| Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) MariaPierra · 2 mars 2011 à 5:37 146 messages · 23 participants · 26 580 affichages | | | | À: FDB · 13 septembre 2011 à 20:32 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 101 de 146 · Page 6 de 8 · 1 814 affichages · Partager Merci pour votre reponse.
Moi, personelment, veux vous voir a Varadero avec beau Cubain, sportif, jeun, qui vous done plaisir que vous meriter. Et pas avec quelqun, 0, vous sortez, parceque lui a votre age et votre culture.
Commencer a vivre. La vie passe tres rapide.
Beso. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vladi1499 · 14 septembre 2011 à 1:06 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 102 de 146 · Page 6 de 8 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Vladi,
Tout à fait d'accord avec vous! La vie passe vite, alors ça ne sert à rien de la passer à juger les autres ou à avoir peur d'être jugé par eux...Profitez de votre belle relation.
Je pense que nous sommes tous majeurs et vaccinés et, surtout, en mesure de prendre nos propres décisions.
J'en ai vraiment marre de lire les commentaires désobligeants et supposés conseils d'amis...Chacun est libre de vivre sa vie et ses amours comme il l'entend.
Longue vie à votre mariage mon cher! | | | À: Jukie · 14 septembre 2011 à 1:26 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 103 de 146 · Page 6 de 8 · 1 791 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre lettre!!!
Je soihaite Tout le Monde etre heureux comme moi maintenat et (j'espere) MA FEMME !
Salut !
Quelle plui a Montreal !!! | | | À: Vladi1499 · 14 septembre 2011 à 8:59 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 104 de 146 · Page 6 de 8 · 1 768 affichages · Partager Attends, laisse moi réfléchir... tu me proposes de laisser tomber l'homme qui partage ma vie pour me lancer dans une folle aventure avec un p'tit Cubain (disons de 25 ans pour que ça vaille la peine  ) que je verrais 5 semaines par année, exclusivement à Cuba, que j'aurais de la peine à joindre par téléphone ou par mail, dont je me demanderais tjrs qu'elles sont ses vraies motivations, qui conterait sur moi pour arrondir ses fins de mois et qui finalement, dès que je serais sur le chemin de l'aéroport se retrouverait probablement dans les bras d'une autre ?!?
Pas un bon plan pour moi, je te le laisse volontiers ! | | | À: FDB · 14 septembre 2011 à 20:01 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 105 de 146 · Page 6 de 8 · 1 750 affichages · Partager "Et si tu veux savoir si je suis jamais sortie avec un gars de 10 ou 15 ans de moins que moi, qui vivait sous les tropiques et gagnait quelques centaines de dollars par mois, la réponse est non "
Ne désespère pas ça peut encore arriver | | | À: Mariecris · 14 septembre 2011 à 20:10 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 106 de 146 · Page 6 de 8 · 1 737 affichages · Partager LOL 
Encore une discussion totalement oisive qui ne mène nulle part...
Coudonc, y'a tu juste moi qui travaille dans cette baraque?!  | | | À: MariaPierra · 14 septembre 2011 à 21:37 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 107 de 146 · Page 6 de 8 · 1 731 affichages · Partager | | | À: Cubavida · 14 septembre 2011 à 21:42 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 108 de 146 · Page 6 de 8 · 1 729 affichages · Partager Ah ben tiens, manquait plus que ça, el Che qui s'en mêle!!!
teeeheeee! | | | À: Mariecris · 14 septembre 2011 à 23:16 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 109 de 146 · Page 6 de 8 · 1 718 affichages · Partager Ne désespère pas ça peut encore arriver
| | | À: FDB · 15 septembre 2011 à 0:17 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 110 de 146 · Page 6 de 8 · 1 709 affichages · Partager Vous n'aimez pas votre homme.Quand vous aimer quelqun, vous jamais dites:, Partage ma vie,. Pas d'amour, normal ! De mes 49,5 ans --45 ans etait partager:et 2-3 ans -quand etais amoreux (comme maintenant). C' est au cause de ces 3 ans d'amour je veux vivre, et le tempt de, partager la vie, n'y pas de valeure pour moi.
p.s. Une question : Si vous etes comfortable avec votre europien, cmment vous arriver sur se forum, VISA... POUR..UN CUBAIN, ?
BESO. | | | À: MariaPierra · 15 septembre 2011 à 4:26 · Modifié le 15 sep. 2011 à 5:04 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 111 de 146 · Page 6 de 8 · 1 700 affichages · Partager Salut, Je ne veux surtout pas relancer le vieux debat comme disait Marie Pierra. Par contre, je tiens à dire ceci en amour il y a pas d'âge que la différence soit de 10 15 ou de 30 c'est pas important. Mais si et seulement si on parle d'amour. Cependant, quand je pars pour Cuba et je vois des vieux de 60 avec des petites de 20 ans marié ou pas je me pose souvent la question. Si cette fille se trouvait au Canada allait-elle le choisir comme chum?Certains qui partent pour Cuba avec l'idée de vivre la vie car elle est courte n'ont pas à se soucier que cette femme qui la caressait la cajolait durant une semaine a hâte qu'il parte pour aller rejoindre son vrai amour et lui ramener l'argent qu'il vous a soutiré. Car ici, ils ne pourront en aucun cas toucher même prendre un café avec une fille de l'étoffe de cette cubaine. A+ | | | À: Vladi1499 · 15 septembre 2011 à 8:29 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 112 de 146 · Page 6 de 8 · 1 682 affichages · Partager Tes messages deviennent de plus en plus abusurdes et au final je me dis que libre à toi de croire ce qui te fait plaisir, car tu as une logique très particulière et à mon avis pas logique du tout. | | | À: FDB · 15 septembre 2011 à 20:05 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 113 de 146 · Page 6 de 8 · 1 660 affichages · Partager | | | À: MariaPierra · 2 février 2012 à 3:41 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 114 de 146 · Page 6 de 8 · 1 473 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord sur le fait de ne pas s'embarquer dans le mariage pour connaître le cubain mais alors quelle est la solution? ma relation a débuté en avril dernier, mon chum travaille dans un hôtel, il est peintre en bâtiment, nous avons 6 mois de différence. Je suis retournée à Cuba en mai, juin, août, en novembre, en décembre et en janvier. Chaque fois moins de 2 semaines, parfois à l'hôtel où il travaille, je suis aussi allée chez lui à plusieurs occasions et en janvier, nous avons passé la semaine dans un autre hôtel seuls tous les deux. Tout a bien été alors je me dis quelle est la prochaine étape? la lettre d'invitation mais je lis que c'est presque impossible à obtenir alors je fais quoi exactement pour m'assurer qu'il a de bonnes intentions et que ça peut fonctionner dans un autre contexte? Merci de m'éclairer encore un peu
Gen | | | À: Gen1806 · 2 février 2012 à 4:39 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 115 de 146 · Page 6 de 8 · 1 462 affichages · Partager Ça fait moins d'un an que vous vous connaissez... Il est un peu tôt pour penser au mariage il me semble. Ma suggestion serait de continuer à le visiter fréquemment, mais en dehors des hôtels. Allez à temps plein dans la "vraie vie" et voyez comment ça fonctionne. Passez du temps avec lui et sa famille et ses amis, l'interaction qu'il aura avec eux vous donnera une idée de qui il est. Visitez Cuba et allez dans des endroits qu'il ne connait pas, ca vous donnera une mince idée de comment il réagit dans une situation inconnue. Si vous ne parlez pas espagnol, apprenez au plus vite, sinon vous n'avez aucune idée de ce qui se passe autour de vous à Cuba. Et lisez le plus possible sur Cuba, la mentalité des gens, leur façon de faire. Cubaamor.org est un bon site pour ça. Demandez-vous si vous seriez compatibles ici, et discuter avec lui souvent de la vie ici, de comment il réagirait s'il était dépendant de vous. Parlez aussi de votre mode de vie ici, des différences énormes qu'il y a entre les relations de couples cubaines et canadiennes. Et surtout, écoutez votre petite voix. Si vous avez des doutes, écoutez-vous.
Prenez votre temps, il n'y a pas d'urgence. Et le plus longtemps vous êtes ensemble avant le mariage, meilleurs sont les chances d'avoir rapidement le visa de résidence permanente si vous décidez de vous marier. | | | À: Gigi1234 · 2 février 2012 à 13:22 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 116 de 146 · Page 6 de 8 · 1 445 affichages · Partager Sage conseil Gigi,
En effet, rien ne sert de se presser. C'est souvent quand on force les choses trop rapidement qu'elles prennent une tournure plate.
