Bonjour,
j'ai un peu de peine à vous répondre car j'ai changé d'ordinateur depuis cette époque et le fichier du planning des étapes est resté dedans. Notre plus grosse étape a été
Genève Hambourg, environ 1000km le premier jour, puis
Hambourg Hirtshals le 2ème jour, un peu plus de 500km.
Nous sommes ensuite resté 2 jours à
Oslo, (de l'arrivée du ferry à Larvik jusqu'à
Oslo c'est 133km). La dernière grosse étape à l'aller a été
Oslo Roros, 380km. Ensuite les étapes ont été d'environ 200km, parfois un peu plus, parfois moins, en particulier aux
Lofoten, et certains jours nous n'avons pas roulé (visite de
Bergen). Pour le retour nous avons roulé de
Bergen jusqu'aux environs d'
Oslo, env 450km via le
Hardangervidda, puis
Oslo-
Malmö un peu plus de 600km, mais tout autoroute très roulante (nous avions déjà musardé sur cette côte suédoise, donc pas de regrets d'avoir pris l'autoroute). Pour la fin du trajet nous avons fait plusieurs petites étapes en
Allemagne, découverte de Brème, de Schwäbisch Hall etc.
Vous avez raison de ne pas prévoir de trop grosses étapes car on ne roule pas très vite, il y a beaucoup de travaux sur les routes pendant l'été, donc circulation alternée sur ces tronçons, les vitesses maxi sont respectées, il y a pas mal de segments à 60km/h, et quand on a rajouté les arrêts photos, pipi, picnic, il vaut mieux tabler sur une moyenne horaire de 40km/H, soit 240km par jour en 6h de route.C'est ce qui nous convient, on aime avoir aussi du temps pour aller marcher, lire etc, etc mais bien sûr, comme il n'y a pas de nuit ou très peu, vous pouvez allonger votre temps de conduite sans souci si cela s'avère nécessaire.
Pour l'argent, j'avais changé des couronnes avant de partir et sur place j'ai payé pas mal de choses (diesel, courses, visites, ferries) avec ma Mastecard. Je n'ai pas été retirer d'argent dans un DAB (pas eu besoin)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.