| Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) MariaPierra · 2 mars 2011 à 5:37 146 messages · 23 participants · 26 581 affichages | | | | À: Gen1806 · 2 février 2012 à 16:54 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 121 de 146 · Page 7 de 8 · 1 884 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses, j'ai lu chacun des messages de cette discussion avant de poser mes questions. Mais puisque j'avais des informations contraires, je voulais valider afin d'avoir la bonne information sur le sujet.
Je vous conseille de vous fier uniquement au premier message de MariaPierra, tout y est exacte. Prenez pour acquis de toute information contradictoire serait fausse, vous sauverez bien du temps car il y a vraiment beaucoup d'informations erronées sur internet à ce sujet (et à d'autres sujets d'ailleurs...  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gen1806 · 3 février 2012 à 4:21 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 122 de 146 · Page 7 de 8 · 1 870 affichages · Partager Salut, On te comprend très bien et plusieurs ont posé la même question. Dois-je continuer de voyager tous les mois pour aller le voir ou passer à une autre étape qui est souvent est le mariage même si tu n'es pas encore là. Je pense que les conseils de Gigi sont excellents et vu que tu parles espagnol le problème de la langue est resolue. Par contre il y en a qui ont fait tous ça et malgré tout la suite n'a pas été heureuse donc le temps peut vous donner des indices mais auras-tu une réponse sans equivoque je doute mais vaut mieux voir un peu au lieu de se précipiter.
Ceci etant dit, je crois qu'il faut faire encore plus attention quand tu rencontres un chum dans un hotel. En tant que peintre il doit être visité par plusieurs personnes et ce tout au cours de l'année. Dans la même lignée que Gigi je te dirai d'essaie de savoir un plus sur lui, où en est avec toi dans sa relation es-tu vraiment sur la liste et ou te situes-tu.
Si tu as des gens qui partent à son hotel demande leur de jetter un oeil comment il agit et interagit avec les autres. Ne sois pas aveugle, verifie ses faits et gestes si tu as des doutes poses-toi des questions si c'est circontantiel ou pas. Car les cubains sont des beaux-parleurs et savent dire exactement ce que vous voulez entendre.
Plusieurs ont des echos ou des histoires de comment vivre une relation avec un yuma quoi faire pour partir de Cuba. Sans vouloir te decourager il y a plusieurs coups bàs j'en connais pas mal et plusieurs ont révelé leur mesaventure ici. Donc la seule et unique chose qui peut vraiment vous éclairer c'est la patience et surtout n'utilise pas la pauvreté des gens pour les couvrir de cadeaux ça été l'erreur 90% de mariage qui se sont soldés par un échec. Car la relation était batie bcp plus sur l'argent et les cadeaux à toute la famille que sur les sentiments. Enfin un cubain honnête ne va jamais te demander quoique soit, il ne fie pas sur ce que gagne ou trouver des astuces pour que tu l'apportes des choses. Par contre ceux qui cherchent une relation basée sur ce genre de chose vont sortir leur griffe rapidement car ils n'ont pas la patience d'attendre et s'ils voient que le yuma n'est pas disposé à lui fournir tout ce qu'il a besoin il partira sans doute.
Sur ces conseils je te souhaite bonne chance. | | | À: Gen1806 · 3 février 2012 à 6:23 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 123 de 146 · Page 7 de 8 · 1 863 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord sur le fait de ne pas s'embarquer dans le mariage pour connaître le cubain mais alors quelle est la solution? ma relation a débuté en avril dernier, mon chum travaille dans un hôtel, il est peintre en bâtiment C'est tres bon!Quand il arrive au Canada, il peut travailler tout de suite, nous avons 6 mois de différence C'est correct, mais vous etes en 20-ne,30,40?. Je suis retournée à Cuba en mai, juin, août, en novembre, en décembre et en janvier. C'est remarquable.Vous travailler en quelle domaine, que pouver voyager comme ça? Chaque fois moins de 2 semaines, parfois à l'hôtel où il travaille, je suis aussi allée chez lui à plusieurs occasions et en janvier, nous avons passé la semaine dans un autre hôtel seuls tous les deux. Tout a bien été alors je me dis quelle est la prochaine étape? C'est votre coeur, qui decide.la lettre d'invitation mais je lis que c'est presque impossible à obtenir alors je fais quoi exactement pour m'assurer qu'il a de bonnes intentions Les Intentions de citoyens de pays de 3-ere Monde, qui veulent marier citoeyns des pays industrialisés (surtout Canada) est seul- changer son destin.Example: votre Chum gagne maintenant 20-30 Cuc.Si il etait au Canada, il pouvait gagner dixens milles par anne, plus possbilité voyager comme vous partout au monde. et que ça peut fonctionner.. Ça va fonctionner si vous sacrifier votre vie pour lui, et lui sacrifier sa vie pou vous dans un autre contexte? C'est votre coeur doit sentir.Si vous ne santer rien, oublier le.Merci de m'éclairer encore un peu
On peut de chiffres:
Vos 7 voyages deja coutées pour vous plus que mariage, parrainage et belle vie. Probabilité que il vous aime 20%, Que vous serez heureux ensemble 10 %. Si j'etais Cubain, apres 7 voyage et 9 mois connaisance, j'ai posé vous question :, Tu peux vivre sans moi?, Que ce que vous reponder?