J'ai rencontré mi amor Cubain en avril dernier et je suis bien contente d'apprendre que plus longtemps on se fréquente avant le mariage, moins long est le processus en lien avec la résidence permanente. C'est en quelque sorte une autre petite façon de valider la qualité de la relation. Si le Cubanito pousse pour se marier au plus vite, il y a anguille sous roche (à mon humble avis).
Dans mon cas, nous sommes loin de considérer le mariage pour le moment. Nous voulons prendre le temps d'y réfléchir, de s'apprivoiser et comme ça implique beaucoup de changements pour les 2, ce n'est pas une décision qu'on prend sur un coup de tête.
Jukie | | | À: Gigi1234 · 2 février 2012 à 14:00 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 117 de 146 · Page 6 de 8 · 1 443 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Effectivement je ne parle pas de mariage ici mais de prochaine étape pour apprendre à bien le connaître. Je parle espagnol depuis mon adolescence, mon chum parle exclusivement espagnol (présentement, il est en train d'apprendre l'anglais) alors les conversations se font uniquement en espagnol pour le moment. J'ai parcouru les sites dont vous parlez (Cubaamor et autres) je crois connaître un peu la réalité cubaine. Pour le moment je me renseigne. Mon chum ne me met pas de pression mais même s'il en mettait un peu, je le comprendrais, leurs conditions de vie ne sont quand même pas idéales. Alors je vais continuer à visiter sa ville, ses amis et sa famille, je vais aller dans des endroits qu'il ne connaît pas comme vous le suggérez mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus à part laisser le temps faire ses preuves.
Je crois que je vais quand même commencer les procédures pour le visa temporaire lorsque j'y serai en mars. De toutes façons, avec les délais, j'ai le temps de continuer à vérifier son comportement. Et puis si ça va plus loin nous aurons les documents en main pour les autres procédures et si ça ne vas pas plus loin ou si c'est refusé comme cela semble arriver la plupart du temps, j'aurai perdu 75$ comme il est mentionné plus haut. Cela m'amène à une autre question: j'ai lu ailleurs que le passeport cubain coûte plus de 350$ et qu'il y a aussi des frais pour le certificat de naissance de plus de 100$. Quelle est la bonne information concernant les frais à partir du début de la procédure en supposant que l'on n'a aucun des documents nécessaires ?
Merci encore Geneviève | | | À: Gen1806 · 2 février 2012 à 14:07 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 118 de 146 · Page 6 de 8 · 1 440 affichages · Partager Le passeport Cubain coûte 80CUC (plus ou moins).
Son certificat de naissance et son soltera coute quelques pesos en MN.
Tes documents doivent êtres traduits en espagnol, autentifiés à Ottawa et à l'ambassade Cubaine, d'où les coûts.
Va voir sur le site de Mariapierra. Sinon envoie lui un courriel, elle te dirigera. | | | À: Gen1806 · 2 février 2012 à 16:09 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 119 de 146 · Page 6 de 8 · 1 425 affichages · Partager j'ai lu ailleurs que le passeport cubain coûte plus de 350$ et qu'il y a aussi des frais pour le certificat de naissance de plus de 100$. Quelle est la bonne information concernant les frais à partir du début de la procédure en supposant que l'on n'a aucun des documents nécessaires ?
Merci encore Geneviève
Je vous incite fortement à lire le premier message de cette discussion, lequel a été écrit par MariaPierra. Vous aurez toutes les informations nécessaires.
Le passeport ne coûte que 55CUC, les documents cubains (tous les certificats, papier scolaire, etc) ne coûte que quelques CUP. De toute façon, vous n'avez pas besoin de document cubain pour demander le visa temporaire, sauf le passeport. Et rien n'a à être traduit. À l'étape de la demande du visa temporaire, les seuls frais sont ceux pour l'obtention du passeport, les 2 photos (1-2CUC à peine) et les frais de 75$ à l'ambassade. Après, le le visa est obtenu, alors il faudra payer pour la lettre d'invitation auprès des autorités cubaines. | | | À: Gigi1234 · 2 février 2012 à 16:49 Re: Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure) Message 120 de 146 · Page 6 de 8 · 1 420 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses, j'ai lu chacun des messages de cette discussion avant de poser mes questions. Mais puisque j'avais des informations contraires, je voulais valider afin d'avoir la bonne information sur le sujet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |