Merci beaucoup beaucoup beaucoup Ricky, toi et MariaPierra en 2 jours vous m'avez épargné plein de problèmes et surtout d'argent gaspillé. Ma vie est tres belle depuis 5 ans et je me prépare une très belle retraite et grâce à vous deux, je resterai libre. je peux aller à
Cuba et n'importe où dans le monde sans aucun problème. Je te confie quelque chose qui s'est passé hier soir et qui a rendu ma décision claire et sans retour. Il n'est pas question que je me marie ni que je demande de visa de visiteur pour mon amie...
Et voici pourquoi : Hier, je suis allé au Marché aux Puces où travaille un de mes amis québecois qui est marié avec une cubaine depuis 1 an et demi. Comme c'était la fête de sa femme hier le 25 juin et qu'il avait un souper organisé pour elle à la cachette et que plusieurs amis cubains (nes) il m'a invité à me joindre à eux. Merveilleux souper dans le style cubain avec beaucoup d'Amour et de chaleur humaine.
Je ne suis plus le gars à tomber en amour (coup de foudre) depuis 5 ans après beaucoup de mauvaises expériences avec des femmes québecoises qui voulaient aussi me marier seulement pour la sécurité financière et la dernière a même laissé son emploi avec des déficients pour se faire vivre par moi alors que je payais tout sans le savoir car elle avait gonflée le prix de son hypothèque, des taxes, assur, etc. (pas fort pour un enquêteur = je ne lui ai jamais demandé de preuves pensant être indiscret) Son frère (67 ans) pensionné de l'Armée vit en
Alberta et marié avec une Roumaine de 32 ans. Comme il rends visite à sa soeur 2 fois par année (il lui donne 1000$ pour sa semaine de visite) et lui envoie toujours de l'argent quand elle est dans la "merde". Il m'a presque convaincu de la marier sauf qu'en me disant de toute façon mes enfants n'auront pas le droit de toucher ma pension sauf mes ass-vie et que sa soeur au contraire étant ma femme pourrait continuer à recevoir une très bonne pension de veuve comme celle que sa jeune épouse roumaine recevra après sa mort. Woowww ça m'a fait réfléchir et justement c'est à mon ami du Marché aux Puces du souper d'hier soir que je m'étais confié et il m'avait suggéré de ne pas m'embarquer dans cette histoire. Comme par hasard, 2 semaines plus tard, j'ai été transféré à 2 heures de route (Mt-Tremblant) pour mon travail, donc j'ai dû déménager là-bas. Puis,
"le chat est sorti du sac" tout est devenu clair elle voulait que je continue à lui payer son loyer et de garder mon 4 roues, souffleuse à neige, trailer, meubles etc. J'ai eu des problèmes à récupéper mes biens mais étant donné que cela faisait seulement 9 mois que nous habitions ensemble (Fiouu) et que la loi du concubinage est 12 mois (elle n'a aucun droit de recours ou pension) alors j'ai dû prendre un huissier pour récupérer mes biens et le camion de mon GRAND AMI depuis 15 ans du marché aux Puces. Au souper d'hier soir IL M'A DIT TOUT SIMPLEMENT "HEY, J.P......TE SOUVIENS-TU DU MOIS DE FÉVRIER 2009" Et la, tout est devenu clair dans ma tête, le même scénario se répète...Pourquoi ?
EH BIEN, mon amie cubaine a un frère qui demeure a
Toronto depuis 10 ans et qui a payé les droits de la maison de sa mère a Versallez et qui lui envoie de l'argent pour l'électricité et le téléphone et comme tu dis son fils de 18 ans est majeur et n'a plus besoin de sa mère à
Cuba car son oncle le prends à charge en janvier 2012 pour continuer ses études à
la HAVANE.
1 = DONC LE VISA DE VISITEUR SERA REFUSÉ CAR ELLE N'A PLUS DE RAISON VALABLE POUR RETOURNER À
CUBA CAR ELLE EST DÉGAGÉE DE TOUTE RESPONSABILITÉ À
CUBA
2 = HIER J'AI TÉLÉPHONÉ À SON FRÈRE À
TORONTO POUR SAVOIR S'IL AVAIT REÇU PAR E-MAIL LES PHOTOS DE SA FAMILLE À MON HOTEL POUR LA FÊTE DES PÈRES ET JE LUI DEMANDÉ S'IL POUVAIT PARRAINER SA SOEUR POUR UN MOIS ET QU'ELLE POURRAIT VENIR CHEZ MOI EN VISITE CHEZ MOI POUR 2 SEMAINES = SA RÉPONSE A ÉTÉ CLAIRE = IMPOSSIBLE CAR IL EST ENTRÉ AU
CANADA EN CONTAINER ILLÉGALEMENT ET NE PEUT PLUS RETOURNER À
CUBA NI INVITER SA FAMILLE.
AHORA ES CLARO = Elle viendra chez moi et bye bye JP direction
TORONTO pour rejoindre son
frère et tous les frais payés par le généreux PapiNoel

Cette enigme : je ne l'ai pas résolu tout seul mais avec l'aide de mon ami du marché aux puces et d'une cubaine invitée au souper qui a fait le meme scenario il y a 8 ans suite à une invitation de sa soeur marié à un québecois et elle n'est jamais retourné a
Cuba.
TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN et en plus je pourrai aller danser avec cette cubaine d'hier soir et apprendre à se connaitre ICI AU QUÉBEC sans se marier et on ne connait pas l'avenir sauf qu'elle ne pourra jamais m'accompagner à
Cuba mais peut-etre aller en
République dominicaine. Elle est autonome et travaille pour une compagnie d'entretien ménager pour ma compagnie ce qui me semble beaucoup plus logique et facile. NO PROBLEMA EN
CANADA
MERCI BEAUCOUP À MES 2 AMIS VIRTUELS MARIAPIERRA... ET TOI... ROCHOA
ET JE VOUS EN DOIS UNE COMME ON DIT AU QUÉBEC
COPIE A MARIAPIERRA
JEANPIERRE alias... PAPINOEL.... EL PEDRO... SEXYPAPI.... COCO-LOCO