Aude073 · 22 mars 2020 à 22:12 · 228 photos 90 messages · 12 participants · 9 580 affichages | | | À: Holigirl · 26 mars 2020 à 20:10 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 1 654 affichages · Partager Bienvenue Holigirl!! Oui il y a de la place....toujours de la place , surtout si tu te plains pas que tu as faim . | | À: Aude073 · 26 mars 2020 à 20:16 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 1 653 affichages · Partager Did donc, Anne, tes "estomacs sur pattes " ont l'air de t'avoir traumatisée 😁. Muriel | | À: Muriel18 · 26 mars 2020 à 20:31 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 1 651 affichages · Partager Si le message est pour moi, oui.. !! un voyage de concession. A 4, on ne fait pas le même voyage que seul ou à 2. Je n'aurais pas fait ce circuit, ni déroulé les journée ainsi en étant 2 adultes c'est sur! d’où mon titre : road trip avec des ados mais bon, ils grandissent.... et j'en profite malgré ces désagréments | | À: Aude073 · 26 mars 2020 à 22:41 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 1 638 affichages · Partager Bonjour, Où en étions nous... ah oui, mercredi 26.02. Toujours sur cape town avant le départ demain. Lorsque j'avais programmé mon itinéraire, je m'étais dit que je ne souhaitais pas rester trop longtemps au Cap, n'appréciant pas les villes, mais je me rends compte que je serai bien restée un peu plus. Pour faire les vignobles par exemple. Bon, ce n'est pas le temps des regrets, mais de se préparer. j’achète des tickets pour le sightseeing bus sur leur site, et je mets le code : cssww10.bus pour toper un discount supplémentaire. J'ai payé 44 euros Direction le city bowl! La routine du matin (on a pris nos marques dans la maison de Kim), puis embarquement dans la Corolla direction les plages pour commencer. Et ce matin, il fait moins chaud On longe camp bay, Clifton bay : des plages magnifiques.
On file direction le waterfront se garer dans un parking couvert pas cher : le waterfront breakwater. On a payé 2.5 euros la journée. On sort, on traverse le centre commercial, et on est au cœur du waterfront. C'est sécure.
On traverse les quais pour rejoindre sur la gauche (c'est fléché), le départ du bus. Je montre mon ticket sur le smartphone en montant, on nous remet des écouteurs à chacun pour l'audio guide en français (la fille a un accent du sud hyper marqué, c'est amusant!).
La vue sur la ville n’est pas mémorable Le bus nous conduit directement en haut de long street au n° 81 où on descend. Je voulais initialement rejoindre le centre à pieds, mais cela m'a été déconseillé du fait de la distance et de la sécurité
On rentre dans le bureau annexe de la compagnie de bus, pour aller au sous sol, climatisé, avec des toilettes et du wifi (les enfants sont ravis). Il y a un guichet où l’on peut s’inscrire gratuitement pour une viste guidée (5 départs par jour) du centre historique ou de bo kaap (3 par jour). On opte pour la visite du centre ville à midi. Pour info, il faut aller rejoindre le point de RDV en tournant à gauche sur grenmarket square, On est un groupe de 10/12 personnes, et la visite est en anglais. Elle dure 1h30.
On passe devant des maisons victoriennes, devant un vestige du mur de berlin, le company’s garden et ses écureuils, st george’s cathedral.... Les explications ont l’air top, mais tout en anglais, j'ai bien du mal à suivre. Les ados trouvent ça un peu longuet.
Mais je voulais que les enfants voient ces bancs : les vestiges de l'apartheid nous font froid dans le dos!
Je n’apprécie pas trop cette ville. Des agents de police balisent les coins de rue, et on sent qu’il ne faut pas s’éloigner. Hormis les maisons victoriennes, les autres immeubles sont quelconques. Il y a de la pauvreté : des personnes qui vivent en famille dans la rue. Et en même temps, des groupes musicaux joyeux, les gens ont le sourire.
Pourboire plus que conseillé pour le guide qui se rémunère ainsi. Il le mérite pour sa bonne humeur, son entrain Je voulais ensuite partir visiter bo-kaap, mais la family est déjà attablée sur la terrasse du 1er restaurant ! Un détail amusant : dans les restau, dés qu'un des convives a terminé, son assiette est débarrassée : les serveurs n'attendent pas que tout le monde ai terminé. Pourboire de 10 % environ à ajouter (sauf lorsqu'il est inclus : à vérifier mais c'est rare).
On fait une pause, avec un groupe musical sur grenmarket square, à l’ombre des parasols : le ciel est bleu On monte à pieds sur bo-kaap : ca grimpe. Pas de problèmes de sécurité : on y est en moins de 15 mns.
On adore ces maisons colorées... On repart sur long street pour un tour de bus avec la ligne jaune downtown qui passe par la citadelle. Re bof, mais on est assis, en haut du bus, toujours avec la dame qui nous raconte l'histoire de la ville avec son accent Marseillais . L'heure tourne. On redescend à long street pour reprendre le ligne bleue je crois qui passe par table mountain et les plages. J'avais hésité entre ce grand tour, et prendre un uber pour rejoindre waterfront. je n'ai pas regretté mon choix car du bus, on est surélevés et on a donc une meilleur vue, et même le conducteur peut en profiter! On a jamais attendu longtemps entre 2 bus.
Les villas sont extrêmement chères sur camp Bay. Caroline apprend que Nabila (allo quoi) en a loué une avec son cher et tendre et son petit garçon (on a eu droit aux détails) : elle est au Cap pour une émission de télé réalité. Alors, là, la destination prend tout de suite une tournure plus intéressante. Effectivement, Camp bay a des airs de Floride : villas de rêve avec piscine à débordement, promenade pour faire son jogging de long des plages au sable blond, eau turquoises, bar et restaurants.... On y ajoute des paysages de montagne juste derrière où l'on peut pratiquer toutes sortes d'activités sportives. Mais j'ai toujours en têtes ses contrastes trop importants pour moi des townships, de la misère sur les pelouses, les bancs, les carrefours....je n'aimerai pas m'y installer
pour les amateurs (trices ?) de foot.
On passe par sea point, green point, on profite du soleil perchés dans notre bus, et direction waterfront. | | À: Aude073 · 27 mars 2020 à 2:55 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Aude, Merci pour votre road trip du Cap et hâte de lire la suite... | | À: Aude073 · 27 mars 2020 à 21:01 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 558 affichages · Partager On en était donc ?- direction waterfront. Le bus hop and off nous redépose sur les quais, là où on l'avait pris le matin. Je sais, c'est le principe, mais je me dis que qu'est ce que c'est bien quand même. On aurait pu le prendre de constantia (ligne bleue je crois), mais vu le prix du parking, c'était mieux ainsi.
On croise un premier rhinocéros : yes ! je débute mon big five
Waterfront est une toute autre ambiance. Très touristique, et également, en ce qui me concerne une ambiance très plaisante. C’est tout propret, coloré, joyeux. Ce quartier fait l'unanimité. Les enfants retrouvent un peu de peps
On y trouve un marché artisanal.... c’est fou tout ce qu’on faire faire à partir de canettes de coca, ou du métal de récup !! : pour ça, les Sud Af sont de vrais artistes.
On y trouve une grande roue, des groupes d’artistes en tout genre, des restaurants, des boutiques, des lions de mer... Ces quais sur lesquels flâner me rappellent San Franscico et ses piers.
Il y a également un magnifique centre commercial avec des enseignes luxueuses, d’autres plus accessibles.
Pour les prix, ce n’est pas les Outlet des US, ils sont identiques à ce qu’on croise chez nous. Dommage ...
En fait, on profite malheureusement trop peu de ce quartier vu l'heure (et oui, les restau le midi, ça prend du temps ). c'est pour cela qu'au final, on aurait du faire l'impasse vu notre timing sur la visite guidée du centre ville. mais si vous avez plus de temps, les 2 sont à faire!! On passe faire les courses pour le repas de ce soir avant de rentrer : le supermarché est sur le chemin du parking. Et nous voici sur la route du retour, vers notre maison de Constantia que nous choisissons de rejoindre pas les plages. Les soleil se couche (très vite), c'est magnifique. pas le temps non plus de boire un apéro sur la plage... ce que je vous conseille de faire.
On retrouve la maison de Kim, faire notre dernier Braai, et faire nos bagages. On prend un vol demain matin de bonne heure pour johannesburg. Au final, 3 jours 1/2, c'est un peu court. Je sais, c'est toujours ce qu'on se dit, et je le dis d'autant plus que je sais aujourd'hui que j'ai trouvé la suite un peu longue. J'avais fait l'impasse sur Robben island. Du fait de notre niveau d'anglais. Dommage qu'il n'y a pas de système d'audio guide comme sur Alcatraz (la comparaison est maladroite, mais c'est une ancienne prison sur une ile au large, et ça fonctionne pourtant bien). Regret de ne pas avoir fait un wine tasting, d'autant que la maison de Kim est située vraiment prés de klein et Groot Constantia, et un restau un peu smart Regret de ne pas être allés à Stellenboch et Franschoek De n'avoir pas pu faire d'apéro sur la plage De ne pas avoir pu admirer le coucher du soleil sur Signal Hill En même temps, avec tout ce qu'on nous avait dit sur le fait de pas trainer le soir... Bon, je retourne à mes bagages.... | | À: Aude073 · 28 mars 2020 à 8:34 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 533 affichages · Partager Salut !
J’espère que vous avez ramené des souvenirs de l’African Trading Port, il y a de belles pièces !
Concernant le fait que le Waterfront ressemble aux Piers à SF, je m’étais fait la même réflexion. Et j’avais poussé les recherches : certains ouvrages expliquent que ses ingénieurs s’étaient inspirés de la ville californienne. | | À: DKliptus · 28 mars 2020 à 11:04 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 1 518 affichages · Partager Merci Julien pour cet éclairage! Et non, pas eu le temps de rentrer dans la boutique ... | | À: Aude073 · 28 mars 2020 à 22:22 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 483 affichages · Partager Jeudi 27.02
Journée de transit. On se lève de bonne heure, il y a eu un vent fou toute la nuit. On fait le check out à 6h30 (vraiment très arrangeante Kim). Avant de partir, Caroline m'appelle : une araignée grosse comme une mygale dans les toilette... Ça nous précipite dans la Corolla. Direction l'aéroport....il y a pas mal de bouchons à cette heure ci (le soleil se lève tôt). On va rendre la Toyota chez Avis. On sort les bagages, l'employé nous appelle : " There is a problème" " Where????" "here!". Le pare choc est rayé!! et quand je dis rayé, c'est vraiment beaucoup rayé! On n'avait rien vu. La gars doit entendre ça à longueur de temps, mais nous c'était vrai. On a toujours fait attention à la voiture....on ne comprends toujours pas ce qui a pu arriver...
Bon, on signe le constat. On file vers l’aéroport. Je dis à Didier : au fait, tu as pris une photo des dégâts, because la franchise est de pas mal d'euros, donc plein de rands : il cours en sens inverse clic clac, puis nous rejoins.
Trois jours après : on est directement débités de 104 € pour le pare choc : correct, je m'attendais à pire. Et en rentrant : on envoi le tout à l'assurance visa premier crédit agricole : impeccable : remboursement à l'euro prés. Un conseil si cela vous arrive : gardez bien tous les justifs (constat, facture location...).
Vol sans encombre avec Kulula : 33 euros les billets achetés lors du black Friday. On arrive à Johannesburg à 11h20, puis direction Avis again : "sans assurance supplémentaire on dit", en tordant du nez. J'avais demandé un Ford Ecosport et on n’amène un Suzuki vitara, qui j'ai bien l’impression est plus bas.... (il faudra que je vérifie tiens) - (je viens de vérifier...je le sentais bien, il y a 0.5 cms d'écart , je l'avais tout de suite senti ). Et en plus, il est rouge!! Pour la discrétion, on repassera. Un conseil pour sortir de l’aéroport : il faut suivre la direction Bolskurg, fléchée au sol et sur les panneaux, pas évident car les routes se croisent de façon rapprochée.
On ne traine pas, on a de la route. J'avais initialement prévu un lodge à berg en Dal, dans le Krûger, mais sur conseil de certains d'entre vous, j'ai annulé : peur de ne pas arriver avant la fermeture à 18h30. Il est vrai qu'il y a des travaux sur la route : c'est même fou ce qu'il y a comme travaux sur les routes. Des travaux et des patrouilles de police : je n'en n'ai JAMAIS vu autant de ma vie Du coup, on roule 10 kms en dessous de la limite. Le paysage est....comme en France : cela nous rappelle l'Aisne ou les Ardennes
On fait un arrêt à Middelburg chez Mac Do. Les enfants sont fous : le menu Big mac est dérisoire. 4 menus maxi best of et un sunday pour 15 euros . De rien, c'est maman qui régale
On reprend la route, et on arrive 17h30 au Rockvale Rigde Lodge qui entre temps a changé de nom ce qui ne nous aide pas à le trouver : Nkomazi Kruger Lodge. Il faut prendre la station essence à gauche, puis longer la route sur 1 minute. Nous sommes à Malelane, tout prés de la porte du même nom pour rentrer dans le Krüger demain.
L'hôtel est situé non loin de la route donc un poil bruyant, mais composé de plusieurs "chalets". J'ai réservé directement sur le site de l'hôtel et j'ai eu une remise, de pas loin de 50% par rapport à Book*** ou hot****.com habituel. Nous avons payé environ 80 euros pour un appartement nickel avec 2 grands chambres avec 1 king size et 2 lits pour les ados, 2 grands salles de bains et toilettes, une cuisine équipée, un grand salon avec 2 canapés, une terrasse.
l’accueil est souriant. La piscine pas très grande est douce et agréable. Il y a un restaurant (ci dessus) : diner (et un second burger frites pour mon fils ) agréable au bord de l'eau pour une 30taine d'euros vin compris. Pour le pourboire : prévoir du liquide sans quoi l'employé ne peut le récupérer si vous le payez par CB.
On file se coucher, impatient de se retrouver dans Le Kruger demain | | À: Aude073 · 28 mars 2020 à 22:30 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 479 affichages · Partager Finalement il valait mieux dormir dehors
Pour information, en principe, pas besoin de liquide pour les pourboires, sur la facture il y a un champ tips il suffit de rajouter le montant dessus | | À: Rjulie95 · 28 mars 2020 à 23:22 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 470 affichages · Partager Régis. C est toi et Michel qui m avez mise en garde sur la longue route... lorsque nous sommes passés le chantier dont tu m avais parlé était toujours présent mais les ouvriers avaient dû rentrer chez eux donc pas de bouchon. Mais oui je pense qu'on a bien fait de dormir à l'extérieur du kruger. je pense que cela aurait pu se faire mais avec beaucoup de stress et sans la pause au McDo (trop dommage ) donc trop fatiguant. En plus d'hébergement était top. Merci du conseil.Pour info j'ai pu annuler ma réservation à Berg en dal sans soucis et me faire rembourser en remplissant un document puisque l'annulation a été fait plus d'un mois avant le séjour. Et pour l'histoire du pourboire nous n'avons pas rencontré ce problème ailleurs. On a toujours pu indiquer le tip sur l addition et le régler avec la CB. | | À: Aude073 · 1 avril 2020 à 21:19 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 411 affichages · Partager Vendredi 27.03.
Ça y est, c'est le grand jour. Nous avons débuté notre traitement anti palu la veille. Acheté dans une pharmacie Lafayette à moins de 12 euros la boite. Pour info, vu que j'avais une prescription médicale (obligatoire), ma mutuelle a remboursé le traitement. je disais donc : on se lève, et on va au petit déjeuner, dit "inclu" Et bien : hyper déçus au vu de la gamme de l'hôtel. Café en poudre, salade de fruit, un peu de fromage blanc et muesli. Pas de pain, pas de beurre, pas de confiture. 2 biscuits qui restaient pour 4. Le véritable petit dej' : oeuf et bacon est en supplément ; mais bon, ce n'est pas grave. On fait le check out et on file au supermarché, dans un pick n pay. Ce n'est pas du tout la même gamme qu'au Cap, mais on trouve tout de même un pique nique, de quoi substanter à n'importe quelle heure les ventres sur pattes (on emmène toujours un sac isotherme qui se plie en voyage pour garder quelques courses et eau fraiche....). On prend aussi du charbon de bois pour les braais, de l'eau...
Il y a bien des supérettes dans les camps choisis, mais on verra sur place qu'elles sont plus ou moins (plutôt moins) bien achalandées.
On arrive à la porte de malelane très rapidement. Il faut se garer sur le coté, aller au bureau remplir des papiers (prendre les passeports, numéro immatriculation de la voiture....et pour les moins jeunes d’entre nous, les lunettes ça aide pour remplir les papiers). Ensuite, on remonte dans la voiture, et on répond au ranger qui nous contrôle que "non, on n'a pas d'armes, ni de drones".
