 |  |  |
 | | | | | Remplir formulaire ESTA Fay2 · 29 novembre 2014 à 16:15 21 messages · 9 participants · 3 603 affichages | | | | 29 novembre 2014 à 16:15 Remplir formulaire ESTA Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA :
- Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?
- J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais" Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?
- Puis-je faire une demande groupée? Comment?
- D'autres points susceptibles de poser problème?
Par avance merci pour vos éclairages.... et bon week-end à tous! | | | À: Fay2 · 29 novembre 2014 à 16:27 Re: Remplir formulaire ESTA Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas vu cette condition du clavier... ??? Avec mon mari, on a fait 2 demandes en anglais Voici la bonne adresse https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Noëlle | | | À: Fay2 · 29 novembre 2014 à 16:31 Re: Remplir formulaire ESTA Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager - J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais" Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?
Bonjour,
ce n'est pas un problème de clavier, juste il ne faut pas mettre d'accents et caractères spéciaux qui n'apparaissent que d'en d'autres langues que l'anglais.... | | | À: Fay2 · 29 novembre 2014 à 17:08 Re: Remplir formulaire ESTA Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Hi Fanny
ne tracasse pas de trop pour le clavier, c'est surtout par rapport aux clients n’utilisant pas les mêmes caractères que nous et à l'accentuation comme le dit samagace
L'essentiel, c'est que les noms correspondent bien à ceux du passeport, problème souvent évoqué sur le forum, avec nom de jeune fille ep nom marital, si le passeport est rempli comme ça.
Je n'ai jamais fais de demande groupée, je sais que c'est proposé et a l’intérêt de payer en 1 fois pour tous et de recevoir les acceptations ensemble.
Ce n'est pas un problème, cela demande surtout de bien prendre soin à remplir la demande pour pas faire d'erreur, comme on en voit toutes les semaines dans les discussions.
Bern | | | À: Zitounet · 29 novembre 2014 à 17:26 Re: Remplir formulaire ESTA Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Merci Noelle, Samsagace et Bern!
ça me rassure, car j'avais peur de faire des bêtises... Je vais voir ça demain alors!
Encoe merci et bonne soirée! | | | À: Fay2 · 29 novembre 2014 à 17:33 Re: Remplir formulaire ESTA Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Sache que la réponse n'est pas toujours immédiate, surtout si on la fait le WE ou le matin mais il ne faut pas s'inquiéter, elle arrive le lendemain ou le surlendemain
Bern | | | À: Zitounet · 29 novembre 2014 à 18:05 Re: Remplir formulaire ESTA Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager | | | À: Zitounet · 4 décembre 2014 à 20:38 Re: Remplir formulaire ESTA Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bonsoir Bern
Sache que la réponse n'est pas toujours immédiate, surtout si on la fait le WE ou le matin mais il ne faut pas s'inquiéter, elle arrive le lendemain ou le surlendemain
Bern
On reçoit un mail ou il faut retourner sur le site pour avoir la réponse? Car je n'ai toujours rien, pourtant j'ai été débité... | | | À: Fay2 · 4 décembre 2014 à 22:21 Re: Remplir formulaire ESTA Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Je crois qu'il faut retourner sur le site Bern | | | À: Zitounet · 4 décembre 2014 à 23:37 Re: Remplir formulaire ESTA Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager merci Bern... je suis allée sur le site est c'est Ok!  Une bonne chose de faite! | | | À: Fay2 · 5 décembre 2014 à 0:02 Re: Remplir formulaire ESTA Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Tu l'as imprimé ? | | | À: Zitounet · 5 décembre 2014 à 16:50 Re: Remplir formulaire ESTA Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager oui merci Bern, j'ai imprimé le tableau récapitulatif (demande groupée) avec chaque membre et son numéro de dossier, de passeport, et le statut accordé pour chacun de nous... ça suffit? Pas besoin de me connecter individuellement ? | | | À: Zitounet · 5 décembre 2014 à 18:05 Re: Remplir formulaire ESTA Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonsoir,
Au sujet de ESTA j'ai fait ma demande sans problème il y a 15 jours, depuis j'ai réservé un hôtel différent que celui indiqué sur le formulaire.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de modifier ESTA ?
Merci | | | À: Loicf · 5 décembre 2014 à 18:07 Re: Remplir formulaire ESTA Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Oui c'est mieux. Il est préférable que l'adresse que vous donnez à la compagnie, l'adresse que vous notez dans l'ESTA et l'adresse que l'officier d'immigration peut vous demandez soit la même. | | | À: Loicf · 5 décembre 2014 à 18:09 Re: Remplir formulaire ESTA Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Hi Voisin
Non, ce n'est pas nécessaire
(à moins que les règles aient changer ces derniers temps)
mais ce n'est pas difficile de le faire
Bern | | | À: Fay2 · 5 décembre 2014 à 18:11 Re: Remplir formulaire ESTA Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Hi Fay
Oui ça suffit, tu emportes ça Moi, on ne m'a jamais demander de le montrer, mais certains prétendent qu'il faut le présenter à l’immigration
Bern | | | À: Loicf · 5 décembre 2014 à 18:57 Re: Remplir formulaire ESTA Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Au sujet de ESTA j'ai fait ma demande sans problème il y a 15 jours, depuis j'ai réservé un hôtel différent que celui indiqué sur le formulaire.
Bonjour,
L'adresse aux USA était demandée sur l'ancien questionnaire. Depuis le 1er novembre les anciennes "questions facultatives" (n° de vol, compagnie aérienne....) n'apparaissent plus sur le questionnaire.
C'est l'adresse du domicile qui est demandée pour les nouvelles demandes. | | | À: Zitounet · 5 décembre 2014 à 19:56 Re: Remplir formulaire ESTA Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Hi Fay
Oui ça suffit, tu emportes ça Moi, on ne m'a jamais demander de le montrer, mais certains prétendent qu'il faut le présenter à l’immigration
Bern
Encore merci pour tout! Bon week-end! fanny | | | À: Fay2 · 14 décembre 2014 à 4:45 Re: Remplir formulaire ESTA Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA :
Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?
J'ai lu : " Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais"
Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?
    MDR!!!   
Comme il a été dit, il n'est pas nécessaire de jeter à la poubelle son clavier AZERTY et d'acheter un clavier QWERTY homologué "Anglais US" !!!   
La phrase que vous avez lue, voulait sous entendre qu'il faut "commuter" son clavier "français" en clavier "Anglais" pour être sûr d'avoir les caractères anglais... 
Normalement sur votre ordinateur, vous pouvez choisir plusieurs langues... c'est comme ça que votre clavier AZERTY se transforme en clavier QWERTY sans devoir racheter un autre clavier !  
Mais bon je l'avoue, c'est emmerdant... quand on a l'habitude de bosser en AZERTY et de le changer en QWERTY... on se plante fréquemment de touches!   
Et comme il a été dit encore... le plus simple c'est de ne pas utiliser les "accents" comme sur le clavier QWERTY et de continuer à remplir son formulaire ESTA en AZERTY...  
Cordialement. | | | À: Fexon · 14 décembre 2014 à 10:39 Re: Remplir formulaire ESTA Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager merci, Fex.... mais un peu tard... Comme tu as peut-être pu le lire dans les messages précédents, ça fait un petit moment que j'ai eu réponses à ces interrogations... que le formulaire a été rempli... accordé et imprimé | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |