| Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) MariaPierra · 2 mars 2011 à 5:37 146 messages · 23 participants · 26 586 affichages | | | | À: Cubavida · 27 juin 2011 à 17:50 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 61 de 146 · Page 4 de 8 · 2 152 affichages · Partager Maria pourra te répondre sur le temps exact, mais c'est faux de dire qu'ils ne peuvent plus retourner à Cuba.
Je crois qu'après 3 ans, ils peuvent faire réhabiliter leur passeport à L'ambassade Cubaine.
Il est faux s'il te disent ne plus pouvoir ''jamais'' retourner à Cuba.
Encore des mensonges à la salsa Cubaine.
Tu as raison, ils peuvent demander une "habilitacion de passaporte", qui d'ailleurs ne coûte rien (ça c'est bien la bizarrerie la plus inexplicable, ils chargent un prix de fou pour le moindre papier, mais c'est gratuit pour ceux qui ont déserté?!?)... Cette habilitacion leur permet de retourner à Cuba comme "touriste" 30 jours à la fois, mais pas de retourner vivre à Cuba.
Quant au délai, cela varie d'une personne à l'autre, ça dépend dans quel contexte il a déserté, s'il était un travailleur essentiel (santé, militaire, etc)... Par exemple s'il était en mission pour le gouvernement à l'étranger quand il a déserté je pense que c'est beaucoup plus long.
Je dirais 3 à 5 ans en général, mais je ne suis pas sûre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MariaPierra · 28 juin 2011 à 6:03 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 62 de 146 · Page 4 de 8 · 2 126 affichages · Partager Attention à vous deux Ce sont pas tous les cubains qui peuvent rehabiliter leur passport cela depend qui a fui ou a deserté oui pour certains le delai est 3 ans. Ce sont surtout les cubains qui ont eu un visa touriste et qui decident de rester. ou d'autres qui sont partis dans des tournées culturelles comme les artistes ou musiciens. Mais ceux qui sont en mission et qui ont desertés c'est 5 ans et cela depend. S'il s'agit de gros poisson ou ceux qui de l'extérieur critiquent le regime ils ne retourneront pas à Cuba aussi facilement vous pouvez en être sure. A+ | | | À: MariaPierra · 28 juin 2011 à 6:05 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 63 de 146 · Page 4 de 8 · 2 126 affichages · Partager Update Visa Temporaire
TOUT les papiers sont envoye a CubaIls devraient etre arrive hier, ou aujourd'hui Elle a de son cote, finalement, tout les papiers aussi.
Elle m'a envoye comme message que vendredi dernier c'etait tjs occupe quand elle telephonait a l'ambassade... Donc, j'attend des nouvelles de voir comment vont les choses cette semaine.
Donc bientot l'ultimatum | | | À: Akanan · 30 juin 2011 à 2:18 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 64 de 146 · Page 4 de 8 · 2 098 affichages · Partager Si c'est pour un rdv à l'ambassade essaie plutôt d'envoyer un courriel toi meme et tu obtiendras un rdv très rapidement. Pour ma part jamais pu réussir a parler à qui que ce soit la dedans par téléphone :/ | | | À: Cosita26 · 8 juillet 2011 à 11:22 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 65 de 146 · Page 4 de 8 · 2 040 affichages · Partager Ça y est,
le rendez-vous est pris. Ce sera le 21 juillet,
je vous tiens au courant! | | | À: Akanan · 8 juillet 2011 à 19:28 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 66 de 146 · Page 4 de 8 · 2 029 affichages · Partager Bonne chance! | | | À: MariaPierra · 5 août 2011 à 4:00 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 67 de 146 · Page 4 de 8 · 1 965 affichages · Partager Allo MP, bon, le visa n'a pas fonctionné, une réponse laconique, pas signée avec des petites boîtes cochées, pas d'explications mais bon, on s'en doutait un peu. On refait une autre tentative aujourd'hui et elle aura sa réponse lundi. L'ambassade a avisée que les rendez-vous ne sont pas nécessaires. De toutes façons, je n'ai pas l'impression que le rendez-vous change quoi que ce soit sinon que le cubain n'a pas à retourner 2 fois.