Bonne chance ! | | | À: Krabs1234 · 3 février 2012 à 19:10 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 124 de 146 · Page 7 de 8 · 1 842 affichages · Partager Effectivement, depuis le début de mon histoire je le questionne beaucoup et je mets en doute tout ce qu'il me dit, il m'a toujours donné des réponses et des réactions satisfaisantes. J'ai eu l'occasion à deux reprises de savoir comment il agit lorsque je ne suis pas là (des amis de voyages antérieurs y sont retournés en mon absence). Son comportement serait exemplaire, il n'est pas en contact direct avec les touristes et n'a pas à l'être. C'est un introverti, j'ai moi-même eu un peu de difficulté à entrer en contact avec lui au début, ce n'est pas lui qui est venu vers moi comme le font la plupart des cubains avec leurs compliments interminables. Il ne me demande rien et je ne lui donne rien (à part le dentifrice et le shampoing qui restent à la fin du voyage) je ne lui ai jamais donné d'argent sauf la dernière fois puisque c'était son anniversaire deux jours plus tard et quelques cuba libre lorsque nous sommes sortis pour fêter à la calle 62.
Pour répondre à Krabs1234, j'ai 38 ans, aucun problème physique et je travaille dans le domaine juridique pour le gouvernement du Québec. J'ai un patron extraordinaire qui me laisse partir à peu près quand je veux en autant que j'ai accumulé le temps nécessaire pour combler mes absences. Je comprends que mon chum veut changer son destin et probablement aussi celui de son fils de 10 ans et je l'appuie. Mais au-delà de cela, comment savoir s'il ne s'enfuira pas au bout de trois mois en me laissant mon parrainage sur les bras et des problèmes financiers? Lorsque je lui fais part de mes doutes, mon chum me demande ce qu'il doit faire ou dire pour que je le crois, je lui dis que je ne sais pas alors il me répond que je dois lui faire confiance, mais la confiance aveugle je ne peux pas. Comme dit Rochoa, je pense que c'est le temps et la patience qui me diront comment poursuivre cette histoire. Et s'il part parce que ça traîne trop, j'aurai eu raison d'attendre.
Merci encore pour vos bons conseils. | | | À: Gen1806 · 3 février 2012 à 21:36 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 125 de 146 · Page 7 de 8 · 1 832 affichages · Partager Effectivement, depuis le début de mon histoire je le questionne beaucoup et je mets en doute tout ce qu'il me dit, il m'a toujours donné des réponses et des réactions satisfaisantes. J'ai eu l'occasion à deux reprises de savoir comment il agit lorsque je ne suis pas là (des amis de voyages antérieurs y sont retournés en mon absence). Son comportement serait exemplaire, il n'est pas en contact direct avec les touristes et n'a pas à l'être. C'est un introverti, j'ai moi-même eu un peu de difficulté à entrer en contact avec lui au début, ce n'est pas lui qui est venu vers moi comme le font la plupart des cubains avec leurs compliments interminables. Il ne me demande rien et je ne lui donne rien (à part le dentifrice et le shampoing qui restent à la fin du voyage) je ne lui ai jamais donné d'argent sauf la dernière fois puisque c'était son anniversaire deux jours plus tard et quelques cuba libre lorsque nous sommes sortis pour fêter à la calle 62. Vous avez retournée 6 fois et n'ai pas amenée cadeaux pour lui, son fils et sa famille? Ipressionant !
