Bonjour!
Je me planifie un voyage de 2-3 semaines sur l'
ile de Vancouver au mois d'août. Départ de
Vancouver, ferry jusqu'à
Victoria où on loue une voiture après avoir visité la ville et hop on monte dans le nord de l'ile pépère en passant par
Tofino.
J'ai passé 2 étés à Port-Hardy lorsque j'étais adolescente et je me souviens avoir entendu parler en bien du trajet d'une journée en ferry dans le
passage intérieur à destination de
Prince Rupert ou Bella Coola. J'avais donc pensé que après Port Hardy, on aurait pu prendre le traversier avec la voiture et revenir par la côte terrestre.
Je regarde présentement les tarifs. Ayant prévu louer une voiture pour la durée de mon voyage les prix sont les suivants : 350/305$ pour la voiture (selon la destination finale) et c'est indiqué que cela ne comprend pas les tarifs pour les passagers qui est de 150$ par personne. J'envisage surement ne me rendre qu'à Bella Coola parce que la route est longue entre
Prince Rupert et
Vancouver.
Les questions : Est-ce que je comprend mal pour le prix? Je trouve ça cher 600$... Y aurait-il un moyen de faire sans voiture (la laisser à Port Hardy et en louer une autre à Bella Coola jusqu'à
Vancouver) sans que les frais d'abandon dépassent le 300$ que coute le transport de la voiture sur le bateau. Y a-il des gens qui ont déjà fait ce trajet et qui peuvent me dire si ça vaut la peine?!
Merci!!