Je comprends mieux ce que tu dis lorsque tu suggères que les gens vont se marier puisqu'il est impossible d'obtenir le visa temporaire. Je vis avec cette pensée maintenant qui m'obsède. Comment ne pas y penser? Quelle est la façon de vivre avec quelqu'un pour le connaître lorsqu'il habite dans cette île? C'est
La différence entre nos deux demandes est la suivante : elle a une maison maintenant que ses parents lui ont transféré. Ils habitent cette maison dans le campo depuis plus de 25 ans. Ses parents ont été tellement offusqués de savoir que le Canada perçoivent notre relation comme étant d'intérêt économique qu'ils ont posé ce geste. Maintenant, est-ce que ça veut dire quelque chose? L'agent des visas pointe l'absence de possessions matérielles pour justifier le refus. Je comprends qu'un déserteur cubain perd ses droits de propriété (je crois avoir lu ça à quelque part) et du coup, mettrait ses parents et sa fille dans le désarroi. Tu crois que ça donne du poids?
Elle a également écrit une lettre pour accompagner la demande. À la première tentative, elle en avait écrit une mais on lui a refusé de l'inclure de même que nos courriels de l'an dernier pour suggérer que notre relation s'étend sur une certaine période: seulement ce qui était indiqué sur le mur était permis, soit la liste de contrôle mais sans détails.
Et voilà, on tente le coup encore une fois mais si ça ne marche pas? Vraiment, quelle est l'alternative pour tenter la vie ensemble? Le mariage est une sacrée aventure mais il n'existe pas de moyens de la contourner. Prendre son temps c'est vivre dans des promesses que tout va s'arranger mais en réalité, on ne fait que remettre à plus tard l'inévitable. C'est intéressant comment on se retrouve tous dans des comportements aussi typiques. La réalité qui effraie lorsque je lis les conversations c'est la finalité de la relation (en tout cas, la statistique suggérée d'échec).
Pour terminer, tu as encore raison lorsque tu mentionnes que la demande de visa temporaire est un jeu d'enfants comparé à ce qui se dessine pour une demande de parrainage et un mariage... | | | À: EstebanQrico · 5 août 2011 à 5:35 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 68 de 146 · Page 4 de 8 · 1 961 affichages · Partager Salut, Je symphatise avec toi et je pense que certains t'avaient prévenusur ce site dont MP. Tu peux tenter ta chance avec le transfert de la maison de ses parents à son nom je ne sais pas si cela va marcher car selon moi c est trop récent et l'agent d'immigration peut penser que ceci a été fait juste pour obtenir le visa. De plus, cette maison vaut quoi en faite? c est la question qu'ils vont poser. Et Avec la nouvelle loi sur la vente des maisons ton cubain peut vendre sa maison avant de partir à ses propres parents. Ce sont des interrrogations des agents d'immigration qui sont difficiles à repondre et souvent ils refusent le visa s'il y a un doute aussi mininal soit-t-il
Je crois que ce qui peut faire vraiment la différence c'est son boulot au cas ou il travaille dans le touriste car les gens gagnent bcp de sous pour un pays comme Cuba et ne sont pas prêts à venir ici pour recommencer car c'est pas evident pour un cubain. Aussi, un commerce légal qui rapporte comme tenir un restaurant ou une casa particular. Je ne veux surtout te décourager mais je pense qu'il faut pas être trop enthousiaste car sont statut n'a pas trop changé Bonne chance | | | À: Akanan · 13 août 2011 à 15:49 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 69 de 146 · Page 4 de 8 · 1 926 affichages · Partager Ça y est,
le rendez-vous est pris. Ce sera le 21 juillet,
je vous tiens au courant!
Et toi, Akanan, le résultat? | | | À: Rochoa · 13 août 2011 à 16:56 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 70 de 146 · Page 4 de 8 · 1 916 affichages · Partager Ok, deuxième demande rejetée... réponses avec les mêmes tites-boîtes cochées... seule la date en en-tête a changée... malgré dossier plus étoffé... pas plus d'explications... il y encore la même raison inexpliquée, sans fondement pour justifier le refus mais c'est un formulaire pré-imprimé... pas de signature... et y'a pas moyen de savoir ce qu'ils veulent dire ou suggérer. Aucun paramètre de contrôle, discrétion administrative absolue, omerta totale pour avoir info... c'est à se demander s'ils lisent les dossiers après avoir avoir passé les enfants et les personnes âgées. Ils doivent se dire qu'à 75$, ils le liront pas. Ça ressemble à un ticket modérateur. C'est beaucoup de trouble pour se faire dire non.
Je vois pas comment le Canada peut y trouver son compte à refuser aussi strictement les visas pour Cuba. Cela reflète mal les valeurs de dignité humaines canadiennes et indique que l'amitié canada- cuba a ses limites... Je pense que de rendre leur droit de sortir de Cuba aussi exceptionnel encourage la désertion une fois qu'ils sont à l'extérieur. Comment pourrait-il avoir envie d'y retourner si c'est si dur de sortir? Nos pays créent la rareté et nous attendent au guichet. Le spectaculaire bond des dépenses qu'engendrent les étapes après un visa visiteur refusé (lire clairement - direction matrimonio) ne peut être une coïncidence. C'est pratiquement l'institutionnalisation des achats d'humains. La seule autre explication que je peux voir c'est que c'est Cuba qui gère l'émission des visas visiteur canadiens mais ce se serait tellement gros que c'est impossible.
Je suis amer un peu, beaucoup, mais dans le fond je vous avait lu sur voyage forum. Je voulais y croire. Je vais changer de forum bientôt pour celui sur les mariages ;-)) | | | À: EstebanQrico · 13 août 2011 à 19:25 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 71 de 146 · Page 4 de 8 · 1 908 affichages · Partager C'est triste, mais ce n'est pas une surprise. Comme tout le monde vous l'avait dit, c'est refusé dans 99% des cas. Mais ce n'est pas particulier à l'ambassade canadienne à Cuba: dans le monde entier, ou plutôt dans le "tiers-monde" (i.e. tout ce qui n'est pas l'Europe et l' Amérique du Nord), les demandeurs de visas sont traités carrément comme de la merde dans les ambassades canadiennes, et la très grande majorité des visas sont refusés. | | | À: MariaPierra · 19 août 2011 à 17:12 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 72 de 146 · Page 4 de 8 · 1 867 affichages · Partager Résulat: Refusé
Comme dit estebanqrico, plus ou moins d'explication. Elle m'a dit qu'ils lui oint dit qu'elle n'A aucune valeure maétrielle ni d'emploi, ce qui ne garantissait pas son retour. Mais pourtant, un petit garçon de 5ans qui comme l'école à l'heure ou on se parle... Je crois qu'ol faut juste plus se poser de question sur la transparence.
Hey bien. Si vous demandé à votre conjoint/conjointe l'an prochain. N'y aller pas le 21 juillet. Elle a été coincée longtemps à La Havaneà cause des fériés de la fête de la Révolution.
À regarder de derrière toute les complications pour s'en rendre là, c'est triste. Mais le sujet du forum ici est bien informé, et on savait à quoi s'attendre.
