L'expérience de l'un n'est évidemment pas l'expérience de l'autre, mais je te dirais que pour que ça vaille la peine de quitter le
Québec, il faut plutôt aller vers l'Est, ou le Sud; Et que si vraiment on veut aller vers l'Ouest, il faudrait minimum se rendre en
Colombie-Britanique. Le Nord, je ne le connaît point.
Je vis présentement en
Alberta et évidemment des emplois en construction, il en pleut et paraissent bien payées. Toutefois le coût de la vie s'ajuste généralement aux salaires; et malheureusement ici pour que tout fonctionne ensemble, il faut être des bourraux de travail. Ici, les gens semble avoir complètement oublié que l'on travail pour vivre et non que l'on vit pour travailler. Ainsi, si tu aimerais venir ramasser le butin, c'est possible, mais il faut venir bien préparé et ne pas se laisser tenter par le goût de la dépense extravagante qui se rattache aux salaires. À moins que biensûr si tu veux venir t'installer, travailler 15 heures par jours, 7 jours semaines jusqu'à ta retraite, t'acheter un grosse cabane d'un million (qui vaut en fait 400 000) dans un suburb et te promener en Hummer; là ce serait la place où venir t'installer. Pour cela,
Edmonton serait une bonne place pour toi; c'est une très belle ville avec grands espaces verts et une population multiculturelle. Toutefois c'est assez plate; le centre de ski ne s'appelle pas "la côte à lapin" pour rien, et
Edmonton se retrouve loin d'à peu près toute (Là côte Ouest est à 15 heures,
Jasper est à 4heures,
Banff à 5 heures). Si tu veux te retrouver plus au centre de l'action, Calagary est propablement plus proche de tout ce qui peut être intéressant. Finalement, si tu a tes cartes de construction et que tu t'intéresses plus au côté artistique de la chose, il y a toujours le BC où le bois et magnifique, l'environnement est magnifique et l'esprit artistique est présent. Sur ce, bonne chance et je te souhaite tout ce qui a de mieux pour toi