Pour répondre à Krabs1234, j'ai 38 ans, aucun problème physique et je travaille dans le domaine juridique pour le gouvernement du Québec. J'ai un patron extraordinaire qui me laisse partir à peu près quand je veux en autant que j'ai accumulé le temps nécessaire pour combler mes absences. Je comprends que mon chum veut changer son destin et probablement aussi celui de son fils de 10 ans et je l'appuie. OK, c'est parti.1. Ou est mama de son fils?2. Et Vous, Vous avez des enfants? Mais au-delà de cela, comment savoir s'il ne s'enfuira pas au bout de trois mois en me laissant mon parrainage sur les bras et des problèmes financiers? Il s'enfuit ou?Il commense etudier français, travailler en construction a 20-30 $ par heure, plus avoir a coté beautée quebecoise !!! Lorsque je lui fais part de mes doutes, mon chum me demande ce qu'il doit faire ou dire pour que je le crois, je lui dis que je ne sais pas alors il me répond que je dois lui faire confiance, mais la confiance aveugle je ne peux pas. Comme dit Rochoa, je pense que c'est le temps et la patience qui me diront comment poursuivre cette histoire. Et s'il part parce que ça traîne trop, j'aurai eu raison d'attendre. Oui, d'accord vous pouver attendre.Avec du temp vous pouver rencontrer les autres cubains, comparer et choisir le meilleur!!!
Merci encore pour vos bons conseils. | | | À: Krabs1234 · 3 février 2012 à 23:10 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 126 de 146 · Page 7 de 8 · 1 819 affichages · Partager Ah oui, j'ai omis ce chandail que j'ai apporté pour son fils la dernière fois et des bas pour lui mais rien de plus :) La maman habite dans une autre maison à proximité avec son chum cubain, évidemment, toute la famille reste aux alentours (mère, grand-mère, soeurs, frère, tantes, etc). Je sais pas où il peut s'enfuir une fois rendu ici, j'ai lu plusieurs histoires d'horreur à ce sujet, mais merci de m'encourager à ce sujet. Pour le reste je dois dire qu'avant de débuter ma relation avec lui en avril j'avais fais la rencontre de quelques autres cubains alors j'ai pu expérimenter un peu et effectivement, j'ai gardé le meilleur ;). Maintenant, je lui ai donné certaines taches à accomplir avant mon retour alors on verra bien s'il les accomplit et je m'ajusterai à partir de là. Je n'attendrai quand même pas une éternité avant de franchir les prochaines étapes.. | | | À: Gen1806 · 3 février 2012 à 23:38 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 127 de 146 · Page 7 de 8 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Gene,
C'est très intelligent de ta part. Ta façon de réagir s'apparente beaucoup à la mienne. La différence est que je ne suis probablement pas rendu aussi loin dans ma réflexion avec mon Cubanito. Je t'encourage à continuer ton étude de dossier...Ha!Ha!Ha! Je pense que les Cubains ne peuvent pas tous être mis dans le même panier. La preuve: il ne te demande rien et mon chum non plus. Alors, peut-être sommes-nous tombés sur des perles rares... 
Jukie | | | À: Jukie · 4 février 2012 à 0:19 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 128 de 146 · Page 7 de 8 · 1 811 affichages · Partager hihih merci Jukie, j'ai l'impression effectivement que celui-ci (et le tien aussi apparemment ;)) n'entre pas dans les stéréotypes véhiculés sur les cubains. je continue mon étude du dossier (j'aime bien cette expression) et je garde les yeux et les oreilles bien grand ouverts.
j'ai oublié de répondre à une partie du message précédent de krabs1234, j'ai deux enfants, des jumelles qui ont 8 ans. elles ont eu l'occasion de venir avec moi à Cuba en août dernier et de rencontrer mon amoureux qu'elles aiment beaucoup évidemment :D | | | À: Gen1806 · 4 février 2012 à 1:39 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 129 de 146 · Page 7 de 8 · 1 808 affichages · Partager Merci que m'avez repondué.Je ne trouve pas rien enquetant.Bonne chance! | | | À: Gen1806 · 4 février 2012 à 15:24 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 130 de 146 · Page 7 de 8 · 1 789 affichages · Partager Que c'est cute!!
Une possible famille reconstituée outre-mers...Comme quoi la vie réserve toujours des tonnes de surprises.
Je ne te dis pas bonne chance, car je pense qu'on la créé soi-même en étant ouvert et à l'affût....mais je te souhaite beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonheur.
Jukie | | | À: Jukie · 22 mars 2012 à 17:12 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 131 de 146 · Page 7 de 8 · 1 704 affichages · Partager * ** EXPÉRIENCE PERSONNELLE*** Agée de 28 ans, mon mari de 27 ans cela fait bientôt 3 ans que nous sommes ensemble. Cela fera 1 an et 6 mois qu'il est arrivé a Montréal et attendons notre premier enfant qui verra le monde d, ici 1 mois et demi. OUI, les belles histoires existent, NON les cubains ne sont pas tous drageurs, players, matcho... etc.
Nous sommes 2 belles personnes, amusantes et intelligentes. Quand je l'ai rencontré, nous n'avons pas pris notre relation au sérieux dès le départ. Nous avons vu le tout comme un jeu. Après ma première rencontre, j'y suis retournée 3 mois plus tard en voulant apprendre à le connaître mieux. Le tout ayant relativement bien connecté je suis partie au mois de décembre 2009 pour vivre 3 mois dans sa famille et me marié. Oui, j'ai tout laisser tombé! Oui aussi rapidement, je ne suis pas du genre à perdre mon temps. Il faut noter ici qu'entre temps nous passions près de 7 heures par jour à s'envoyer des courriels comme un Chat, laisser le téléphone sonner pres de 30 fois par jour, sans compter les 4-5 appels par semaine que je fesais a Cuba (oui ca coutait cher en ti bibitte)et les messages textes.
Après ces 3 mois, mariage, papiers complètés, tout l'amour qui c'est développé et encore plus... en voyant à quel point nous étions connecté. Nous aimions et AIMONS les mêmes choses, même humour, même valeurs etc. La séparation à été L'ENFER! Nous avons été perturbés... encore plus en sachant que la prochaine fois que nous allions se voir... est une fois qu'il serait au Canada.
Une fois mon retour au Canada, nous avons continué nos 50 emails par jour (il n'allait même plus à ses cours... il restait a l'université juste pour pouvoir chatter via courriel avec moi)... bref... environ 5 mois plus tard (en Octobre 2010) il arrivait au Canada.
J'aimerais dire qu' ici il a été plus fort que moi ! Il m'a plus supporté que moi je l'ai fait ! Chapeau! Chapeau! Il c'est intégré comme un pro ! Il comprend vite, il a pris 8 mois de cours de francais et 3 semaines plus tard il a trouvé un emploi a temps plein quand même bien payé et poursuit sur cette lignée depuis. Oui, il parle francais a 85% maintenant et écris mieux que 50% des québécois. Il est toujours là pour moi, m'aide dans toutes lestaches ménagères, fait de la bouffe, n'Est pas *crosseur*, ne sort pas dans les clubs, m'écoute, me fait rire, nous sommes toujours ensemble sauf si nous allons au travail, les comptes sont partagés aussi, notre argent est mis ensemble bref... Ma vie est meilleure et l'amour est plus présente et merveilleux que toutes mes relations précédentes que j'ai eu avant sa rencontre. Il est l'homme de ma vie.
Bref, notre fils verra le jour début mai et nous avons hâte de voir le fruit de notre amour. Donc OUI l'amour existe en cubain-Québecois. J'en connais plusieurs pour qui ca TRÈS bien fonctionné! Il faut être logique... il faut aimer les mêmes choses, il faut avoir les yeux ouverts, l'age, la beauté est importante aussi... Il y a des signes précusseurs... la problématique est aussi que les conjoints Canadiens sont plus en amour avec Cuba, la plage, le soleil... qu'avec la personne même...
Enfin! un peu de positif pour vous tous!  car je me souviens qu'en lisant tous ces commentaires de personnes ca me décourageait... mais toutes les histoires sont différentes, les expériences de vie aussi et souvent les gens jugent sur 2-3 histoires sans détaillé! A noter que si l'un aime danser le reggaeton et l'autre n'aime pas danser mais préfère lire un livre... l'un aime les périples en foret, l'autre s'étendre sur la plage... l'un a 25 ans et l'autre 50 ans... l'un est beau, l'autre pas du tout... oui il y a des chances que ca ne fonctionne pas... mais cela... c'est la même chose si vous rencontriez cette personne au Québec...
Mon mari et moi même, au Québec ou Cuba... en se croisant dans la rue, nous aurions été séduit par l'un et l'autre... mais je dirais que s'il n'avait pas vécu à Cuba avec une aussi bonne famille... il n'aurait probablement pas été la bonne personne quil est !
Voila !! | | | À: Myriji · 22 mars 2012 à 18:25 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 132 de 146 · Page 7 de 8 · 1 693 affichages · Partager Enfin une bonne nouvelle je te felicite car tu as trouvé un bon. Comme tu le décris un jeune universitaire venant d'une famille où les valeurs sont encore là un an de différence c'est normal qu'il puisse réagir de cette façon totalement différent de l'employé de l'hotel que la majorité a eu pour chim.
C'est sure l'amour n'a pas d'âge comment un vieux de 55 ans peut -t- il penser qu'une cubaine de 25 ans va lui être fidèle. Je pense comme tu disais le choix doit se faire sur plusieurs bases : l'âge, les mêmes affinités, le sens de l'humeur la maturité de la personne ce qu'elle peut et veut apporter tous cela peut aider à batir une complicité entre 2 personnes. Je ne crois que tous les cubains sont des crosseurs d'ailleurs tu en as trouvé ta perle rare. Moi, j'ai deux amis cubains qui ne me demandent absolument rien encore moins des problèmes inventés. Dernièrement, une amie québeçois m'a demandé comment denicher le bon cubain je lui ai dit il y a pas de guide spécifique mais suivre ton jugement donc tu as suivi ton coeur qui t'a dit va de l'avant.
Moi le seul conseil que je peux donner à n'importe qui c'est que le vrai cubain est orguelleux, honnête et même hautain jamais vont venir expliquer des choses de leur vie privée s'ils ne sont amis avec toi. Si tu rencontrres un cubain ou une cubaine 2 après il ou elle commence à te parler de son père malade ou le frère qui est en prison ou se fait penseur juste pour lui demander ce qui ne va pas, il faut faire attention ça peut être un crosseur car le cubain de vrai jamais ferait une chose pareille. A+ | | | À: Rochoa · 22 mars 2012 à 19:12 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 133 de 146 · Page 7 de 8 · 1 692 affichages · Partager Bonjour ! je suis parfaitement en accord avec toi ! Pour répondre a ton ami... Pourquoi chercher absolument une personne dorigine Cubaine ? pourquoi pas simplement l'amour ? Est-ce que c'est pour l'amour de l'île?
Et d'ailleur je l'ai rencontré en stage a l'hotel ! mais il y était seulement 3 mois ! ;-p haha oui c'Est possible :)
La seule chose que nous pouvons souhaiter a tout être humain, de cuba au québec... c'est de trouver une personne honnête et juste... car Dieu sait que je connait des hommes Québecois qui vont chanter la pomme à de jeunes Cubaine a leur promettant le paradis, l'amour ultime... quand au fond... c'est euxqui jouent avec elles...
C'est un jeu qui se joue dans le 2 cultures !
Beau jeudi !!! :-) | | | À: Myriji · 23 mars 2012 à 0:11 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 134 de 146 · Page 7 de 8 · 1 678 affichages · Partager Salut, Je ne veux surtout pas cibler personne mais si on regarde tous ceux qui se sont pleins sur ce site ou que je connais leur histoire ils ont tous rencontre leur mec dans un hotel. C'est sure que c'est l'endroit de prédilection vu que le touriste s'enterre là pour 8 jours. Mais le problème quand on travaille à un endroit comme un hotel à Cuba on fait des centaines de rencontre par année. Je pense que ton copain était là pour un stage donc difficile pour lui de faire comme les autres mais c'est c'est parce qu'il est différent c'est pourquoi il s'est comporté ainsi. Pour terminer je ne pense pas que les gens cibles les cubaines ou cubains en particulier sinon quand tu tombes sur le charme eh bien tu peux rêver et donner ce que tu n'as pas pour que ce bonheur continue | | | À: Rochoa · 23 mars 2012 à 0:56 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 135 de 146 · Page 7 de 8 · 1 672 affichages · Partager Salut, Je ne veux surtout pas cibler personne mais si on regarde tous ceux qui se sont pleins sur ce site ou que je connais leur histoire ils ont tous rencontre leur mec dans un hotel. C'est sure que c'est l'endroit de prédilection vu que le touriste s'enterre là pour 8 jours. Mais le problème quand on travaille à un endroit comme un hotel à Cuba on fait des centaines de rencontre par année. Je pense que ton copain était là pour un stage donc difficile pour lui de faire comme les autres mais c'est c'est parce qu'il est différent c'est pourquoi il s'est comporté ainsi. Pour terminer je ne pense pas que les gens cibles les cubaines ou cubains en particulier sinon quand tu tombes sur le charme eh bien tu peux rêver et donner ce que tu n'as pas pour que ce bonheur continue
Il y a des gens qui ont rencontré des Cubains qui n'avaient aucun lien avec le milieu touristique, se sont mariés, et le Cubain les a laissé à la première occasion après être arrivé ici... Certains diraient que le Cubain qui ne travaille pas dans le tourisme n'aura pas beaucoup d'occasion de rencontrer un touriste, alors il va prendre "le premier du bord"... D'autres vont dire que ceux qui travaillent dans le tourisme sont là justement pour rencontrer des touristes...
Il y a aussi des gens qui se sont mariés avec des animateurs ou barmaid et sont encore ensemble après des années... Mais c'est certain que celui qui travaille dans le tourisme a beaucoup plus d'occasions...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser. Le fait qu'un ou une Cubain/e travaille ou non dans le tourisme ne dit absoluement rien sur ses intentions.
Ce qui est surtout important dans l'histoire de Myriii est qu'elle a le même âge que son mari, a une apparence similaire, a habité avec lui à Cuba, parle espagnol et ils ont beaucoup de point en commun. Ça donne plus de chance à un couple de survivre au stress de l'immigration et de la vie à deux au Canada. | | | À: Myriji · 23 mars 2012 à 0:57 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 136 de 146 · Page 7 de 8 · 1 673 affichages · Partager Félicitations. Je vous souhaite un beau bébé en santé et des nuits pas trop courtes!!! | | | À: Myriji · 23 mars 2012 à 13:26 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 137 de 146 · Page 7 de 8 · 1 657 affichages · Partager Wow! Quelle belle histoire d'amour!
Tu me donnes espoir ma belle. J'étais, moi-aussi, très découragée et écoeurée de lire les histoires d'horreur qu'on trouve à la tonne sur le sujet.
Une amie, qui vit la même chose que moi mais depuis plusieurs années, m'a donné un conseil tout simple: écoute ton coeur, ton intuition et vit ce que tu as à vivre. Je tente d'appliquer le tout, même si parfois ce n'est pas facile (il me manque vraiment beaucoup...mais je le revois dans 2 semaines!!!!  ).
Je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi, ton mari et le petit mousse qui se joindra à vous sous peu. | | | À: Jukie · 23 mars 2012 à 14:33 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 138 de 146 · Page 7 de 8 · 1 651 affichages · Partager Wow! Quelle belle histoire d'amour!
Tu me donnes espoir ma belle. J'étais, moi-aussi, très découragée et écoeurée de lire les histoires d'horreur qu'on trouve à la tonne sur le sujet.
Une amie, qui vit la même chose que moi mais depuis plusieurs années, m'a donné un conseil tout simple: écoute ton coeur, ton intuition et vit ce que tu as à vivre. Je tente d'appliquer le tout, même si parfois ce n'est pas facile (il me manque vraiment beaucoup...mais je le revois dans 2 semaines!!!!  ).
Je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi, ton mari et le petit mousse qui se joindra à vous sous peu.
Et Dieu saIt que les gens aiment se mêler de la vie des autres... C'est facile de juger les autres tu sais... ca fait de quoi a parler autour d'une table... et encore mieux... ca l'évite que les gens jugent notre vie ! ;-p L'être humain est bien fait... mais pas sur ce point!
Ton amie a raison ! Comme je dis, il faut voir les signes ! Aie confiance en toi et en ton feeling. Seulement toi peut savoir ! Il faut arrêter de se fier à la vie des autres et aux jugements... ce serait trop facile ! Donc comme ton amie vit ce que tu as à vivre et ca ne vaut pas la peine de t'auto-mutiler le coeur en lisant toujours ces mauvaises histoires.... car la réalité est que... ici... entre québecois... il y en a beaucoup d'histoires d'horreurs :-)
Beaucoup de bonheur :-) MErci!!! Nous avons hâte de savoir s'il va avoir les yeux bleus comme mon mari ! haha Je pense que ce qu>il y a de plus dur maintenant... est de voir mon mari le coeur loin... de sa famille... ca me tue de le voir ainsi... mais comme il dit c'est une décision qu'il a prit! à chacun ses batailles! Beaucoup de bonheur à toi et si tu veux, il y a un forum sur facebook que jAllais dans le temps : marier à un cubain.
Je n'y suis plus car il y avait évidement des histoires pas suberbes mais tu pourrais comprendre les raisons ;-p D'autres de magnifiques histoires, qui d'ailleurs m'ont beaucoup inspirées :) | | | À: Gigi1234 · 23 mars 2012 à 14:44 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 139 de 146 · Page 7 de 8 · 1 651 affichages · Partager Salut, Je ne veux surtout pas cibler personne mais si on regarde tous ceux qui se sont pleins sur ce site ou que je connais leur histoire ils ont tous rencontre leur mec dans un hotel. C'est sure que c'est l'endroit de prédilection vu que le touriste s'enterre là pour 8 jours. Mais le problème quand on travaille à un endroit comme un hotel à Cuba on fait des centaines de rencontre par année. Je pense que ton copain était là pour un stage donc difficile pour lui de faire comme les autres mais c'est c'est parce qu'il est différent c'est pourquoi il s'est comporté ainsi. Pour terminer je ne pense pas que les gens cibles les cubaines ou cubains en particulier sinon quand tu tombes sur le charme eh bien tu peux rêver et donner ce que tu n'as pas pour que ce bonheur continue
Il y a des gens qui ont rencontré des Cubains qui n'avaient aucun lien avec le milieu touristique, se sont mariés, et le Cubain les a laissé à la première occasion après être arrivé ici... Certains diraient que le Cubain qui ne travaille pas dans le tourisme n'aura pas beaucoup d'occasion de rencontrer un touriste, alors il va prendre "le premier du bord"... D'autres vont dire que ceux qui travaillent dans le tourisme sont là justement pour rencontrer des touristes...
Il y a aussi des gens qui se sont mariés avec des animateurs ou barmaid et sont encore ensemble après des années... Mais c'est certain que celui qui travaille dans le tourisme a beaucoup plus d'occasions...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser. Le fait qu'un ou une Cubain/e travaille ou non dans le tourisme ne dit absoluement rien sur ses intentions.
Ce qui est surtout important dans l'histoire de Myriii est qu'elle a le même âge que son mari, a une apparence similaire, a habité avec lui à Cuba, parle espagnol et ils ont beaucoup de point en commun. Ça donne plus de chance à un couple de survivre au stress de l'immigration et de la vie à deux au Canada.
Merci beaucoup! et de longues nuits ! haha :-)
En effet, je ne pense pas non plus que ca change énormément qu'i soit à l'hotel ou pas. Comme dictée plus haut, mon mari et moi n'avions pas pris notre relation au sérieux dès le début, donc oui il a eu des histoires avant et en retour je n'ai pas resté inactive non plus ici au Canada. Lorsque nous nous sommes marié tout à changé et avec les 3 mois passé ensemble aussi !
Les points communs sont importants... j'ai vu des femmes changer complètement pour avoir les mêmes gouts que leur conjoint... Nous avons même dit à une personne que son conjoint lui mentait et qu'il fesait des clins d'oeil à mon mari pour qu'il ment aussi... Elle ne nous à pas cru... Résultats? il n'est pas ici et maintenant elle se rend compte qu'il lui mentait sur toute la ligne...
Comme je dis il y a des signes, très souvent ! Mais à chacun son expérience, sa vie et tout ! Il faut suivre ses émotions, le feeling et tout !
Honnêtement... ne pas écouter les gens juger constamment... ils n'aimeraient pas non plus qu'ont se faire juger pour d'autres choses ! Plus facile de critiquer les autres que de se critiquer soit même...
Donc, vivons notre vie, sans être au dépend des autres, car de belles histoires existent et il serait dommage de passer à côté ! | | | À: Myriji · 24 mars 2012 à 3:27 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 140 de 146 · Page 7 de 8 · 1 629 affichages · Partager * ** EXPÉRIENCE PERSONNELLE*** Agée de 28 ans, mon mari de 27 ans cela fait bientôt 3 ans que nous sommes ensemble. Cela fera 1 an et 6 mois qu'il est arrivé a Montréal et attendons notre premier enfant qui verra le monde d, ici 1 mois et demi. OUI, les belles histoires existent, NON les cubains ne sont pas tous drageurs, players, matcho... etc.
Nous sommes 2 belles personnes, amusantes et intelligentes. Quand je l'ai rencontré, nous n'avons pas pris notre relation au sérieux dès le départ. Nous avons vu le tout comme un jeu. Après ma première rencontre, j'y suis retournée 3 mois plus tard en voulant apprendre à le connaître mieux. Le tout ayant relativement bien connecté je suis partie au mois de décembre 2009 pour vivre 3 mois dans sa famille et me marié. Oui, j'ai tout laisser tombé! Oui aussi rapidement, je ne suis pas du genre à perdre mon temps. Il faut noter ici qu'entre temps nous passions près de 7 heures par jour à s'envoyer des courriels comme un Chat, laisser le téléphone sonner pres de 30 fois par jour, sans compter les 4-5 appels par semaine que je fesais a Cuba (oui ca coutait cher en ti bibitte)et les messages textes.
Après ces 3 mois, mariage, papiers complètés, tout l'amour qui c'est développé et encore plus... en voyant à quel point nous étions connecté. Nous aimions et AIMONS les mêmes choses, même humour, même valeurs etc. La séparation à été L'ENFER! Nous avons été perturbés... encore plus en sachant que la prochaine fois que nous allions se voir... est une fois qu'il serait au Canada.
Une fois mon retour au Canada, nous avons continué nos 50 emails par jour (il n'allait même plus à ses cours... il restait a l'université juste pour pouvoir chatter via courriel avec moi)... bref... environ 5 mois plus tard (en Octobre 2010) il arrivait au Canada.
J'aimerais dire qu' ici il a été plus fort que moi ! Il m'a plus supporté que moi je l'ai fait ! Chapeau! Chapeau! Il c'est intégré comme un pro ! Il comprend vite, il a pris 8 mois de cours de francais et 3 semaines plus tard il a trouvé un emploi a temps plein quand même bien payé et poursuit sur cette lignée depuis. Oui, il parle francais a 85% maintenant et écris mieux que 50% des québécois. Il est toujours là pour moi, m'aide dans toutes lestaches ménagères, fait de la bouffe, n'Est pas *crosseur*, ne sort pas dans les clubs, m'écoute, me fait rire, nous sommes toujours ensemble sauf si nous allons au travail, les comptes sont partagés aussi, notre argent est mis ensemble bref... Ma vie est meilleure et l'amour est plus présente et merveilleux que toutes mes relations précédentes que j'ai eu avant sa rencontre. Il est l'homme de ma vie.
Bref, notre fils verra le jour début mai et nous avons hâte de voir le fruit de notre amour. Donc OUI l'amour existe en cubain-Québecois. J'en connais plusieurs pour qui ca TRÈS bien fonctionné! Il faut être logique... il faut aimer les mêmes choses, il faut avoir les yeux ouverts, l'age, la beauté est importante aussi... Il y a des signes précusseurs... la problématique est aussi que les conjoints Canadiens sont plus en amour avec Cuba, la plage, le soleil... qu'avec la personne même...
Enfin! un peu de positif pour vous tous!  car je me souviens qu'en lisant tous ces commentaires de personnes ca me décourageait... mais toutes les histoires sont différentes, les expériences de vie aussi et souvent les gens jugent sur 2-3 histoires sans détaillé! A noter que si l'un aime danser le reggaeton et l'autre n'aime pas danser mais préfère lire un livre... l'un aime les périples en foret, l'autre s'étendre sur la plage... l'un a 25 ans et l'autre 50 ans... l'un est beau, l'autre pas du tout... oui il y a des chances que ca ne fonctionne pas... mais cela... c'est la même chose si vous rencontriez cette personne au Québec...
Mon mari et moi même, au Québec ou Cuba... en se croisant dans la rue, nous aurions été séduit par l'un et l'autre... mais je dirais que s'il n'avait pas vécu à Cuba avec une aussi bonne famille... il n'aurait probablement pas été la bonne personne quil est !
Voila !!
Il a le même âge que moi. Nous sommes libres sur le plan sexuel... donc je fais ce que je veux et lui de même... faut pas s'attendre a une fidèlité quand ont se voit que 3-4 fois pas années!
Myriam 25 ans
Ça vous avez ecris 3 ans avant. A mon avis c'est tres bonne idée. Si vous continuer comme ça a Montreal, vous pouver garder votre mari longtemp.Je vous soihaite etre belle comme vous etre maintenant prochaine 1000000000000000000000 ans. Votre mari jamais retourner a Cuba depuis arrivée a Montreal ? Ou il travail a Montreal? Peut etre je trompe, mais je l'ai vue quelque part. (peut-etre photo en autre site?) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |