Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Sert · 19 novembre 2015 à 21:52 21 messages · 6 participants · 3 489 affichages | | | | 19 novembre 2015 à 21:52 Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Bonjour nous pensons aller visiter le Cap Vert deux semaines en février pour deux semaines, nous sommes un couple et deux enfants. Plusieurs questions: N'y a t il pas trop de vent en février? Que me conseillez vous? Avez vous des propositions d'itineraires, sachant que nous sommes peu sportifs et cherchons avant tout à nous meler à la population, et a profiter des plages Avez vous des adresses de logements ou de restaurants? Comment aller d'une ile à l'autre (bateau, avion)? Merci, cela fait beaucoup de question je sais... Merci encore | | | À: Sert · 2 décembre 2015 à 10:15 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour nous pensons aller visiter le Cap Vert deux semaines en février pour deux semaines, nous sommes un couple et deux enfants. Plusieurs questions: N'y a t il pas trop de vent en février? Que me conseillez vous? Avez vous des propositions d'itineraires, sachant que nous sommes peu sportifs et cherchons avant tout à nous meler à la population, et a profiter des plages Avez vous des adresses de logements ou de restaurants? Comment aller d'une ile à l'autre (bateau, avion)? Merci, cela fait beaucoup de question je sais... Merci encore
Bonjour
Bonne période si tu veux voir le Carnaval à Mindelo ou à Sao Nicolau (moins grandiose mais très bonne ambiance et authentique) Quel age ont les enfants ? Mindelo présente un avantage de la plage en centre ville et des activités culturelles ou musicales particulièrement le soir. Une visite s'impose pour les paysages sur l'ile d'en face ( Sao Antao) 50mn en bateau. Si tu veux prendre l'avion, les places sont très limitées et cher, en période de Carnaval.....aie!! indispensable de réserver à l'avance. Bateau ; Sao Vicente/ Sao Nicolau.....2 heures par ferry (idem places limitées)
Bonne période, le vent peu prévisible  mais une brise à 30-32° rend les visites plus agréables à mon sens mais sans oublier la crème solaire Bon voyage | | | À: Isaphil9 · 2 décembre 2015 à 13:36 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour et merci mais en fait nous arrivons le 12/02 pour repartir le 24 et le carnaval sera fini, nous nous orientons donc à priori sur Santiago, Maio et Fogo, nous sommes 4 un couple et deux ados, (14 et 17 ans). Merci de vos retours, conseils et bonnes adresses | | | À: Sert · 10 décembre 2015 à 18:03 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour J"ai séjourné dans une petite guesthouse tenue par une capverdienne a Mindelo Sao Vicente avec des chambres ou des appartements à 2 pas de la place principale. guesthouse Soncent chez Marcelina Ramos 18 avenue du 5 juillet a 100 metres de la place, 002389563669 ou 002389211212, guesthousesoncent@gmail.com ou mancecruzramos@gmail.com appartement 40 € la nuit Elle propose aussi le petit dejeuner copieux | | | À: Fm66 · 10 décembre 2015 à 21:37 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonsoir, et merci, cependant, nous allons nous cantonner à santiago, maio et fogo et peut être nova sintra. Si vous avez des adresses sur ces différents sites je suis preneur. Merci encore | | | À: Sert · 11 décembre 2015 à 11:04 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Bonjour, Quand vous dites Nova Sintra, vous pensez donc Brava?? Juste une opinion personnelle, cela me semble court de vouloir encore rajouter Brava à votre programme sur 2 semaines. Il faut y aller en bateau, il n'y en aps tous les jours et ce n'est pas très facile d'accès et cela prend du temps. Cela va surtout dépendre de vos billets d'avion pour le reste, et en particulier Praia- Maio (des vols seulement 2x par semaine). Ne tardez pas trop car les vols se remplissent vite! J'ai su hier qu'il n'y avait déjà plus de Praia- Maio dispo entre fin décembre et mi janvier. Bon voyage | | | À: Ptitortue · 14 décembre 2015 à 14:51 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour Marie, Je suis nouvelle sur ce Forum, je souhaitais vous poser une question, je ne sais pas si il est habituel de créer une discussion sur la base d'une déjà initiée....
je prépare actuellement un voyage pour le Cap vert, 3 semaines en Fevrier 2016. Je voyage avec mon mari et mon bb de 13 mois.
Après quelques lectures je commence a avoir une idée de l'itinéraire.
Santiago (deux jours) pour se reposer du voyage et quelques visites / Sao vicente (deux jours)partie culturelle / Bateau pour Sao Antao (1 semaine) trek et ballade, Maio (4 jours) Plage Farniente, Retour a Santiago (1 jour ou deux) retour en France.
Pensez vous que cela soit optimisé, idéalement je souhaitais atterir directement à Sao Vicente mais de Marseille les vols sont chers et très long, en effet les deux premiers jours a Santiago sont une perte de tps je trouve. Pour ce qui est de Sao Antao, avez vous des conseils pour des randos avec bb. Est ce difficile de loger chez l'habitant. Pouvons nous faire les rando seul ou avec un guide. Est ce possible de faire différentes rando avec le meme point de depart (pour eviter de changer de logement tous les soirs). Est ce possible de louer une voiture et de faire le tour de l'ile en voiture.
Merci d'avance pour vos réponses précieuses. Linda | | | À: Lindaak · 14 décembre 2015 à 21:40 · Modifié le 14 déc. 2015 à 22:19 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour Linda, pas de problème pour vous greffer sur une conversation pour poser vos questions!!! Avec plaisir même! et bienvenue sur le forum!! En 3 semaines, votre parcours me semble raisonnable. Et si vous souhaitez aller sur Maio, alors vous avez presque meilleur temps de toutes façons de prendre vos vols internationaux depuis Praia. Et je ne pense pas qu'il y ait de "perte de temps"....en vacances, en particulier au Cap vert, et en particulier avec un bb de 13 mois, il faut prendre le temps!!! :o) et avec un bb de 13 mois c'est pas top non plus de passer son temps dans les transferts, les avions et les aéroports! Donc voyez le côté positif et profitez au mieux de ces 2 jours à Praia lors de votre arrivée!
>>Pour ce qui est de Sao Antao, avez vous des conseils pour des randos avec bb.
il y a des randos pour tous niveaux mais cela dépend surtout de combien vous, vous arrivez à marcher avec un enfant dans le dos et surtout en tenant compte de la chaleur et des pauses nécessaires pour bb! Mais à la journée il y a des randos de 2-3h (Coculi-Cha de Pedras, ou bien la descente de Cova, ou bien dans Ribeira de Penede par exemple....), ou de 4-5h (Ponta do Sol-Cruzinha, Espongeiro-Coculi, Lagoa-Cha d'Igreja etc....). Plus long je ne conseille pas forcément avec un tout petit enfant. En itinérant après c'est un peu plus compliqué de en faire que des courtes étapes mais cela peut s'envisager.
>>Est ce difficile de loger chez l'habitant.
oui et non....en bas en vallée cela ne se fait pas vraiment, en montagne déjà plus facilement. Mais c'est difficile à "organiser", cela se fait surtout sur place au grès des rencontres...et avec un bb on est parfois moins flexibles.
>> Pouvons nous faire les rando seul ou avec un guide. Est ce possible de faire différentes >>rando avec le même point de depart (pour eviter de changer de logement tous les soirs).
Il est tout à fait possible de randonner en étoile depuis un même endroit, comme Ponta do sol, par exemple, qui est un village animé (qq restos, bars, musique, pêcheurs etc...) et en même temps paisible et qui permet de chouettes randos sans faire trop de transport. ou bien dans le val de Paul il y a de beaux endroits pour se psoer et rayonner. A Ponta do sol je connais un couple, chez Sissi et Bernardinio, qui fait petite pension pas chère...presque comme chez l'habitant! ;O) si je me souviens bien c'est 20 euros la nuit.
Pour le guide, cela dépend des randos choisie, de votre niveau d'autonomie en montagnes et du temps que vous avez pour vous préparez. Seuls il vous faudra de toutes façons la carte au 1/50000, mais certaines randos peuvent se faire sans guide. Tu peux acheter la carte sur ce site, c'est en Allemagne mais le type est super fiable et rapide www.ab-kartenverlag.de/
Maintenant l'avantage du guide c'est qu'il s'occupe de tout, ce qui est pratique quand on a peu de temps sur place. et puis le guide t'emmène dans des endroits moins touristiques, t'ouvre les yeux sur ce qui t'entoure, et t'apporte le contact au locaux plus facilement aussi! Si intéressée, je peux te donner des coordonnées en MP.
>>Est ce possible de louer une voiture et de faire le tour de l'ile en voiture.
pas vraiment de location de voiture possible sur SA...en plus je ne le conseille pas forcement car les routes sont tournantes, raides et pas tjs faciles. Mais il est possible de se faire affréter un transport privé pour faire un tour dans l'ile pour environ 80 euros (+40 euros de guide si guide). Voilà j'espère déjà avoir un peu répondu a qu’unes de tes questions: A dispos si besoin de plus d'infos! Marie | | | À: Ptitortue · 15 décembre 2015 à 18:15 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Bonsoir,
Je te remercie pour ces informations tu es au top!!!!! J'ai d'autres questions que je souhaiterais te poser:
En poursuivant mes recherches sur le cap vert je me demande si le choix de Maio est pertinant: Est ce que les plages sur l' ile de Maio sont beaucoup plus belles que celles de Sal? Je suis fan des plages de sables blancs et plus l'eau est turquoise plus c'est le pied, mais etant avec un bebe ils nous faut un minimum d infrastrucures sur la plage. Parasol, restaurant bouteille d'eau... j'ai lu que les belles plages a Maio necessitaient de longues marches pour y acceder...Y a il des parasol transat ou est ce des plages desertes et sauvages...Est il possible de trouver des hotels ou appartement ou bungalow pres de laplage ce qui serait l'ideal avec un bebe. De ce fait peut etre que rester sur l ile de Sal avec des belles plages et ou l'offre de logement est plus importante serait plus pertinant avec un bébé. Ou bien l'ile de Maio reste vraiment au dessus de celle de Sal et cela vaut le detour avec un bébé sans difficulté.
Pour ce qui est de SA, planning rando, ballade montagne et paysages. JE note que nous pouvons en faire plusieurs avec bébé. C'est top et je pense que nous prendrions un guide. Ce qui me préoccupe est de savoir si sur cette ile, il est possible de disposer de logement type studio ou bien chambre, pension, mais avec acces cuisine pour pouvoir preparer les repas de bébé ou bien si cela est facile de trouver sur place des pots de legumes/ compote/ couche.... l'offre de logement est elle développée dans les villages dont tu as fait mention précedemment.
Je sais ça fait pas mal de questions!! Merci beaucoup, Linda | | | À: Lindaak · 15 décembre 2015 à 18:42 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Alors, perso je ne connais pas encore Maio, mais ce sera bientôt chose faite! ;O) Par contre je connais Sal, et franchement? je n'aime pas du tout!! C'est vraiment hyper touristique et pas authentique à mon goût. Par contre c'est sûr qu'en terme de plage tu seras servie. mais à Maio aussi, mais je ne peux pas encore te donner d'infos d'accessibilités. A Sal y aura des magasins et des bouteille d'eau!! Par contre je ne peux pas te dire s'il y a des parasols et tout le toutim! Mais vu les resort sur Sal, je pense que oui! Regarde sur les photos des resorts, genre sur tripadvisor. Mais à Maio, à Vila de Maio, je vois que dans le guide du Petit Futé il y a plusieurs offre et possibilité de louer des appart/studio meublés, équipés etc.... Et il y a une offre à Calheta à 2 pas de plage aussi Mar Azul, tenu par 2 français et dont j'ai eu de bons echos. tu devrais jeter un coup d'oeil.
Pour ce qui est de SA, l'offre d'appartement/studio type AirBandB n'existe pas, en tous cas pas dans les coins sympas tels que Ponta do sol (PdS) ou Paul ( Porto Novo peut-être?). Mais sinon l'offre de pension/hotel est bien développée à PdS, et un peu développé à Paul apr exemple. et justement chez Sissi et Bernardinio c'est un peu comme en famile et je pense qu'il pourrait vous préparer des repas bb si vous demandez. mais à mon avis, partir avec la dose de petit pots reste une bonne idée, en particulier pour les randos...même si tu dois pouvoir en trouver à Mindelo aussi!!! Par contre dans les gros villages pas de souci pour trouver des couches...à l'unité! ;o)
M | | | À: Lindaak · 16 décembre 2015 à 9:04 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bonsoir,
Je te remercie pour ces informations tu es au top!!!!! J'ai d'autres questions que je souhaiterais te poser:
En poursuivant mes recherches sur le cap vert je me demande si le choix de Maio est pertinant: Est ce que les plages sur l' ile de Maio sont beaucoup plus belles que celles de Sal? Je suis fan des plages de sables blancs et plus l'eau est turquoise plus c'est le pied, mais etant avec un bebe ils nous faut un minimum d infrastrucures sur la plage. Parasol, restaurant bouteille d'eau... j'ai lu que les belles plages a Maio necessitaient de longues marches pour y acceder...Y a il des parasol transat ou est ce des plages desertes et sauvages...Est il possible de trouver des hotels ou appartement ou bungalow pres de laplage ce qui serait l'ideal avec un bebe. De ce fait peut etre que rester sur l ile de Sal avec des belles plages et ou l'offre de logement est plus importante serait plus pertinant avec un bébé. Ou bien l'ile de Maio reste vraiment au dessus de celle de Sal et cela vaut le detour avec un bébé sans difficulté.
Pour ce qui est de SA, planning rando, ballade montagne et paysages. JE note que nous pouvons en faire plusieurs avec bébé. C'est top et je pense que nous prendrions un guide. Ce qui me préoccupe est de savoir si sur cette ile, il est possible de disposer de logement type studio ou bien chambre, pension, mais avec acces cuisine pour pouvoir preparer les repas de bébé ou bien si cela est facile de trouver sur place des pots de legumes/ compote/ couche.... l'offre de logement est elle développée dans les villages dont tu as fait mention précedemment.
Je sais ça fait pas mal de questions!! Merci beaucoup, Linda
Bonjour,
Je connais Maio et je suis amoureux de cette île car le côté sauvage et quasi-vierge est très sympa. Cela dit restez une semaine - surtout avec un bébé - me paraît compliqué. Les transports sont très limités, le tourisme disparait peu à peu. J'ai appris récemment que le restaurant tenu par un français a fermé ! Je peux te donner un contact avec une agence tenue par un français (prudence avec les italiens locaux) Dominique tél : 00 238 995 57 01 ou essaye le 09 77 19 62 34 ; contact@imomaio.com Il a un site également
Sal je suis d'accord avec Ptortue, c'est très touristique Sao Vicente me parait davantage adapté avec S.Antao en face (50mn de bateau) Accessible par bateau-ferry (2h30) l'île de Sao Nicolau est authentique, mélange de S.Antao et Sao Vicente
J'espère que ces info seront utiles et pourrais donner des contacts sur ces 2 destinations si tu veux
Good luck
Philippe | | | À: Isaphil9 · 16 décembre 2015 à 9:42 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjour, je me permets de profiter de vos conseils... Que me conseillez vous pour la liaison Santiago Maio, sachant que nous arrivons le 12 /02 matin sur Praia, et repartons le 25/2 de Praia, et pensions faire Maio et Fogo. Pour l'instant nous en somes à Fogo 3 ou 4 jours, puis Fogo/ Maio, pour 7 jours à Maio, pui retour Praia pour un deux ou trois jours ( tarrafal?) pour repartir le 25/02 9H? Nous avons trouvé "stella maris " sur maio, mais sommes encore en phase de recherche. Le problème, c'est les liaisons entre les iles, en avion, ou en bateau; en bateau, j'ai envoyé une demande par mail, mais par retour il m'a été répondu que le calendreir 2016 n'était pas encore en ligne. Merci de vos conseils (hebergement, restauration, randonnées, et transfert.) Cdlt | | | À: Sert · 16 décembre 2015 à 10:21 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour Karim, Pour faire Praia- Fogo, soit avion, soit bateau. Effectivement avec les bateaux c'est toujours compliqué et un peu à la dernière, et cela prend aussi du temps de voyage, entre le voyage lui-même, l’attente avant, les retards et l'état de la mer, souvent agitée en janvier-février ! c'est faisable quand tu as bcp de temps devant toi. sinon l'option avion est la plus sûre. Pour Fogo- Maio, tu es de toutes facons obligé de repasser par Praia. il n'y a que l'option avion, mais attention il n'y a des vols Praia- Maio que 2 fois par semaine! Donc bien viser!! et je vous conseille de garder Santiago pour la fin de votre voyage, histoire d'assurer et d'avoir un peu de marge pour votre vol de retour. Tu peux trouver les horaires d'avion directement sur le site de la TACV. Pour Maio j'ai eu un bon retour d'une pension à Calheta, tenu par 2 ardechois si jamais. Marie | | | À: Sert · 20 décembre 2015 à 21:20 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons avec mon amie, aujourd'hui d'une semaine passé au Cap Vert sur l'île de SAL, nous avons passé une journée sur l'île de FOGO vendredi 18 décembre, une journée magnifique. Des paysages extraordinaires, un guide génial, nous avons eu un temps exceptionnel. si vous voulez des infos récentes, on peut en parler. | | | À: Benoit7256 · 20 décembre 2015 à 22:22 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonsoir, merci de votre message. Je suis en effet très preneur, d'infos, de conseils, ou de bonnes adresses. Merci | | | À: Sert · 23 décembre 2015 à 19:02 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Nous étions sur l'ile de Sal toute la semaine, très touristique. Temps magnifique, 28° tous les jours et un peu de vent pour raffraichir.
Avec un périple d'une journée sur FOGO, nous avons vu autre façette du CAP VERT. C'est très sécurisé, très propre et la population très accueillante. | | | À: Sert · 23 décembre 2015 à 19:05 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Pour les transferts il faut utiliser l'avion car sinon les délais sont très longs. Nous de SAL à FOGO c'était 45 minutes seulement un petit avion de 20 places. Les bateaux sont nettement plus long et surtout ne passent pas souvent.
En avion par contre c'est un budget important. | | | À: Benoit7256 · 23 décembre 2015 à 23:30 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Merci, et quel budget pour l'avion? Avez vous sinon des bonnes adresses? Merci et bonnes fetes | | | À: Sert · 24 décembre 2015 à 8:34 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Bonjour, Selon les liaisons les vols sont entre 80-100 euros/personne A/R. Donc en famille, c'est sûr que c'est un bon budget! Mais les bateaux c'est pas donné non plus et c'est surtout compliqué, voire impossible entre certaines iles. Vous trouverez tous les horaires et prix directement sur le site de la TACV (la compagnie capverdienne qui assure les liaisons inter-iles): flytacv.com/?lang=en
Si vous achetez les billets sur leur site, pensez à bien mettre Payement: Visa" dès la première page de recherche. Bonne préparation Marie | | | À: Ptitortue · 27 décembre 2015 à 13:34 Re: Cap Vert pour 2 semaines en février avec enfants Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonjour,
Voila les reservations sont faites. Nous partons du 12 Fevrier au 1 Mars au Cap Vert. Nous avons egalement effectué les resa inter ile en avion. Arrivée le 12 a Praia, on y reste deux jours Soa Vicenté le 15, on y passe la nuit et prend le ferry pour Sao Antao le lendemain. Sao Antao du 16 au 21. Retour sur Praia puis une semaine sur Maio.
Il me reste quelques questions. Cela peut il poser un pb si nous prenons nos visas sur place a l'aeroprt une fois arrivés? Nous recherchons un guide Francophone pour notre semaine sur Sao Antao, auriez vous des recommandations, contacts à me communiquer? Tarrafal vaut il vraiment le detour? Devons nous reserver maintenant l'hebergement a Sao Antao ou attendre une fois sur place. L'offre de logement est elle suffisante pour attendre et voir sur place sans risquer de se retrouver sans logement? Avez vous des recommandations de logement pour Santiago, Praia et Sao Vicente?
Merci d'avance pour vos réponses,
Linda. | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |