Salut
ok...
bon.....

ouin je sais pas trop quoi te dire. je commence par ceci. L'ouest c'est vraiment spécial. La premiere fois quon se dirige vers cet inconnu, on est inquiet et cest normal. Mais, pour la plupart, ca va vite, on se rend comte quil ny a rien a etre inquiet... full boulot, full payant, full beau monde... cest l'abondance.
Ya dla job dans tous les domaines et c'est facil trouver. Il y a meme des coin de rue ou les gens attendent les contracteurs le matin, puis ceux-ci passe et choisissent les personnes qu'ils ont besoin.
Il n'y a rien a craindre de démissionner pcq il y a du BON boulot pour tout le monde fack, les gens nont pas le choix de bien payer. Si tu es travailleur manuel les CV n'existent pratiquement plus, personnellement, je men suis jamais servi dans l'ouest.
Comment je m'y prend... j'arrive normalement avec mes retours d'impots, en covoiturant. Normalement, j'ai bien plus de ce quil me faut... ensuite compte une journée ou deux quand tu as des contacts, pour trouver le boulot, la premiere année ca ete deux semaines, je n'avais pas de contact... mais moi tout ca, ca cest passe dans la
vallee de l'Okanagan... je n'ai jamais travailler en
Alberta...
donc, ce qui est le plus utile de te dire maintenant que je t'ai parler de mes experiences questions de montrer comment c'est trop facile. J'ai vu nombre d'homme ayant perdu sens a leur vie se retrouver a loose bay, Camping de Québécois de Oliver, apres avoir changer leur vie d'un bout a lautre. c'est que la construction, il y en a partout, s'agit d'aller sur les chantiers demander s'ils ont besoin, ensuite les pétrole, ca c'est the best, $$$$, tu peux t'informer en faisant une recherche sur le web... pis pour les fruits c'est super pcq c'est relax, et il ny a pas que la cueillettes il y tout l'entretient des vignobles et vergers ensuite si vous voulez prevoir le tout avant de partir... ben il y tout les sites pas possible sur le web... meme emploi-
Québec affiche un tas d'annonces pour tout le
Canada, s'agit de choisir les bonnes options de recherche.
ouf... je croix bien que je t'ai repondu du mieux que je peux... ha oui l'exploitation miniere dans louest full $$$$ pcq les mine de dans le sud sont vides... encore le web !
non mais c'est le web...
aller je te laisse a cette lecture de ce fabuleux email plein de geniales informations... non je déconne, j'espere que ceci te sera utile.
Donne moi des nouvelles, pis si tu a d'autre question encore un fois gene toi pas...
tiens voila mon email perso pour pas trop charger les forums d_line_@hotmail.com
a plus, pis en avant l'Aventure, cest ce que je souhaite a ton super papa... Maintenant je vais preparer mon expé,
chao
Mathieu