Je retourne à Cuba la semaine prochaine ou dans 2semaines. | | | À: EstebanQrico · 29 août 2011 à 22:17 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 73 de 146 · Page 4 de 8 · 1 839 affichages · Partager Salut, Je comprends ta frustation mais les demandes dans les pays du tiers-monde sont traités ainsi un enfant de 5 ans n`est plus une garantie à Cuba tout comme en Haiti. L'ambassade croit que le develeppement affectif ne sera pas trop affecté vu que les autres membres ont toujours joués un rôle. De plus, un voyage à l'etranger garanti un support économique. Si ton copain se retrouvrait en Haiti ou au congo il aurait eu un refus car on ne veut pas que les gens viennent des demandes d'asile et c est à nous comme citoyen d'en payer le prix ce qui force les gens à se marier aussi. Moi j'ai éte à Holguin pour 2 semaines rien de différent. discothèque remplie de jeune en quête de touriste, des cubains qui se plaignent tjrs de la vie a cuba ect. Alors bonne chance ma chère. | | | À: EstebanQrico · 7 septembre 2011 à 14:14 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 74 de 146 · Page 4 de 8 · 1 792 affichages · Partager Oh que c'est décevant.......mais on dirait que c'est majoritairement au Canada le problème, car j'ai un ami cubain qui partait en visite pour 2 semaine en Allemagne, un autre est allez un mois en Suisse, pourquoi la-bas ca pose pas de problème et ici oui......serait-ce parce que beaucoup de Canadien vont à Cuba et que si on acceptais les cubains ont ferait arrêter l'économie cubaine? Car je vous cacherais pas que je vais a Cuba minimun 3 fois par année pour allez voir mon ami cubain. Et mettons que je suis carrément pas la seule dans cette situation!!
Donc j'imagine que si c'est nous qui les ferions venir plutot que nous d'y allez, surement que bon grand nombre de Canadien arrêterais d'allez à Cuba aussi souvent!!! 
Parce que quand je vais la-bas, je dois allez dans son hotel ou il travail, sinon je me taperais la pauvreté dans sa maison et ont doit partager sa chambre avec toute sa famille et comme il travail presque toute la journée je me retrouverais seule longtemps. De plus j'y suis allez deux fois chez lui et pas dormi de la nuit à cause de tout c'est coqs et chien qui crient toute la nuit......oufffffffff.......j'avais des cernes le lendemain croyez-moi!! 
Mais moi je suis vraiment pas prête pour allez sur le post de mariage!!!!  Alors je vais continuer à faire rouler l'économie!!!!  .....Mais maintenant ils ont trouvé la solution ont a le droit de payer une chambre pour eux dans un hotel mais encore la sortont l'argent de nos poches pour pouvoir être capable de passer un peu de temps avec eux, ca serait vraiment trop facile de juste payer un billet d'avion pour les faire venir ici 1-2 semaine! | | | À: Cheers · 7 septembre 2011 à 14:57 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 75 de 146 · Page 4 de 8 · 1 787 affichages · Partager Mais maintenant ils ont trouvé la solution ont a le droit de payer une chambre pour eux dans un hotel mais encore la sortont l'argent de nos poches pour pouvoir être capable de passer un peu de temps avec eux, ca serait vraiment trop facile de juste payer un billet d'avion pour les faire venir ici 1-2 semaine! 
Il ne faut pas voir les choses comme ça. Auparavant. si tu réservait pour un(e) Cubain(e) dans ta chambre à partir de ton agenge, il t'en coûtait environ 22 CUC par jour.
Maintenant il t'obligent de prendre une chambre séparé pour il (elle) et ils te chargent 25CUC.
C'est seulement pour empêcher les touristes qui n'aiment pas ça, d'avoir une mauvaise image de l'hôtel.
Un coup sur le site, le (la) Cubain(e) est libre de passer tout son temps dans la même chambre. | | | À: Cheers · 7 septembre 2011 à 15:03 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 76 de 146 · Page 4 de 8 · 1 779 affichages · Partager Cheers, le fait qu'ils soit difficile pour un Cubain d'avoir un visa de tourisme pour le Canada n'a rien à voir avec l'économie cubaine. C'est le Canada qui décide à qui ils donnent le visa de tourisme, ils se foutent pas mal de l'économie à Cuba. Si le visa est refusé, c'est qu'ils savent qu'il y a de fortes chances que le Cubains veuillent rester illégalement au Canada par la suite, ou demande un statut de réfugié politique.
Je ne connais pas les règles d'immigration pour l'Europe, mais je sais que les visas sont également très difficile à obtenir. Mais il est également vrai que pour un Cubain, c'est pas mal moins attirant de rester illegalement en Allemagne (langue, distance avec Cuba, etc) qu'au Canada, alors il y en a peut-être moins qui restent illégalement. | | | À: Cubavida · 7 septembre 2011 à 15:05 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 77 de 146 · Page 4 de 8 · 1 780 affichages · Partager Oui merci Cubavida, c'est sur que pour l'image de l'hotel c'est important et je comprend aussi, mais messemble que ca serait tellement plus facile d'avoir le droit de leur permettre un visa de sortie pour venir passer des vacances dans notre pays, ca serait tellement moins compliqué pour nous.
Moi ca fait 9 ans que je vais de son pays a lui, j'aimerait tellement lui faire découvrir le mien que juste par simple photo et vidéo!!! Messemble que le consulat pourrais faire quelque execption quand ils voient que c'est sérieux. Je suis tellement contre l'idée d'être obligé de te marier pour avoir la possibilté de les faire venir ici......je trouve ca trop extrémiste comme solution! | | | À: Gigi1234 · 7 septembre 2011 à 15:14 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 78 de 146 · Page 4 de 8 · 1 775 affichages · Partager Oui sans doute Gigi, mais messemble que pour un cubain si il tient tellement a sortir de son pays que ce soit en Allemagne, en Suisse il prendrait sans doute cette solution quitte a je ne sais pas moi venir s'installer au Canada plus tard........je ne sais pas si dans le cas ou le cubain reste en Allemagne pour deux à cinq ans, il aurait le droit par la suite de venir s'installer au Canada........c'est tellement différent les règles d'un pays a l'autre et tellement compliqué!!! 
Mais tout ce que je sais c'est que d'obtenir un visa temporaire et impossible et c'est très décevant......mais je peux comprendre aussi que si trop de cubains décide de rester illégalement ca devient très compliqué aussi! Alors il n'y a pas de balance entre les deux...... | | | À: Cheers · 9 septembre 2011 à 1:31 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 79 de 146 · Page 4 de 8 · 1 749 affichages · Partager Salut Cheers, Les agences demandent plus chers maintenant quand on heberge les cubains dans nos proches chambres. autrefois oui mais pas maintenant c 'est mieux de reserver là bàs en demandant à la personne de se présenter seule et faire sa demande. Les hotels refusent la différence de + 10 ans, la loi a été promulguée en Avril car bcp de gens se sont plaints de voir des vieux de 65 ans avec une jeune de 19 ans il faut dire que le touriste canadien est à 90% à caractère sexuel à Cuba.
Je comprends ta frustation mais je te dirai au lieu de tenter pour le Canada fait une demande pour la republique dominicaine va passer 8 à puerto plata o punta cana s'il retourne chez lui cela serait une preuve aupres de l'ambassade car les cubains veulent tellement laisser le pays que n'importe quel pays est une option. Une preuve aussi pour toi car un cubain qui finalement laisse un pays n'a pas trop envie de revenir si le tien reviendra on peut dire tu peux tenter une chance de le ramener au Canada. A+ | | | À: Rochoa · 9 septembre 2011 à 13:58 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 80 de 146 · Page 4 de 8 · 1 736 affichages · Partager lolllllll Effectivement une jeune de 19 ans avec un homme de 65 ans j'avoue que c'est louche mais comme je vais a Varadero je ne voyais pas qu'il y avait autant de prostitution........je sais que dans les plus petites place comme Santa Lucia, Cienfuegos il y en a beaucoup mais 90% wow c'est incroyable, ca bat la Thailande ca!!! ouffff
Non, nous on a la même âge a 10 jours près!!
Ah oui c'est plus facile pour un cubain de venir passer 1 semaine en République, c'est sur que ca pourrait une très bonne option, car y'a pas de doute que mon cubain va retourner chez lui. Il a signé un contrat de 7 ans en tant que chef animateur avec la chaine Iberostar et il tien à la respecter et sont contrat fini dans 3 ans environ.
D'ailleurs il a déjà été passé 3 mois en Suisse comme invité avec un couple d'amis et il est revenu dans son pays. 
Merci Rochoa pour ces infos! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |