|  |  |
 | | | | États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Hellokitty15 · 7 août 2009 à 21:51 16 messages · 6 participants · 10 856 affichages | | | | 7 août 2009 à 21:51 États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 1 de 16 · 10 592 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir ma demande de formulaire ESTA pour mon départ le 5 septembre, et là une question toute bête se pose... dans la case nom de famille, doit on mettre le nom de jeune fille, le nom de femme mariée, les deux (si les deux j'écris epouse en entier) ?? Sachant que dans le point d'interrogation à côté de la case, il est dit de remplir comme sur mon passeport (soit nom de jeune fille ép nom de mariée)
Cela peut paraitre bête  mais avec les américains si pointilleux, je prefere être prudente...
Merci d'avance !!!
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Ce n'est pas bète, je me suis posé la question aussi, finalement j'ai mis mon nom d'epouse et je n'ai pas eu de problème! | | | Bonsoir, Sur mon passeport il y a aussi mon nom de jeune fille ép. nom de mariée. Sur le formulaire je n'ai inscrit que mon nom de jeune fille et il n'y a pas eu de problème (nous sommes rentrés il y a trois jours). Il te faudra remplir un nouveau formulaire dans l'avion sur lequel il faut faire la même chose. Il faut présenter les deux formulaires à l'arrivée (celui imprimé chez toi et celui rempli dans l'avion). Si tu pars de province pour aller prendre un vol à Francfort par exemple (ce que nous avons fait), dans la case indiquant le vol et l'aéroport de départ, il faut mettre le vol et l'aéroport du long courrier (ici Francfort). C'est que j'avais fait sur l'EsTA et je pensais m'être trompé mais dans l'avion un des stewarts était français et il m'a dit que c'était ça qu'il fallait faire. j'espère t'avoir aidé. bonne préparation Cordialement | | | À: Jodepat · 8 août 2009 à 5:27 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 4 de 16 · 10 404 affichages · Partager Bonjour,
Il faut présenter les deux formulaires à l'arrivée (celui imprimé chez toi et celui rempli dans l'avion).
Vous êtes la première sur VF à dire qu'on lui a réclamé la copie de l'Esta ; étant donné que l'imprimer n'est pas du tout une obligation, juste une possibilité pour rassurer les anxieux, et que l'Esta semble concerner surtout la compagnie aérienne à l'enregistrement, je suis un peu surpris. Pouvez-vous confirmer qu'on vous a demandé cette copie de l'Esta ?
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2009 à 9:12 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 5 de 16 · 10 373 affichages · Partager Bonjour, En avril au départ de Lyon, on nous l'a aussi demandée... | | | À: Tatra · 8 août 2009 à 10:51 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 6 de 16 · 10 356 affichages · Partager Vous êtes la première sur VF à dire qu'on lui a réclamé la copie de l'Esta ; étant donné que l'imprimer n'est pas du tout une obligation, juste une possibilité pour rassurer les anxieux, et que l'Esta semble concerner surtout la compagnie aérienne à l'enregistrement, je suis un peu surpris. Pouvez-vous confirmer qu'on vous a demandé cette copie de l'Esta ?
Merci de ne pas détourner le post tatra  Cette question est importante et mérite attention, merci! On s'en fout de savoir si l'esta est demandé ou non à la douane, dans tous les cas faut bien le faire, non ; et ca coûte rien d'avoir une impression du formulaire !!
Concernant la question de hellokitty (ma femme a le même "problème"), c'est pas très clair car une réponse indique de mettre le nom de jeune fille et l'aute le nom de femme mariée... A croire que tout marche, mais je me méfie tout de même... | | | À: Envallis · 8 août 2009 à 11:03 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 7 de 16 · 10 348 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ne pas détourner le post tatra  Cette question est importante et mérite attention, merci!
Je ne détourne en rien la question et je réponds en apportant les éléments que bons me semblent, et qui ressortent d'une lecture attentive et fréquente de ce forum, qui est la mienne et aussi la vôtre.
On s'en fout de savoir si l'esta est demandé ou non à la douane, dans tous les cas faut bien le faire, non ; et ca coûte rien d'avoir une impression du formulaire !!
Vous vous en fichez peut-être, moi pas ; et imprimer un papier de plus a toujours un coût, surtout quand on est en déplacement et qu'on doit se débrouiller pour le faire dans un café internet par exemple.
