nous venons de nous décider (après moult tergiversations ;-)) pr partir au
Quebec/
Ontario cet été (gloups dans un peu plus d'un mois)....avec nos filles de 3 et 6 ans (dc plus grandes que les votres).
Je viens de réserver les vols...en partant de
paris vous ne devriez pas avoir de soucis. J'ai aussi établit mon circuit moi même selon nos centres d'intérêt et fait réserver toutes les nuits d'hotel (cela coute certainement plus cher que le camping mais je ne me voyais pas trimballer des trucs pr camper)... Déjà au niveau du rythme je pense que cela ne va pas être de tout repos avec les enfants: rouler, sortir les bagages, les remettre et changer de nuit à chaque fois c'est pas évident (on l'a déjà fait mais seuls ou avec les enfants mais sur une durée plus courte)...
Et de toute façon à part la formule voiture/camping ou voiture/hotel vous n'aurez pas grand chose d'autre comme choix (les tours op ne prennent pas les enfants en desous de 6 ans

)...mais perso je sais que c'est une formule qui nous plait bcp à tous les 4 : on visite énormément, beaucoup de découvertes, on vit à nos horaires et pas à celles du TO (parce que rester 3h à table ds un pays comme çà c'est pas trop notre truc!!!)....
Pr nous notre trajet:
Quebec/un séjour de 2nuits en pourvoirie/
Ottawa/ Parc alonkin/Huntsville/
Chutes du Niagara /
Kingston/
Montreal/
Mauricie/Lac st jean/ Fjord du Saguenay/Tadoussac/3 Rivières et 3 nuits à
Quebec (nous passons 18 nuits). Certains hotels étaient complets mais nous venons de boucler l'organisation cette semaine!