Je voulais acheter une carte du parc, mais "no no no", il faut trouver une boutique dans un camp de ce que je comprends.
On se dirige donc vers Berg en dal (ou nous devions dormir la veille). Le temps est couvert, je suis bien déçue, mais dés la porte de Malelane franchie, c'est un festival...
On aperçoit des troupeaux d’impalas, de gnous, des phacochères, girafes, zébres, antilopes et au loin des rhinocéros.
Ce que je ne savais pas à ce moment là, et bien c’est que les rhinos on n’allait pas en revoir.... Et que le rhino, il fait partie du Big Five (mais bon, on les a vu tout de même ouf !)
On arrive à Berg en dal : cela nous semble propret, tout en briques.
La supérette est assez grande : on y trouve le saint graal : le livre en français des animaux du parc. Il est hyper bien fait, il y a des cartes avec les routes et les pistes, et des planches représentant les animaux : les enfants peuvent cocher chaque espèce vue. Le cout est minime.
Tient : un bel hibou!
Se repérer dans le parc est facile : il y a des bornes à chaque intersection. Il n’y a pas trop de monde.... On va pique niquer sur l’aire de skuzuka : Il y a des tables de pique nique, des braai, une belle piscine : l’entrée de cette aire est gardée. On nous presse un peu car cela ferme à 15h00 ! (on ne se refait pas). On reprend la route direction notre camp : lower sabie.
On croise de beaux volatiles, des babouins, des girafes, des éléphants. Bref : au final, c’est dans cette zone que nous aurons vu le plus d’animaux : j’ai cru que ce serait tout le temps ce rythme : erreur.
Une magnifique hyène : un de mes animaux préférés. Sa réputation ne serait pas fondée : certains hommes les domestiquent !Trop envie d'en ramener une !
une mère....ou une nounou babouin. L'heure tourne : on rejoint impatients notre 1er camp: lower sabie. je souhaitais initialement réserver 2 nuits dans ce camp réputé, mais en m'y prenant en septembre, tout était déjà bien plein pour 4. J'ai donc juste pu prendre un family cottage pour 4 à 160 euros, avec le perimeter view. Avant le départ, j'ai souvent regardé les avis des voyageurs sur Tripad****. j'avais pu lire que certains se plaignaient de problèmes d'odeur dans les cottage dus aux excréments de chauve souris : j'avais minimisé, occulté à tord l'info. On prend donc nos clefs, et on se dirige vers notre cottage : le FU4V. En approchant, on sent notre gorge se serrer du fait de l'odeur insoutenable. Le toit de chaume est abimé. Il y a des excréments de babouins sur notre zone de braai devant le cottage. On ouvre sous la véranda : c'est pire, irrespirable. C'est indescriptible. Une immense déception!! Dans les 2 chambres, c'est pareil. On ne mangera pas là. On se dépêche de partir à la supérette acheter du désodorisant : on ne trouve qu'une bougie anti moustique et un spray...qui seront bien inutiles.
On file au restaurant : le mug and bean : il est quand à lui superbe avec sa terrasse de bois qui donne sur la rivière.
On se dépêche car la nuit tombe, et on ne voit bientôt plus rien. La carte est diversifiée, le service rapide, les prix corrects. Et il y a un peu de wifi. On passe un bon moment, mais il faut regagner le foutu lodge. Envie de vomir en rentrant : on vide le spray...on s'enferme dans nos chambres de peur que les chauves souris présentent dans la véranda ne viennent.
Je ne dormirai quasi pas (j'ai failli mourir de peur ou étouffée sous les draps je ne sais plus) : j'ai entendu des cris de chauve souris la nuit peut être étaient elles dans la chambre...j'ai plusieurs fois hésité à dormir dans la voiture.
Je m'attendais à un lodge sommaire mais pas à ce point, et pourtant, il m'arrive d'aller camper en montagne.
J'ai trouvé le camp mal entretenu, abandonné (sauf la zone de restau). Mais peut être que d'autres cottages sont mieux ? et que nous sommes particulièrement mal tombés ? selon moi, celui ci n'était pas louable : et difficile d'aller râler vu que tout était plein.
Et je me dis que j'espère que les autres camps seront tout autre. | | À: Aude073 · 1 avril 2020 à 21:25 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 409 affichages · Partager et j'oubliai que du fait des babouins agressifs : impossible d'ouvrir les portes fenêtres du cottage pour aérer | | À: Aude073 · 1 avril 2020 à 22:13 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 656 affichages · Partager Vraiment pas de chance sur votre passage ! La dernière fois que j'y suis passé j'ai remarqué un manque d'entretien, mais aucun problème d'odeur ! Ce ne sont pas plutôt des vervets les singes ?
La nuit ils dorment et il n'y avait pas de moustiquaire aux fenêtres ? Ça aurait permis l'aération | | À: Rjulie95 · 1 avril 2020 à 22:34 · Modifié le 2 avr. 2020 à 8:15 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 650 affichages · Partager Oui, pardon, tu as raison, les vervets pour les singes. C'est que javais le souvenir des pancartes dans le parc "we have a problem with baboon" (au moins ils en sont conscients : c'est déjà ca!) On n'a pas pensé aux fenêtres, on n'a rien osé toucher : tout était si vétuste.... | | À: Aude073 · 4 avril 2020 à 19:31 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager Samedi 29.02
On avait demandé la veille aux enfants s'ils souhaitaient nos accompagner pour un morning tour en voiture pour voir les animaux... ils nous regardent horrifiés lorsqu'on annonce un départ à 5h30. "Du matin ?" "euh,..."...."Ben, oubliez, restez couchés" . En même temps, vu l'odeur, faudrait être plus que motivé pour que quelqu'un vienne les déranger dans le family cottage. "l'odeur va protéger mes enfants des malotrus" me dis-je On met le réveil, et vu la nuit avec les chauves souris, je suis heureuse de retrouver la voiture. On quitte le camp, et on file au hasard des pistes et routes : on ne souhaite pas trop s'éloigner afin de ne pas laisser les enfants seuls trop longtemps.
Dés la sortie du parc, c’est un festival. Tous les animaux ont du se donner RDV : on voit en une heure de temps un concentré de Kruger dont on se délecte.
Girafe hippopotame, kudu... On avait vu des alligator en Floride, mais à coté de ceux-ci, c’était des bébés !!
Je prends ma position préférée : celle de ma chienne quand on part en montagne : la tête sur la fenêtre ouverte, les oreilles au vent en mode « je scrute tout ce qui bouge ». Quand tout à coup : "à gauche" dis-je. Il y a quelques voitures qui sont attroupées : un signe.
Vous voyez dans l’arbre ? un léopard qui prend son petit déj’. Donc, voici la recette : toper l’impala, le monter en haut de l’arbre pour éviter de se le faire chouraver, coincer le cuissot entre 2 branches, puis déguster.... Bon appétit
Un coup de langue pour se nettoyer les babines...
Puis s’installer en mode digestion...
On est totalement emballés par cette rencontre, qu’elle nous fait oublier la vétusté du family cottage. Je ne me lasse pas d’observer ce magnifique animal, c’est royal, magique. Nous étions environ 8 voitures : chacune a pu se positionner pour pouvoir observer la "peluche" sans gêner les autres.
On doit à regret quitter notre poste d'observation pour retrouver les enfants, car l'heure tourne et on a bien 30 mns pour regagner le camp. | | À: Aude073 · 4 avril 2020 à 20:00 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 605 affichages · Partager Quelle belle observation ! Dommage pour les enfants, mais faut les bouger aussi | | À: Aude073 · 4 avril 2020 à 21:39 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager Oui, quelle chance d’avoir vu ce léopard, il est superbe 😉 Je n’ai pas souvenir des chauves-souris à Lower Sabie, je n’ai pas non plus de mauvais souvenir de ce camp 😯. | | À: Rouquine38 · 4 avril 2020 à 22:15 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 587 affichages · Partager En fait, j'avais lu que c'était un des meilleurs camps : donc, j'ai eu la boule au ventre à me dire : "eh bien, le reste va être pire ".... | | À: Aude073 · 4 avril 2020 à 22:25 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 585 affichages · Partager Surtout un des meilleurs par apport à sa situation dans un coin où il y a beaucoup de félins ! J'y ai séjourné une fois et j'avais trouvé les logements moyens. Mais rien de comparable à toi.
Le reste sera meilleur j'en suis sûr | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Heure du site: 10:51 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |