités bien sûr, mais leur mentalité de "ti-voleurs" qui veulent jamais rien assumer et leur mentalité d'assistés me hérissent au plus haut point. Et en plus ça veulent se barrer de cette France...
Maintenant, je sais que je ne me ferai pas d'amis avec ce genre de déclaration. Mais je me suis retenue depuis longtemps, là fallait que ça sorte    et tant pis pour le reste. | | | À: Nikky · 1 décembre 2009 à 21:39 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Scénario français: Tu échappes des pièces de monnaie par inadvertance dans un lieu public. Au moins 2 personnes vont se ruer pour te les voler.
 Non, je ne crois pas - et je le sais, ça m'arrive souvent....  Personne ne se rue sur les pièces, mais personne ne t'aide ; tout le monde s'en fiche.
Les Français ont des qualités bien sûr, mais leur mentalité de "ti-voleurs" qui veulent jamais rien assumer et leur mentalité d'assistés me hérissent au plus haut point. Et en plus ça veulent se barrer de cette France...
La différence s'explique très bien, c'est d'ordre religieux et historique ; d'esprit les Français sont catholiques, pas protestants. Et ça change tout. Je n'ai pas d'affinité spéciale avec la France, par ailleurs ; et puis, confidence pour confidence, je suis souvent désarçonné par l'état d'esprit canadien tel qu'il s'illustre sur VF, une sorte d'obéissance de principe, de volonté un peu frileuse de bien faire. Mais tout ça se comprend et s'explique. 
Michel | | | À: Tatra · 1 décembre 2009 à 21:48 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager La différence s'explique très bien, c'est d'ordre religieux et historique ; d'esprit les Français sont catholiques, pas protestants.
Les Canadiens francophones aussi sont catholiques.
Non, je ne crois pas - et je le sais, ça m'arrive souvent....
Tant mieux. Mais même mes amis français - et mon copain belge, qui vivait tout près de la frontière - sont de mon avis. Mais pas grave, on reste zen | | | À: Nikky · 1 décembre 2009 à 21:53 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Les Canadiens francophones aussi sont catholiques.
Peut-être, mais très différents et baignant surtout dans un milieu tout à fait autre. Un catholique d' Amérique du Nord, en termes de morale et de puritanisme, c'est largement un prostestant européen.
Tant mieux. Mais même mes amis français - et mon copain belge, qui vivait tout près de la frontière - sont de mon avis. Mais pas grave, on reste zen 
Ils en rajoutent sans doute un peu... 
Michel | | | À: Nikky · 1 décembre 2009 à 23:29 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Scénario canadien: Tu échappes des pièces de monnaie par inadvertance dans un lieu public. Au moins 2 personnes vont t'aider à les ramasser pour te les remettre.
Scénario français: Tu échappes des pièces de monnaie par inadvertance dans un lieu public. Au moins 2 personnes vont se ruer pour te les voler.
Bonjour les clichés à 2 balles. Tu dois regarder trop les nouvelles de la télé ma cher. Confondre français et racaille de banlieue... il n'y a qu'un pas vers la généralisation.
Tu veux qu'on parle du mal québécois ? Les BS entre autres ? et j'en pense. Mais désolé... je laisse d'autre le plaisir de sortir du fond de leur sac tous les clichés dont ils ont le secret.
On ne regarde toujours que le coté qui nous intéresse et on dénonce seulement celui qui nous interpelle. c'est plus facile, n'est-ce pas ;-) | | | À: Johnosley · 1 décembre 2009 à 23:31 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager c'est plus facile, n'est-ce pas
C'est surtout plus amusant  . | | | À: Nikky · 2 décembre 2009 à 0:25 Re: Refus d'une demande d'immigration au Canada dû à un PV australien? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager
Ben là c'est sorti... et c'est pas très édifiant.
Tu devrais de contenter de distribuer tes conseils techniques sur l'immigration, les pvt et autres choses du même ordre dont tu sembles avoir une connaissance approfondie, utile et très appréciée sur ce forum. Tes préjugés sur les Français garde les pour toi. Tu nous fais honte par ces propos malveillants, puérils, bêtes et querelleurs.
Et cesse de laisser entendre que tes pauvres préjugés sont partagés par l'ensemble de la société québécoise. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |