Au
Nord du Mexique en été, la chaleur est intenable. (40 degrés à l'ombre, et certains jours, ça peut monter à 50 degrés) C'est aussi pire que dans le Sahara. Si tu restes trop longtemps sous le soleil, tu peux crever, ou du moins, avoir un malaise grave nécessitant l'hospitalisation. À l'inverse, en hivers, il y fait très froid, et il arrive qu'il neige, mais comme tu viens du
Québec, ça ne serait pas un problème pour toi. Le climat du
Nord du Mexique est le pire climat sur terre je crois.
Mais il y a un autre problème : Quand tu embarques avec n'importe qui que tu connais pas, tu t'expose au risque que si cette personne se fasse embarquer par la police, que tu y passes toi aussi. Dans le
nord du Mexique, il y a beaucoup de narcotraffiquants, car beaucoup de drogue entre aux
USA par cette frontière. C'est presque une deuxième
Colombie. Il est fréquent que des militaires arrêtent les voitures pour des contrôles. Si par malchance ton conducteur a le coffre plein de dôpe, t'es dans le pétrin.
Autre problème : Il y a beaucoup de disparitions de femmes au
nord du Mexique, mais aussi dans le reste du pays. Jusqu'à ce jour, ça se compte par centaines. Et beaucoup de viols parce que c'est un crime rarement puni là-bas. La condition de la femme n'est pas super top là-bas. La justice se dit que la fille a courru après et le dossier est clos. Donc, franchement faire du pouce dans un pays de même, c'est pas très prudent. Les lois du pays sont encore très machos.
Au meilleur des cas, tu serais embarqué par des "vaqueros" à voyager dans la boîte de leur pickup avec le reste de leur famille. Mais ces gars-là c'est vraiment des cruiseurs très insistants, ils ont un air pas trop rassurants, donc retrouve-toi jamais toute seule avec. Là-bas les filles, les appellent les "nacos".
Au
Canada ben ça dépend. Y'a plein de monde qui le fait. Ils ont rarement des problèmes, mais évite de faire ça seule. Je connais une fille qui s'est fait violée sur le pouce au
Québec. Et d'autres monde m'ont racontés s'être fait embarquer par un crackpot sur la brosse dans l'Ouest canadien. Habituellement, le monde qui embarquent les pouceux, sont souvent pas très nets. Moi en tout cas c'est pas mon trip.
Bon fait ce que tu veux, mais on peut pas t'y encourager. Ça serait inconscient de notre part.