Concernant la question de hellokitty (ma femme a le même "problème"), c'est pas très clair car une réponse indique de mettre le nom de jeune fille et l'aute le nom de femme mariée... A croire que tout marche, mais je me méfie tout de même... 
Un nom de femme mariée comme vous dites est juste un nom d'usage, qu'il me paraît même imprudent de faire figurer sur le passeport. En tous cas, s'agissant de l'Esta, l'important est de porter le même nom que sur le passeport, et bien sûr sur le billet.
Michel | | | À: Fiodra · 8 août 2009 à 11:07 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 8 de 16 · 10 344 affichages · Partager Bonjour,
En avril au départ de Lyon, on nous l'a aussi demandée...
Vous parlez bien de l'enregistrement ; en théorie on n'a pas à vous demander de papier imprimé, cela doit figurer dans une base de donnée ; si on vous la demande cela peut clarifier éventuellement une erreur ou une lacune, mais ne saurait être systématique. Ce qui m'étonnait était de lire qu'on ait pu le demander à l'arrivée ; c'est là une chose à ma connaissance inédite dans les témoignages sur VF.
Michel | | | À: Envallis · 8 août 2009 à 11:09 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 9 de 16 · 10 340 affichages · Partager Moi aussi j'ai mis mon nom de jeune fille comme sur mon passeport l'essentiel je pense est de mettre les nom ou le nom comme sur le passeport
Le nom d'épouse n'est qu'un nom d'usàquand nous nous marions nous ne perdont pas notre nom de naissance quand on vote par exemple du moins moi on vote sous son nom de naossance
Mes billets d'avion sont toujours avec les deux noms nom de naissance puid nom d'épouse des fois la case étant trop petite le compagnie ne met que le nom de naissance
voilà mon avis il faut ce qu'il faut
Bonne journée a tous | | | À: Maruja46 · 8 août 2009 à 12:26 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 10 de 16 · 10 319 affichages · Partager Sur mon billet c'est mon nom de femme mariée qui figure et bien sur sur mon passeport, j'ai les deux... ALors que dois je reellement faire, je suis perdue, un coup on me dit jeune fille, un autre nom de mariée....
Je pense que je vais opter pour mariée vu que c'est le nom qui figure sur mon billet
Merci !! | | | Dans ce cas-là, optez pour la cohérence, et mettez votre nom d'usage. Je pense que l'important c'est la cohérence.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2009 à 12:29 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 12 de 16 · 9 988 affichages · Partager "En tous cas, s'agissant de l'Esta, l'important est de porter le même nom que sur le passeport, et bien sûr sur le billet."
Merci pour ta réponse, je vais donc sans doute mettre mon nom de mariée qui est celui qui figure partout... | | | Ce n'est qu'une opinion, pas une référence officielle ; mais je pense que c'est le mieux.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2009 à 12:50 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 14 de 16 · 9 976 affichages · Partager Le mieux je pense est ce que dit Tarta mettre le méme chose partout en l'occurence pour vous le nom d'usage puisqu'il figure en premier sue votre passeport et sur le billet d'avion
De toutes façons je ne pense pas que cela est une grande importance car lors de votre passage a l'immigration l'agent sera en pocession de votre passeport de votre Formulaire Estz et de son ordinateur il ne sera pas béte au point de ne pas comprendre | | | À: Tatra · 8 août 2009 à 13:42 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 15 de 16 · 9 965 affichages · Partager Oui, c'est lors de l'enregistrement qu'on nous l'a demandé, enfin on nous a demandé si "on l'avait", fallait il le presenter? Nous l'avons fait parceque nous l'avions imprimé. mais il est vrai qu'a l'arrivée, rien ne nous a été demandé! | | | À: Tatra · 8 août 2009 à 18:05 Re: États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée? Message 16 de 16 · 9 883 affichages · Partager Bonjour Vous avez raison de me faire préciser. En fait l'agent ne m'a pas demandé le formulaire ESTA mais comme j'avais vu la personne pécédente le faire je l'ai donné aussi. L'agent a examiné les deux documents, il les a agrafés ensemble et les a conservés. Peur-être que si je ne le lui avais pas donné il ne me l'aurait pas réclamé. Une petite anecdote: l'agent m'a demandé de lui lire ce qui était inscrit sur mon passeport (nom et date de naissance), mon mari qui ne comprend pas l'anglais était très inquuiet de le voir me poser des questions, en fait il était seulement presbyte et rechignait à sortir ses lunettes, ce qu'il a fini par faire avec un sourire, à partir de là tout a été très vite. Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |