Bonjour,
Quelques petites infos sur Cotahuasi et ses environs.
Etant parti en fin d'année dernière en
Amérique du sud, je suis passé par Cotahuasi dans le cadre d'un volontariat via "jeunesse et reconstruction"
www.volontariat.org/
qui m'avait mis en relation avec "AEDES"
www.aedes.com.pe/
Nous sommes partis avec mon amie pour 3 semaines à Huaynacotas. Super bien accueilli dans les familles de Pascuela, Teresa, Ida... Mais c'est un village pauvre et donc assez basique au niveau sanitaire et hygiene (on a qd meme tenu

) En revanche, nous avons bien mangé et dormi et surtout c'était vraiment agreable de vivre avec eux.
Question rando, nous nous sommes baladés la journée dans les environs du village et même parfois descendu à Luicho (1h30 de descente) pour prendre un bain thermal avec vue sur les montagnes.
Et pour finir notre séjour, nous sommes allés faire un tour de 3 jours à cheval dans les montagnes environnantes accompagnés par 2 guides locaux. Extraordianire. pas un chat et beaucoup d'alpaca. Nous avons dormi dans la cuisine d'un refuge la premirer nuit et quasiment à la belle etoile la seconde.
Question prix, nous avons payé notre volontariat 220euros chacun pour ces 3 semaines tout comprix (logement, repas, cheval).
Si vous avez du temps, passez la bas! ils veulent justement un peu plus de touristes pour ameliorer leur condition de vie.
Vous n'avez pas à y aller pour si longtemps si vous y aller de vous même.
Pour les conseils en general : A Cotahuasi et sa region, il n'y a pas de banque qui accepte la visa ou la mastercard. Prevoyez donc du liquide avant d'arriver la bas. D'
Arequipa, le voyage dure 12h en bus. 2 ou 3 pauses en route. Nous etions avec la compagnie Reina. (anecdote: on a trouve un DVD d'Indochine au milieu des vairietes locales pdt une pause bus au milieu de nulle part

). Adressez vous a AEDES pour avoir des renseignements sur les villages du Canyon. A Huaynacotas, demandez Pepe ou Silos ou Pascuela ou Teresa pour trouver un endroit où se loger et/ou dormir. A Cotahuasi, il y a au moins 2 hotels, un refait neuf dans la rue qui descend de la place de l'eglise et un autre quasiment en face dans une petite rue (chez Lucho). -je ne suis plus tres sur des noms- Il y a un pretre americain de l'eglise du 7ieme jour de je ne sais plus quoi super sympa qui vit dans le village. Il parle anglais forcement et peut etre de bon conseil... Demandez X fois l'heure de passage des minibus pour aller à tel ou tel endroit. Soyez y un peu avant l'heure car ils partent parfois plus tot et souvent bien plus tard... et faut se trouver une petite place

C'est tout ce qui me vient rapidement pour vous aider.
Si vous voulez plus d'infos, contactez moi.
Je peux aussi vous renseigner un peu sur la
Bolivie, le
Chili et l'
Argentine (enfin certain coins).