|  |  |
 | | | | Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Tatie · 22 mars 2004 à 14:28 15 messages · 7 participants · 4 550 affichages | | | | 22 mars 2004 à 14:28 Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 1 de 15 · 4 499 affichages · Partager Qui a une expérience du Cabot Trail à Cape Breton National Park ? Les randonnées à pied, en vélo ?. Les hébergements ? Est-ce que Septembre est une bonne période ? Est-ce un endroit cher ? etc. Merci d'avance.
Tatie | | | À: Tatie · 23 mars 2004 à 1:02 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 2 de 15 · 4 480 affichages · Partager Hello tatie,
C'est une excellente destination !Mon experience remonte à + de 12 ans: voiture et camping sous tente.Septembre commence a être frais mais super bien pour les couleurs et le calme...
La cabot trail est en fait une route qui serpente le long de la mer.Donc voiture indispensable. L'aéroport international le + proche sera sans doute Halifax.
Cette région de Nouvelle-Ecosse est également chargée d'histoire. Ne pas manquer Louisbourg:le début de la fin de la Nouvelle- France...
Bcp d'infos avec le chercheur www.google.com Tu tapes cabot trail....
Faire une recherche aussi avec "Parcs Canada" pour installations de camping au Cap Breton.
Bonne chance,
Memphre | | | À: Memphre · 23 mars 2004 à 1:15 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 3 de 15 · 4 473 affichages · Partager Bonsoir!
Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qu'a écrit Memphre.
Quel beau coin de pays! Pour ma part, je l'ai fait en juillet, en camping également. J'ai adoré la Nouvelle Écosse. Nous avons été "bénis des Dieux". Il faisait un soleil merveilleux lorsque nous avons fait la Cabot. Il semblerait que nous avons été chanceux...
Ce ne fut pas le cas, par contre, pour notre visite de la forteresse à Louisbourg. Un temps maussage et pluvieux.
Que de souvenirs... | | | À: Lapuce · 23 mars 2004 à 13:59 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 4 de 15 · 4 461 affichages · Partager Merci pour vos infos. Des amis québécois m'avaient parlé de Cape Breton en me disant qu'ils étaient sûrs que ça me plairait : beaux paysages, nature, calme, histoire, etc. En septembre, je pense qu'il vaut mieux "oublier le camping" et s'orienter plutôt sur un autre moyen d'hébergement. Je consulte les sites web et je vais bien trouver quelques bonnes adresses à des prix abordables. Nous allons arriver de Montréal en voiture et visiter le Nouveau Brunswick et peut-être aussi PEI. Pour le moment, je me renseigne. Toutes vos infos seront très appréciées.
Tatie | | | À: Tatie · 27 mars 2004 à 20:20 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 5 de 15 · 4 449 affichages · Partager Salut
Très bonne idée Cabot trail mais août serait préférable.Le camping y est des mieux servi pour ce qui est du parc nationnal.Puis après 4 jours tu avais droit à un hébergement gratuit et des rabaias par la suite pour le temps que tu te trouves dans le parc éévidemment.Je suis tout à fait d'accord moi aussi qeu septembre n'est pas le temps idéal pour le camping sauf si tu es très bien équipé et que tu n'as pas peur du froid en sortant de la douche et puis il faut voir ce qui est ouvert après le 7 sept. Cabot trail c'est l'endroit idéal pour les sentiers j'en ai fait quelques uns sur le bord de la mer et dans les bois c'était enchanteur.Il ne faudrait pas manquer la forest de pruches.Ce sont des arbres datant de 300 ans.C'est magiqque de se retrouver là quelque chose de magique j'avais l'impression d'être dans une des forests de Disnlay. Bref très bon souvenirs vas-y ça vaut le coût. J.L. | | | À: Tatie · 28 mars 2004 à 18:34 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 6 de 15 · 4 442 affichages · Partager Bonjour Tatie,
Tu as un excellent itinéraire mais combien de temps penses-tu passer? Car, tu sais, les distances sont très grandes et il ne faut pas oublier que tu dois retourner vers Montréal pour le vol du retour.
C'est juste une question comme ça... | | | À: Lapuce · 29 mars 2004 à 8:33 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 7 de 15 · 4 438 affichages · Partager Bonjour La Puce, je n'ai pas encore vraiment calculé les distances, mais j'ai déjà voyagé plusieurs fois en Amérique du Nord et je sais qu'on y fait beaucoup de kms. Nous mettrons le temps qu'il faudra (3 ou 4 semaines) pour voyager tranquille, en prenant le temps de profiter et en sortant des sentiers battus. On peut par exemple avoir prévu 2 jours à un endroit et être déçus, alors on ne fait qu'y passer. Et inversement, lorsque un endroit nous plait bien on y passe plusieurs jours. C'est tout l'intérêt d'être autonomes. Je prépare beaucoup pour choisir au mieux les itinéraires, selon ce que nous aimons faire ou voir. Nous terminerons notre séjour pour au moins une semaine dans les Laurentides chez des amis. A + - Tatie | | | À: Tatie · 30 mars 2004 à 2:17 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 8 de 15 · 4 422 affichages · Partager Bonsoir Tatie,
Trois ou quatre semaines, c'est très bien!
Bon voyage! | | | À: Tatie · 30 mars 2004 à 11:03 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 9 de 15 · 4 413 affichages · Partager Bonjour Tatie,
Je vais visiter la Nouvelle-Ecosse pour la première fois cet été et j'ai fait venir le guide officiel où tu retrouves une multitude d'informations. Tu peux le commander directement sur le site :
www.novascotia.com/francais/default.htm
Nous allons camper pendant tout le mois de juillet. 1er arrêt principal : Baie de Fundy avec ses marées, direction vers Peggys Cove puis Halifax, ensuite on va au Fort Louisbourg puis vers Cabot Trail. On fera tout, on a le temps cet été. Bonne route à toi ! | | | À: Louloulune · 30 mars 2004 à 12:46 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 10 de 15 · 4 410 affichages · Partager Merci Louloulune et bonne vacances au mois de juillet. Tatie | | | À: Louloulune · 31 mars 2004 à 3:00 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 11 de 15 · 4 396 affichages · Partager Louloulune,
Que de souvenirs, me fais-tu revivre!!! | | | À: Louloulune · 11 avril 2005 à 17:42 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 12 de 15 · 3 739 affichages · Partager tu as vraiment aimé la nouvele- écosse? est-ce mieux que le nouveau-brunswick?quels sont les choses à visiter?j'ai 2 enfants de 9 et 13 ans | | | À: Tatie · 12 avril 2005 à 0:36 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 13 de 15 · 3 729 affichages · Partager Bonjour Tatie,
Je serai fin mai-début juin au même endroit !! je pourrai peut etre mettre ici un petit compte rendu ?? | | | À: Jadorry · 12 avril 2005 à 8:43 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 14 de 15 · 3 724 affichages · Partager Oui Jadorry ce serait très intéressant. Surtout des tuyaux, toujours des tuyaux !!!
Excellent voyage
Tatie | | | À: Guybee · 12 avril 2005 à 10:23 Re: Vos impressions sur Cabot Trail à Cape Breton National Park? Message 15 de 15 · 3 722 affichages · Partager Bonjour,
Je t'invite à lire mon carnet de voyage déposé sur mon profil. Tu as toutes mes impressions. Je dirais que le Nouveau-Brunswick a plus d'activités pour les enfants et qu'il est mieux développé touristiquement. Cependant, la Nouvelle-Ecosse offre des attraits indéniables (Fort Louisbourg, Cabot Trail, etc.). Quand tu liras mon carnet, tu auras une bonne idée. N'hésite pas si tu as des questions. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |