Bonjour à tous,
D'ici à peu prêt 1 ans j'ai le projet de partir 1 ans autour du monde dont une partie consiste visiter le
canada et les
USA pour y faire du VTT.
Mon idée de départ était d'arrivé en
Californie, trouver une voiture, remonter gentiment (2-3 mois) pour arriver à
Vancouver et ensuite rester 3 mois au
canada et décoller depuis
Vancouver pour rentrer à la maison.
Après 2-3 recherches, j'ai rencontré le problème de la voiture. Il semble que ce soit difficile d'assurer le véhicule aux
USA.
Maintenant je pense aller direct à
Vancouver, trouver une voiture et de redescendre en
Californie pour commencer le voyage. Histoire de profiter des saisons plus clémentes (avril-mai) pour y faire du sport et d'arriver en été au
Canada. Je suis déjà parti au
Canada et j'ai pu acheté un véhicule (même dans un état lamentable) et de le revendre sans aucun problème.
Voiture OK.
Donc première question, est-ce que je peux passer la frontière avec une voiture acheté au
canada pour visiter les
USA ?
Ensuite 2ème problèmes, c'est le visa. J'ai vu que visa touriste 3mois standard n'est pas limité au
USA ou au
CANADA. Donc je ne peux pas faire 3mois et 3mois. Solution, le visa B2, mais je n'ai pas trouvé si le B2 fonctionne comme le visa touriste 3mois. Donc si j'arrive à avoir le B2, est-ce que c'est ok pour faire 6 mois,
canada et
USA ? (J'ai un emploi à mon retour, je devrais avoir les fonds nécessaire). Quand est-ce qu'il faudrait faire la demande sachant que je pense commencer le voyage en octobre et arriver en avril aux
USA ou
Canada.
Merci pour vos réponse.
Jonas