| Canne de marche en cabine avion? Pasilla · 22 septembre 2018 à 20:01 6 messages · 3 participants · 10 943 affichages | | | | 22 septembre 2018 à 20:01 Canne de marche en cabine avion? Message 1 de 6 · 10 943 affichages · Partager Mon ami handicapé a besoin d'une canne de marche pour se déplacer. Nous devons prendre l'avion prochainement, et je me demandais s'il fallait qu'il présente une prescription médicale pour pouvoir la garder à l'embarquement ou si avec sa seule carte d'invalidité cela suffit, car quand j'ai réservé les billets sur Ryanair, je n'ai pas mentionné son handicap ???...........Merci pour vos lumières. | | | À: Pasilla · 23 septembre 2018 à 18:00 Re: Canne de marche en cabine avion? Message 2 de 6 · 10 909 affichages · Partager J'ai besoin d'une canne pliante pour marcher et je n'ai pas emporté l'ordonnance. Je l'ai rangée dans le bagage cabine sur Air France et aucun problème lors de mes 2 derniers vols la semaine dernière. | | | À: Gigimorel · 23 septembre 2018 à 18:50 Re: Canne de marche en cabine avion? Message 3 de 6 · 10 905 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais mon ami sans sa canne, doit s'accrocher à mon bras à m'en ruiner l'épaule. Il ne peut pas se défaire de sa canne...voilà pourquoi je préfère qu'il la garde avec lui jusqu'à l'avion. | | | À: Pasilla · 23 septembre 2018 à 19:22 Re: Canne de marche en cabine avion? Message 4 de 6 · 10 902 affichages · Partager Mais moi aussi mais une fois assise, je la range dans le bagage à main et la reprend pour quitter l'avion. | | | À: Gigimorel · 23 septembre 2018 à 19:30 Re: Canne de marche en cabine avion? Message 5 de 6 · 10 899 affichages · Partager Ah OK...j'avais pas bien compris...ça me soulage !!....bon, ben merci bis. | | | À: Pasilla · 27 juin 2025 à 11:23 Re: Canne de marche en cabine avion? Message 6 de 6 · 636 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de répondre même si votre message date un peu, car ça peut toujours être utile pour d’autres personnes qui se posent la même question aujourd’hui. En général, il n’est pas obligatoire d’avoir une prescription médicale pour voyager en avion avec une canne de marche. C’est considéré comme une aide à la mobilité, comme un fauteuil roulant ou des béquilles, et la compagnie doit vous laisser l’emporter gratuitement en cabine ou en soute selon les situations. La carte d’invalidité peut être utile pour justifier le besoin en cas de contrôle, mais souvent le simple fait d’arriver avec la canne suffit. C’est toujours mieux de prévenir la compagnie à l’avance pour qu’ils puissent anticiper l’assistance ou un embarquement prioritaire si besoin. Si jamais ça peut aider quelqu’un qui tombe sur ce sujet : pensez aussi à signaler le handicap lors de l’enregistrement en ligne ou au comptoir, ça évite de mauvaises surprises. Bon courage à vous et à votre ami pour vos futurs voyages ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |