Aude073 · 22 mars 2020 à 22:12 · 228 photos 97 messages · 15 participants · 11 591 affichages | | | | À: Rjulie95 · 4 avril 2020 à 22:42 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 507 affichages · Partager Et bien Régis...  ...comment dire.... n'en soit pas si sûr ! on a eu du mieux, et du pas mieux comme on ne verra plus tard | | | À: Aude073 · 4 avril 2020 à 22:49 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 505 affichages · Partager On rentre donc réveiller les enfants. "vous savez ce qu'on a vu ?" "non?" "Un léopard! " "non ! " " si, si, on vous avait pourtant bien dit.......  .......  ......" et paf, que je leur colle les photos sous le nez.
Petit déj, petit tour sur la superbe terrasse du mug and bean, avant le départ.
On jette un œil au sightings board pour déterminer quelle route nous allons prendre et nous voici repartis en direction de phaebeni gate car nous ressortons ce soir.
Quelle pose madame la Girafe (j'ai suivi les leçons de Michel, cornes poilues  )
| | | À: Aude073 · 5 avril 2020 à 19:22 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 472 affichages · Partager "On avance doucement vers le big five" dit on aux enfants. Il nous manque le lion... et pour eux, le léopard en plus 
On observe aussi pas mal d’oiseaux jamais vus jusqu’alors. Et dés que l’on croise un plan d’eau suffisamment grand, les hyppo : c’est la gagne à chaque fois ! -la family « bon, on y va ? ». Moi « non, encore 5 minutes » J’adore leur couleur gris rosé... je ne me lasse pas de les regarder évoluer dans l’eau
On s’arrête pour déjeuner à skuzuka : il y a un snack rapide, entre le restau et la supérette. On en a pour 15 euros environ.
trop tard pour la photo cadrée du chacal, mais il est bien là! J'adore aussi 
Puis on poursuit notre route direction hazyview. Le temps est maussade, pas de soleil, mais il fait relativement chaud. Nous voulions initialement partir à Pâques comme tous les ans, mais avec le Bac de Mathias et le brevet de Caroline, on a préféré partir en février, pour leur laisser tout le loisir de réviser durant les vacances de printemps (on s’est surtout dit qu’en cas de "raté", ils auraient été foutu de reporter la faute sur nous en disant qu’ils n’avaient pas pu bosser du fait du voyage ! ». On a donc pris le risque de partir en saison dite des pluies, et au final, pas de pluie, mais peu de soleil sur ce début de Kruger. Avec le recul, on a eu du nez car en avril, on aurait jamais pu partir, confinement oblige (comme quoi, penser à l'avenir de nos enfants nous a porté chance  )
Pour ce soir, j’ai réservé un chalet dans un centre de vacances, mais sans commerce ni restau. On file donc au supermarché pour les courses du soir et le petit déj
On tape sur le smartphone " pick n pay" et on trouve le centre commercial. On rentre par l’arrière et on tombe sur un marché en plein air ou se vendent sur des baches à même le sol des légumes, tissus, produits d'hygiène.......On se regarde....bizarre. On comprends alors qu'on ne nous attends pas vraiment sur cette entrée, mais plutôt de l'autre côté  Et en faisant le tour, on trouve l’autre entrée du centre commercial, avec un parking « classique « (et hop, la piécette). Dans tous les cas, la musique est à fond !! le placier du parking danse : la bonne humeur est là. de mon côté, la fatigue me plombe (je paye ma peur des chauves souris, et le lever à 4h30  )
Ma fille achète une part de gâteau hyper girly pour son petit déj : au moins 4 étages avec de la crème de toutes les couleurs. Il se révelera hyper bon pour une somme dérisoire.
On sort du bourg, on prend une route gravillonnée, et on retrouve après 10 mns l’hotel first groupe waterhill. www.waterberryhill.co.za/Pages/default.aspx
Réservé sur bo*** pour 58 euros. Chaque chalet est divisé en 2 appartements. J’avais opté pour un logement séjour et 2 chambres de 90m2. A l’arrivée, paf, sur classement, et nous voici dans 160M2 sans voisins. Le logement est top, 2 chambres lit immense pour nous, lits jumeaux pour les enfants, 2 grandes salles de bain, terrasse, grand séjour salon, cuisine équipée, jacuzzi (mais on n’a pas le temps d’en profiter et il lui faut 3 heures de chauffe). Et surtout, ça sent bon, car ça sent rien 
Il s’agit d’un centre de vacances, avec tennis, piscine, club enfants, mini golf, location de vélos.... Il y a des animaux dans le parc. La vue est super belle. Il y a des sud Af en week-end : c’est une belle adresse avec des enfants, ou pour passer quelques jours. Le rapport qualité prix est top. Tout est hyper sécure, gardien à l’entrée... Je dors déjà | | | À: Aude073 · 12 avril 2020 à 18:55 · Modifié le 12 avr. 2020 à 20:53 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 424 affichages · Partager Dimanche 1er mars.
Au programme du jour : blyde canyon. Petit dej (souvenez vous, le gateau so girly pour caroline), et on quitte à regret cette immense chalet. Je regrette aussi de ne pas avoir pu profiter de la piscine. Le temps est couvert. grrrr! ca ne va pas arranger mes photos ca.
Direction Graskop que l'on rejoint rapidement. J'avais pu lire dans le guide vert Michelin que " la ville ressemble à un village de far ouest avec ses maison alignées le long de 3 rues principales"....ben,  je ne sais pas où ils sont allés chercher ça les gars (ça peut être que des gars, désolée) du Michelin.
La ville comporte quelques commerces très colorés. On en profite pour faire de plein d'essence. Je ne regrette pas d'avoir fait étape à hazyview au final. On est à 1500m d'altitude. On ne dirait pas!
On se dirige vers la panoramic road. On commence par god’s windows. On paye à l’entrée, non pas part voiture (merci le Michelin  ), mais par personne. Toilettes sur le parking, et 2 ou 3 échoppes souvenirs
.
On commence la promenade qui grimpe doucement, dans la foret tropicale.
« On va devoir grimper ? à pieds ? » « ben oui, 97 marches » « pfffff ! » « grrrrr » Balade sympa, mais fréquentée : en même temps, on est dimanche ! Le point de vue en soi n’est pas renversant, mais la promenade sur les pontons est à faire. On se croise sur l'étroit chemin "tkank you" "thank you"
On rencontrera toute la journée plus de touristes sud AF que d’autres.
Et une dernière...
Retour à la voiture, puis on se dirige vers Lisbon fall. Les paysages en route nous font penser aux bauges, vers chez nous. On n’est pas trop dépaysés, mais on profite des vastes étendues en altitude. Avec du soleil, le rendu doit être tout autre 
Re on paye les droits d’entrée, re les toilettes sur le parking si besoin et re les petites échoppes. Il y a juste un point de vue sur les belles chutes d’eau. On se dépêche de profiter du paysage avant l’arrivée d’un bus de touristes.
J'adore les cascades 
L’heure tourne. Et pour les ventres sur pattes, une belle surprise. Le restau au bord de la rivière « potluck boskombuis ». A droite lorsqu’on remonte la panoramic road vers le nord.
Pour se garer, un jeune homme nous annonce son tarif direct de 10 rands. De toutes manières, on n’a pas bien le choix
On avance et on a le droit à une danse de jolies jeunes filles tout en rose. Cela met un peu de couleur dans se paysage...elles sont trop belles et souriantes.
Re piècette pour les filles et leur mère ou sœur ou voisine qui joue du tam tam à côté. A noté que ce petit monde est stationné à un point stratégique puisqu’il s’agit du pont à emprunter obligatoirement pour aller au restau. 
Nous avons été servis rapidement
La cuisine se fait au feu de bois
On en aura pour une quarantaine d’euros.
L’endroit est paisible, balançoire pour les enfants, et les toilettes sont à voir
| | | À: Aude073 · 12 avril 2020 à 19:49 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 414 affichages · Partager C'est quoi ce bazar le parking est payant maintenant 
Sinon super restaurant | | | À: Aude073 · 12 avril 2020 à 20:08 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 409 affichages · Partager On reprend la voiture direction bourke's luck potoles. On paye le droit d'entrée, le site est vaste avec des tables de pique nique. les sud af' sont en plein braai.
Re dommage car les couleurs ne sont pas celles que j’avais espéré. Mais on se promène de passerelle en passerelle. Il n'y a pas trop de monde, et le spectacle de l'eau est toujours captivant.
On se dirige vers notre dernier point de vue : three rondavels
Le horeshoes bend du coin !
On est face au 3ème plus grand canyon du monde.
Mathias se fait alpaguer par un groupe de copines sud AF pour une séance photo  . Trop drôle...
Bon, au niveau de la journée : je pense que le soleil nous aurait amené une touche de couleur supplémentaire pour faire resplendir ces sites.
Ces sauts de puce, le long de la route permettent d’admirer des paysages variés.
Au final, les différents sites nous auront couté environ 30 euros pour 4.
Cependant, on ne peut s’empêcher de se remémorer notre voyage dans l’ouest américain l’an passé, l’antelope canyon, le grand canyon, le horeshoes bend... et nous trouvons que Blyde canyon est en dessous de ce qu’on avait pu voir, même si nous avons passé une bonne journée.
Il est temps de regagner notre hébergement, sur la route vers HoedspruitJ'ai opté pour du glamping. 
J’ai réservé la tente pour 80 euros. Elle se situe chez un couple de particulier qui vivent dans une réserve privée. Le chemin est un peu plus long que ce que j’aurai pu penser, avec une piste en terre, mais le propriétaire nous avait prévenu, et le suv fait le boulot
On paye les droits pour rentrer dans la réserve, et go.
Il y a deux tentes en tout, mais suffisamment séparées pour ne pas se voir. Nous sommes le long de la rivière olifants. Le couple habite juste au dessus.
La tente est hyper propre. Un grand lit avec des beaux draps tous doux en percale, et 2 lits d’appoint pour les enfants Il y a un réfrigérateur, un ventilateur, des moustiquaires.
Une salle de bain, toilette et une douche extérieure. j'adore 
La propriétaire qui nous accueille nous explique « be careful les scorpions et les serpents ». « ah bon ? », je garde mon sourire, mais je n’en mène pas large. Avec mon mari, on explique aux ados qu’il faut garder les chaussures, ne jamais marcher pieds nus... « pourquoi ? » demandent les ados. « Parce que en fait... » « quoi !!!, manquait plus que ça ! déjà qu’on DETESTE le camping ».
Pétard, je suis la seule à aimer ce coin. Ils me maudissent !!
Mathias me balance " je préfère rien dire". Caroline hausse les yeux au ciel et me parle à peine. Didier s'en fiche, il s'adapte partout. Tant mieux, il faut qu'il s'occuper du braai.
Moi qui pensait leur faire plaisir  (enfin, surtout me faire plaisir  ), c'est un peu raté. Je leur dit qu'un même que les prochains hébergements ne seront pas vraiment mieux... c'est le coup de grâce. j'ai réservé un pack braai au propriétaire.
Deux énormes cote de bœuf succulentes de la salade composée et du pain à l’ail. On file leur acheter une bouteille de vin pour l’apéro (ouf, ils en ont  ) et Didier fait chauffer les braises avec Mathias. Durant ce temps, je me repose devant la rivière et son doux murmure, et profite de cette heure douce. Il y a un book dans la tente ou il est expliqué que faire en cas de morsure de scorpions  ... mais aussi les animaux à voir dans le coin. Le mari de la proprio organise des safaris
Il y a une cuisine d’été avec un évier, et au milieu, un beau braai. Toute la vaisselle est fournie dans une caisse plastique.
Mathias qui aide son père enlève des feuilles qui sont dans l’évier...et met la main sur un scorpion.  Il a heureusement le réflexe de vite retirer sa main, et Didier de virer la bestiole  Ouf !!
Du coup, on ferme la tente pour éviter que d'autres ne rentrent.
On apprécie le repas que l’on déguste un peu tard car le soir tombe à une vitesse. Les ados reconnaissent qu’on mange mieux (et mieux qu’aux US !). Il parait que le site est réputé pour voir la voie lactée : mais moi, je ne vois que les nuages  . On file se coucher : Caroline veut mettre son lit tout contre le notre. On borde bien la moustiquaire. S'est dingue le bruit que fait la rivière, que font les animaux...on est bien au cœur de l'Afrique Image attachée: Photo postée par le membre Aude073. | | | À: Aude073 · 13 avril 2020 à 7:29 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 383 affichages · Partager J'adore ce genre d'hébergement  .
Re dommage car les couleurs ne sont pas celles que j’avais espéré
C'est sûr qu'un peu de soleil, ça change tout! Difficile dans ce pays de trouver une saison pour combiner nord et sud au niveau de la météo  . Muriel | | | À: Muriel18 · 13 avril 2020 à 9:34 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 363 affichages · Partager Et bien Merci Muriel,  Ben oui, c'est Top! C'est juste que les enfants, ils ne le voient pas  . Pour le Kruger, pour 4, il n'y avait pas de tente donc du bungalow en dur uniquement, et le camping change un peu. Cette tente était particulièrement propre, grande, agréable. En tous cas, j'ai ADORE. mais c'est pénible quand dans une famille, le plaisir n'est pas partagé 
Pour la météo, oui, le pays est bien grand, et difficile de tout avoir. Mais tant qu'il n'y avait pas de pluie, c'était agréable quand même. Quelle surprise de croiser ces forêts entières de sapin, ces plateaux en altitude avec les vaches et leurs clarines... | | | À: Rjulie95 · 13 avril 2020 à 9:37 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 361 affichages · Partager Oui, Régis le parking et la traversée du pont.  mais c'est de bonne guerre...c'est juste que comme on paye souvent avec la CB, il faut toujours se débrouiller pour avoir de la monnaie sur soi! | | | À: Aude073 · 13 avril 2020 à 9:50 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager Je pense qu'ils étaient là pour la haute saison et pas sur que ça soit autorisé par les propriétaires ! | | | À: Rjulie95 · 13 avril 2020 à 18:49 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 328 affichages · Partager Ah ? je croyais que c'était la même famille.... peut être qu'en semaine, il n'y a pas cet accueil | | | À: Aude073 · 13 avril 2020 à 21:04 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 315 affichages · Partager Lundi 2 mars
Ce matin, réveil dans la tente....On se compte. Ouf, on est toujours 4!  Les singes sautent sur la toile de tente. On a pas mal dormi, mieux en attendant qu'à Lower sabie même si les animaux et la rivière... ça fait du raffut.
La propriétaire nous a préparé un super petit déjeuner. On a le choix entre le petit déj salé ou sucré : succulent, abondant : le meilleur du séjour. Pris au bord de la piscine.7 euros par personne
Le pack braai du soir est de 400 rands par couple (mais nous avons payé 600 pour nous 4. merci  )
La propriétaire prend un moment pour venir discuter avec nous : elle rêvait d'une vie plus "sauvage " et s'est installée ici avec son époux, leurs jeunes enfants et leurs chiens. Elle nous raconte que l'école est trop loin pour que les petits y aillent tous les jours.  Elle prend le temps de nous demander où nous allons ensuite : retour dans le Kruger, direction Satara. Elle nous montre les pistes où nous devrions voir des félins. Super  .
Pourquoi être rentrés dans le Kruger, en être ressortis pour y entrer à nouveau me demandez vous ?? Un conseil de Mme Attila. En effet, j’avais peur de lasser les enfants en restant 5 jours de suite dans le Kruger. On ne regrette pas, même si au final, vu que nous avons du annuler notre première nuit à berg en Dal, on aurait du commencer 2 nuits vers Satara, ressortir, puis rentrer vers le sud pour les 2 dernières nuits. Cette pause à Blyde permet un autre rythme, car dans le Kruger, on passe pas mal de temps en voiture. On quitte la réserve... direction Orpen Gate
Pour le ciel bleu, on repassera... mais toujours pas de pluie, ouf!
Les animaux sont toujours là, le long de la route ou des pistes
Un bucorve du sud
un calao
Un rollier
Le buffle, et son air heureux
On est un poil déçus car pas vu de félins.
On arrive à Satara, et on va déjeuner au snack avant de s’installer. Le camp nous semble bien plus propre qu'à Lower sabie. On voit partout des jardinier, souriants, qui entretiennent les espaces verts. On va ensuite récupérer les clefs du family cottage : ouf ! perfect, malgré une odeur de goudron assez forte. Je pense que cela vient des poutres sous le toit de chaude qui est nickel. On a 2 grandes chambres (les draps ne sont pas hyper propres, mais vu que nous avons un lit de plus, on prend les draps en rab', 2 salles d'eau et un grand séjour/ cuisine. C'est vétuste, mais tout à fait correct.
On reprend la route tous les 4 pour un dernier drive avant la fermeture du parc, toujours à la recherche des fameux fauves...
Le temps passe. On se dit "le pire maintenant serait de croiser un fauve, et de ne pas avoir le temps de le regarder"  . Ce serait le comble de la loose.
On croise toujours avec plaisir les animaux de la savane...il est 17h45, le parc ferme ses portes dans 15 minutes, on reprend en se pressant la route du parc quand soudain, tel un mirage au milieu de la route : the KING !!
On s’énerve, cri, on sort les smartphone, la go pro, l’appareil photo : tout le monde veut son cliché. J’en tremble... C’est magique. Un émotion indescriptible. Mais on ne peut même pas rester l’admirer alors que nous sommes seuls sur cette route, car le camp ferme ses portes.
On passe devant Moniseur le Lion, il dégage tellement de force qu’un respect s’impose. Il est impassible, et on doit partir à regret.
On n’a même pas pu rester 5 minutes en tout. On poursuit notre route, en dépassant quelque peu la limitation. Il est 18h10, les portes sont fermées. Mince, mais le garde nous ouvre, "no problem". Ouf! On est totalement chavirés.
Et hop, Caroline et Mathias vont mettre leur magnet rouge sur le tableau du seighting board.
On passe à la supérette grande et assez bien achalandée....en souvenir, peu en nourriture. Ce sera des pâtes ce soir.
On rentre au bungalow manger, et on s'endort des lions plein les yeux. Au fait, big five pour les parents Image attachée: Photo postée par le membre Aude073. | | | À: Aude073 · 13 avril 2020 à 21:58 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir Aude,
Magnifique cette rencontre ! Et le big five en plus 
Merci pour le partage | | | À: Holigirl · 13 avril 2020 à 22:01 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 566 affichages · Partager Avec plaisir... c était... comme un mirage seul au milieu de la route...comme nous | | | À: Aude073 · 22 avril 2020 à 20:06 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager Mardi 4 mars ce matin, Caroline a voulu se lever aux aurores avec nous. Elle doit valider son big five! cela nous fait plaisir de la voir se prendre au jeu avec son carnet de cases à cocher. Son frère préfère dormir. Ok. On motive notre Caro : "tu vas voir, c'est chouette le matin, les animaux rentrent de leur chasse nocturne, on en voit plein"  . Nous voici repartis encore sous le coup de la vision du beau lion d'hier. Il faut qu'on trouve un léopard. On sillonne les route, en se remettant à scruter tout ce qui bouge...à part que pas grand chose ne bouge 
"Mais maman, tous ceux là, on les a déjà vu".... ben oui, mince, on continue.
Waouh!! une autruche.....toujours pas de léopard.
Trop mimi le calin de zèbres, mais ça ne nourrit pas son homme.
Caro est décue, la pauvre, on rentre pour le petit déjeuner. On retrouve Mathias qui se se repose, on ne peut même pas lui dire qu'il a tout raté!! on file prendre un petit déjeuner au restaurant pour requinquer notre Caroline. Et là, je sors ma botte secrète, je vais nous inscrire pour le sunset drive de 16 heures.
je savoure ce camp, bien propre, les employées : les jardinier s'affairent à tout entretenir et cela se sent  (en fait, ça sent rien, c'est ça qui est bien). On passe à la supérette pour acheter un pique nique, et on repart
pas une trace de crotte de chauve souris | | | À: Aude073 · 22 avril 2020 à 21:09 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 507 affichages · Partager On reprend la route tous les 4. Direction le plan d'eau. J'adooooorrrrrre. C'est la gagne à chaque fois les hippopos:
Ils sont craquants
Les herbes sont hautes, il faut avoir l'oeil !!
Une pause pique nique au bord de la rivière :
On repart, il fait tellement chaud que les fauves doivent se reposer à l'ombre
Ben, nous aussi on va se reposer alors avant de repartir pour notre dernière chance de la journée ce soir | | | À: Aude073 · 22 avril 2020 à 21:31 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager Ben, nous aussi on va se reposer alors avant de repartir pour notre dernière chance de la journée ce soir
Nous avions aussi effectué un sunset drive à Satara, j'espère que vous avez été plus chanceux que nous  , pas vraiment de souvenirs mémorables à part avoir eu bien froid pendant deux heures dans le camion  . La suite nous le dira... | | | À: Aude073 · 23 avril 2020 à 11:19 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 481 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu, fait avec beaucoup d'humour ! Je le suis avec plaisir, d'autant que nous prévoyons 3-4 semaines l'été 2021 avec nos 2 enfants (qui auront 11 et 15 ans l'an prochain).
Je me retrouve beaucoup dans ton récit ! On a les mêmes enfants, qui à peine sortis d'un repas s'inquiètent déjà de ce qu'ils vont manger au suivant. C'est une chasse permanente à la bouffe !! Parfois un peu compliqué !
Et comme les tiens, ils préfèreraient un retour aux USA qu'un séjour en Afrique du Sud ! Ils sont fan des US (2 road trip de 3-4 semaines dont ils gardent des souvenirs formidables). Ils ne sont donc vraiment pas convaincus par ce choix de destination... J'avoue que notre coeur balance aussi mais nous avons envie de privilégier la nouveauté. Et comme c'est nous qui auront le mot final...
Je suis inquiète par rapport au camp de Lower Sabie. J'avais envisagé d'y passer 2 nuits mais je suis refroidie ! J'avais repéré le même type d'hébergement que toi, le truc à 160 euros. Mais je vais peut-être me tourner vers un autre type d'hébergement !
J'attends la suite avec impatience !! | | | À: Rouquine38 · 23 avril 2020 à 12:37 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 468 affichages · Partager isabelle, t'inquiète, j'ai pris un sweat au cas ou, grâce à vos retours d'expériences lus Pas les enfants, ils n'écoutent rien | | | À: Lhaura · 23 avril 2020 à 12:59 Re: Le Cap et Kruger, 12 jours en février avec des ados Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 461 affichages · Partager Lhaura,
Merci!! On se comprend alors!! J'étais sure pour les ados qu'une fois sur place la magie opérerait : et bien non, pas trop Le manque de réseau les a énervé +++ le téléphone qu'ils ont en permanence dans le prolongement de leur main restait silencieux  . j'étais dégoutée! Je n'avais pas mesuré à quel point ils sont accros. J'ose espérer que tous les ados ne sont pas ainsi. Mon fil qui adore la nature et les animaux chez nous n'a pas accroché : il a lu à l'arrière de la voiture, levant les yeux de temps à autre : mais il ne voulait pas partir de toutes manières en voyage avec nous cette année! Caroline, 14 ans avait adoré la floride, les parcs d'attraction d' orlando, les Outlets et la cote Ouest l'an passé, végas, LA, SF (pour les parcs, bof : encore des cailloux disait elle), et là...hyper bof!
Du coup, j'ai regretté d'avoir passé autant de temps dans le Kruger, mais passer par St Lucie et le Swaziland aurait ajouté trop de Kms en si peut de temps.
C'est pour cela qu'entre adultes, on aurait fait un voyage différent, ou alors, il nous aurait fallu comme toi 3 semaines.
On a fait qu'un petit morceau de l' AFS en 13 jours : on a du passer c'est sur à côté de choses magnifiques, mais on est toujours tenus par les dates des vacances scolaires On aurait peut être du rester sur la cote sud, mais mon mari et moi voulions faire le kruger, et je regrette pas d'y être montée.
Pour le Lower sabie : peut être que des bungalow sont mieux que d'autres ? Evite le FU4V. Le restau par contre est chouette et la situation top pour les animaux. Et d'ici un an, ils auront peut être rénové le toit de chaume (il tombait en ruine, retenu par du grillage qui s'affaissait aussi) ou réglé le problème des chauves souries, des singes et de l'entretien en général ? Ne t'en tient pas à mon expérience, car je suis peut être très mal tombée. Je précise que la vétusté ou l'aspect très simple ne me dérange pas car il nous arrive de camper, mais là, c'était pas possible.
 bons préparatifs | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |